Nouveau en Touraine!

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Nouveau en Touraine!

Message par fkl91 »

C'est oùùù la tourraine? :-D

Bienvenue :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Nouveau en Touraine!

Message par savoisien »

Plusieurs problèmes:

Tu n'a pas l'historique.
Toyota ne peut pas te renseigner avant lundi.
Le proprio ne te fournit aucune facture même sur le matériel.
Tu n'a pas le contrôle technique.

Et malgré cela tu la réserve...alors que tu ne semble pas sur de toi.

Quand on achète comme ça, il faut être sur de soi.

Ma MR-S, je l'ai acheter sans CT, avec peu de facture...et je n'est pas été déçu.
Il faut juste être sur de soi ou au mois avoir des indices sur la voiture qui te renseignent.
Il faut aussi ne pas être pressé...
La tu la réserve et tu viens te renseigner APRÈS. :-D
Mr37
Promeneur
Messages : 19
Enregistré le : 24 févr. 2017 04:31
Localisation : 37 Tours

Re: Nouveau en Touraine!

Message par Mr37 »

savoisien a écrit :Plusieurs problèmes:

Tu n'a pas l'historique.
Toyota ne peut pas te renseigner avant lundi.
Le proprio ne te fournit aucune facture même sur le matériel.
Tu n'a pas le contrôle technique.

Et malgré cela tu la réserve...alors que tu ne semble pas sur de toi.

Quand on achète comme ça, il faut être sur de soi.

Ma MR-S, je l'ai acheter sans CT, avec peu de facture...et je n'est pas été déçu.
Il faut juste être sur de soi ou au mois avoir des indices sur la voiture qui te renseignent.
Il faut aussi ne pas être pressé...
La tu la réserve et tu viens te renseigner APRÈS. :-D
Disons que l'essai et le prix de vente par rapport au marché me donne confiance et je ne veux pas rater une eventuelle bonne occasion. D'habitude il me faut un historique béton, même si ca ne garanti pas tout, pour me rassurer car je suis de nature à psychoter.
Après comme j'ai dit j'ai fait un contrat de vente et je peux annuler si anguille sous roche. :wink:
Je vais sûrement décaler à mercredi pour avoir des informations de Toyota.
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Nouveau en Touraine!

Message par savoisien »

chrisoups a écrit :
savoisien a écrit :
Je serais ravi de rencontrer en vrai ceux qui sont à proximité à l'occasion! On pourra se montrait nos engins... pas de blagues douteuses!^^
Pour ça, il y a la section +18 ans... :-D
et savoisien la connait bien :lol: :lol:
Ce n'est pas toi qui a posté des photos de femmes dénudées en cabine de conduite...
Mr37 serait peut être ravi de voir ce qui se passe dans les trains... :-D
Modifié en dernier par savoisien le 02 mars 2017 00:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Nouveau en Touraine!

Message par Funnyman »

RHD ou LHD? La réponse est importante si u veux une estimation de prix. :P
...
Mr37
Promeneur
Messages : 19
Enregistré le : 24 févr. 2017 04:31
Localisation : 37 Tours

Re: Nouveau en Touraine!

Message par Mr37 »

Funnyman a écrit :Étant donné que le MR est juste réservé, tu peux encore te désister?
Si c'était moi, je décalerai l'achat de ce MR en attendant que le logiciel de Toyota soit à jour. Demande au proprio de passer la voiture au CT avant que tu aille la chercher. Un vieux CT c'est bof. Un plus récent, c'est mieux.

Ce MR FL est un LHD ou RHD? En LHD, je l'estime à ~8000 euros car l'historique et état général est inconnu.
Le proprio doit savoir s'il a fait les vidanges durant ces presque 4 ans de possession. S'il ne le sais pas, c'est louche/incompréhensible. Cependant, tu peux baisser le prix en affirmant que tu va tout vidanger après l'achat (faut le faire de toute façon).
C'est une LHD. Le logo à l'arrière c'est juste MR peut-être que ça peut donner un indice sur le fait que ce soit une française.
Le CT est repassé pour la vente cette semaine.
J'ai fait un contrat de vente avec une clause d'annulation en fonction du CT et des mes recherches auprès de Toyota.
Je pense que le proprio s'est dit que les révisions étaient espacées de 15000km sans tenir compte de la durée dans le temps. J'ai tout de même constaté une huile encore clair même si ça ne fait pas tout.
Pour ce que tu estimes niveau prix ça me conforte.

J'avais fait une réponse qui a disparu entre temps suite à une erreur de manipulation j'imagine...dsl
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Nouveau en Touraine!

Message par Funnyman »

Le logo MR à l'arrière? Hum. Je pense que c'est une française.
J'ai pas mis d’émoticône dans mon message. Ça le rend trop sérieux. :lol:
...
Mr37
Promeneur
Messages : 19
Enregistré le : 24 févr. 2017 04:31
Localisation : 37 Tours

Re: Nouveau en Touraine!

Message par Mr37 »

Funnyman a écrit :Le logo MR à l'arrière? Hum. Je pense que c'est une française.
J'ai pas mis d’émoticône dans mon message. Ça le rend trop sérieux. :lol:
C'est une question. Prcq je vois que les importés sont badgées MR2....mais je sais aussi qu'un logo ça s'enlève et se change...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Nouveau en Touraine!

Message par Funnyman »

Je pense que c'est une française. Parce que le logo MR au milieu du pare-choc, c'est moche. Je vois personne faire ça (oui, c'est pas un avis objectif).

Tu n'as pas de photo du MR?
Avec un échappement double sortie central, y a des chance pour que ce MR ai eu une vie sur ce Forum. D'ailleurs, c'est peut être un échappement CHE (http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtopic.php?t=9206).

A la conduite, le MR faisait beaucoup de bruit?
...
Mr37
Promeneur
Messages : 19
Enregistré le : 24 févr. 2017 04:31
Localisation : 37 Tours

Re: Nouveau en Touraine!

Message par Mr37 »

IMG_21441.jpg
IMG_21431.jpg
IMG_21401.jpg
IMG_21411.jpg
Ça chante pas mal...Après je sais pas trop dire si trop bruyant ou non...je suis venu la voir en auris hybride! Lol
Je n' ai pas détaillé à 100% le silencieux mais je n'ai pas réussi à voir d'inscription dessus. Et le propriétaire l'a fait venir des États-Unis.
Modifié en dernier par Mr37 le 02 mars 2017 08:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Nouveau en Touraine!

Message par Funnyman »

Y a encore le cata d'origine (je crois voir un petit bout). Et on dirait bien un silencieux CHE (les sorties sont tordues).
C'est donc une RHD convertie en LHD. T'as de la chance, tout le travail a été fait. Hé hé.
...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13751
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Nouveau en Touraine!

Message par milosavljevicm »

Funnyman a écrit : C'est donc une RHD convertie en LHD. T'as de la chance, tout le travail a été fait. Hé hé.
Un épisode m'a échappé là
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3147
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Nouveau en Touraine!

Message par tatieu »

Aux US, le volant est à gauche Funny ;)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: Nouveau en Touraine!

Message par G@uthier »

Suffit d'appeler Toyota France, en 2 minutes tu as le pays d'origine du véhicule; Pologne Allemagne France...
Elle a l'air d'être française.

Bienvenue
Avatar du membre
fllomb
Pistard
Messages : 303
Enregistré le : 26 janv. 2012 18:20
Localisation : Bourges (18)

Re: Nouveau en Touraine!

Message par fllomb »

Funnyman a écrit :Y a encore le cata d'origine (je crois voir un petit bout). Et on dirait bien un silencieux CHE (les sorties sont tordues).
C'est donc une RHD convertie en LHD. T'as de la chance, tout le travail a été fait. Hé hé.
LOL :weedman:

C'est que le silencieux qui vient des US.
Je précise pour l'interprétation : les sorties ne sont pas "tordues" à proprement parler.

Avec le temps, un MR qui n'a pas de trace d'entretien chez Toy me choque de moins en moins.
On est tous un peu bricoleurs et ce genre de forum est une mine d'infos.

J'ai fait ce pari là il a quelques années maintenant, ce qui m'a permis de me payé un phase 2 à bon prix, et je ne le regrette pas !
Répondre