Un nouveau pas si nouveau en région parisienne

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
EroTopsy
Promeneur
Messages : 16
Enregistré le : 20 janv. 2017 23:32
Localisation : 78

Un nouveau pas si nouveau en région parisienne

Message par EroTopsy »

Bonjour,

Je me présente :
Prénom :
François
Âge :
26 ans depuis peu
Ville de résidence :
Marly le Roi (région parisienne)
Numéro de département:
78
Région d'origine :
Vendéen ! (et fier de l'être)
Profession:
Ingénieur (je suis un ancien collègue de Micha)
Sport favoris :
j'ai fait du tennis de table en compétition (niveau région). Et maintenant, je fais du badminton en loisir avec ma femme.
Sports pratiqués:
cf au dessus.
Mets favoris:
Parmentier au canard (il ne faut pas m'en vouloir, ceux de ma femme sont monstrueux)
Boissons favorites:
Une bonne bière style Chimay bleu et je suis comblé.
Voiture:
Mazda MX5 NCFL RC, noir, version 2.0L 160ch
Je sais, ce n'est pas une MRS, mais à part le moteur au mauvais endroit, on y est presque non ?
Voiture de rêve:
J'ai demandé à Micha de ma financer pour acheter la Mclaren F1 à M. BEAN, mais il n'a pas voulu...
Hobby:
Voiture, PC, jeux vidéos...
Musique:
Du bon vieux rock comme on en fait plus :
Ram Jam, Dire Straits, Led Zep...
Oui, on peut être jeune et ne pas blairer la merde qu'on nous sert actuellement.
Ce que j'aime pas:
La politique économique du groupe Volkswagen.
La fiabilité aléatoire des Renaults.
Les gosses de riches en Mercedes avec un A collé au cul.
Les kékés en BMW qui ont oublié de cocher la case "clignotants" dans la liste des options.
Et plus généralement, les conducteurs parisiens... (étonnant non ?)
Ce que j'aime:
ma femme (oui, elle m'a obligé à le mettre)
Les belles voitures (ma mimix et mon coupé 406 en tête bien entendu ^^)
Les jolies balades sans capote et sans destination pré-établie.
Présentation :
Ancien collègue de Micha, j'ai déjà participé à 2 balades MRS en région parisienne. Je m'inscris donc aujourd'hui pour me tenir au courant des futures activités du groupe.
Sinon, tout est déjà dit dans les questions du dessus.

Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas !

Cordialement,
François
Mazda MX5 NCFL RC - 2.0L 160ch - Sono BOSE - extérieur noir métal - intérieur cuir noir
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1911
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Un nouveau pas si nouveau en région parisienne

Message par Funnyman »

Bienvenu EroTopsy. :D
...
sniper
Pistard
Messages : 243
Enregistré le : 02 oct. 2013 16:07

Re: Un nouveau pas si nouveau en région parisienne

Message par sniper »

bienvenu :D
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Un nouveau pas si nouveau en région parisienne

Message par MRS_tsubasa »

La Bienvenue :-)
Avatar du membre
mry0y007
Pistard
Messages : 314
Enregistré le : 08 juin 2016 21:34
Localisation : 92 - Garches

Re: Un nouveau pas si nouveau en région parisienne

Message par mry0y007 »

Salut à toi et bienvenue sur le forum :)
En tant qu'ingénieur et ancien collègue, comment qualifierais-tu notre Micha international ? ;)
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Un nouveau pas si nouveau en région parisienne

Message par milosavljevicm »

:D :D :D Bienvenus officiellement sur le forum Céline et François :D :D :D
Ca fait plaisir !

Deux forums à surveiller :
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewforum.php?f=2
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewforum.php?f=33

Celui-là aussi --> Sujet : Les plus belles routes


N'hésites pas à contribuer !


Bizzzzzzzzzzzzzzz
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Un nouveau pas si nouveau en région parisienne

Message par Boud »

Welcome! Les MX5 et Les MR-S au fond c'est un peu les ch'tis et les picards, des cousins... :-)
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Un nouveau pas si nouveau en région parisienne

Message par cow_boo »

Salut & Bienvenue, François !

Nous ne sommes pas sectaires, ici, donc tu n'a rien à craindre avec ta MX5. :wink:
Par contre, fais gaffe à ce que tu dis sur les BMW et leurs conducteurs. Mais tu peux te faire plaisir sur les Impreza et les Evo. :-D

Au plaisir de se croiser leur d'une autre sortie.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1875
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Un nouveau pas si nouveau en région parisienne

Message par JLouis42 »

Bienvenue ici.
J'ai accueilli il n'y a pas si longtemps un membre de ce forum avec son MR-S sur un forum MX5, tu lui fais la symétrie parfaite.

Tu bénéficies d'un excellent parrainage, sinon quelques points communs nous rapprochent:
1) Ingénieur (en retraite pour ma part)
2) je fais du badminton en loisir (mais je reprends la compèt en V7 cette année)
3) Mazda MX5 NCFL RC (en plus du MR-S, car je suis un dangereux multi-récidiviste!)
4) Du bon vieux rock comme on en fait plus :
Ram Jam, Dire Straits, Led Zep...
Oui, on peut être jeune (vieux aussi) et ne pas blairer la merde qu'on nous sert actuellement.
5) Les kékés (conducteurs de bus et de voiture de police/gendarmerie en premier) qui ont oublié de cocher la case "clignotants" dans la liste des options.

Même si on sait à quoi ressemblent une mimix noire et un coupé 406, on veut bien voir des photos des tiennes.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Un nouveau pas si nouveau en région parisienne

Message par milosavljevicm »

Sa MX est magique de propreté
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Gatouzze
Apprenti pilote
Messages : 91
Enregistré le : 07 oct. 2016 13:11
Localisation : SE255EX London

Re: Un nouveau pas si nouveau en région parisienne

Message par Gatouzze »

Bienvenue ici ;)
Maintenant des photos de tes 2 bêtes ^^
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Un nouveau pas si nouveau en région parisienne

Message par chrisoups »

bienvenu le nouveau pas nouveau :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Un nouveau pas si nouveau en région parisienne

Message par milosavljevicm »

J'ai adoré sa 206RC mais il l'a vendu...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
EroTopsy
Promeneur
Messages : 16
Enregistré le : 20 janv. 2017 23:32
Localisation : 78

Re: Un nouveau pas si nouveau en région parisienne

Message par EroTopsy »

Pour Micha, il a été mon premier "chef" après l'école d'ingé.
Et si je suis toujours là à faire des sorties avec lui (tournoi de bad, sorties MRS), c'est qu'il était loin d'être mauvais dans son rôle ^^.

J'ai appris pas mal de choses grâce à lui, et je m'entends toujours aussi bien avec lui.

A tel point que nos discussions de l'embauche à 7h30 me manque... J'ai plus personne pour parler voiture en arrivant au boulot ^^.

Pour les photos, de la mimix, j'ai que celle de mon profil. Entièrement stock. Elle passe prochainement au lavage, j'en reprendrais d'autres à ce moment si vous voulez.
Si je fais un résumé :
pas un côme, pas une rayure, le cuir est nickel. Seules les jantes sont abimées... En même temps, il y a 5 mm de jantes avant de toucher le pneu (merci les 17"), pas étonnant que ça s'abime vite...
La boite accroche un peu en 1ère et 2ème, surtout à froid. Mais je ne sais pas si c'est "normal" pour cette version, ou si c'est une défaillance.
Ca ne m’empêche pas de changer les rapports, donc je m'en inquiète pas trop.
Embrayage neuf (changé sous garantie) un mois après mon acquisition après avoir décelé un problème dessus.

60 000 km et j'en suis l'heureux propriétaire depuis 2 mois (je lui ai mis 3 000 km déjà...).

Pour la 406, c'est ma deuxième, après qu'un c******d a trouvé intelligent d'utiliser mon pare-choc arrière pour s’arrêter à un feu (conducteur parisien, merci !).
Toutes les 2 étaient des 2.2 essence (160 ch). Version pack bleu azure pour la premier. Version normale gris hades pour la deuxième.
Pas grand chose à dire sur la dernière, quelques petites rayures, mais l'ensemble est vraiment propre également.
C'était LA voiture que je voulais avoir quand elle est sortie. C'est devenu mon première achat un peu plus tard (pour fêter mon premier CDI).
Je suis toujours fan de sa ligne et de sa mécanique. Et je pense que lorsque la mimix sera trop petite pour la dame, il est possible que je revienne sur ce modèle.

Ah si, elle est à vendre actuellement (3 voitures en région parisienne, c'est un peu "too much"), sur le bon coin :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1099603530.htm

Il y a 3 photos sur le lien si vous voulez, avec toutes les explications.

Entre temps, j'ai eu également une 206 RC, avec laquelle je suis venu à ma première balade MRS (sous la pluie).
Et je dois avouer qu'à cette sortie, j'étais très content d'être en traction plutôt qu'en propulsion quand on voyait les trombes d'eau qu'on s'est tapé.
Surtout qu'avec 177 ch pour 1.1T, je n'avais pas trop de mal à suivre le rythme.
Elle était vraiment sympa... Mais contre le confort de la 406, elle ne pouvait pas lutter ^^

Merci pour cet accueil en tout cas, je reviendrais avec des photos, promis !
Mazda MX5 NCFL RC - 2.0L 160ch - Sono BOSE - extérieur noir métal - intérieur cuir noir
Avatar du membre
EroTopsy
Promeneur
Messages : 16
Enregistré le : 20 janv. 2017 23:32
Localisation : 78

Re: Un nouveau pas si nouveau en région parisienne

Message par EroTopsy »

Il fallait me l'acheter Misa ^^
Tu l'avais même essayé ^^
Mazda MX5 NCFL RC - 2.0L 160ch - Sono BOSE - extérieur noir métal - intérieur cuir noir
Répondre