flotte dans le coffre

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: flotte dans le coffre

Message par zendriveur »

Ok. ^^
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: flotte dans le coffre

Message par yoan »

Comme c'est a la mode en ce moment j'ai nettoyer également mes drains :rolleyes:
Image
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: flotte dans le coffre

Message par zendriveur »

Bande de copiteurs. :o :p
Juju
Conducteur chevronné
Messages : 44
Enregistré le : 20 sept. 2016 10:24
Localisation : Mons - Belgique

Re: flotte dans le coffre

Message par Juju »

salut à tous, je déterres un peu mais je veux éviter de créer un nouveau sujet.

J'ai récemment nettoyé les drains de ma MR parce que j'ai eu de l'eau sous les sièges ... du coup j'ai viré la moquette sous les sièges parce que la mousse isolante était imbibée de flotte :o

En rentrant du boulot aujourd'hui je me suis rendu compte que j'avais encore de l'eau :o

Est ce que l'eau peu venir d'ailleurs que les drains ? parce que bon si ils sont propre je ne vois pas ou cela peu passé !?!

merci à tous :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: flotte dans le coffre

Message par milosavljevicm »

Capote déchirée ?
Est ce que tu as des marques de gouttes sur les vitres ?

Est ce que la voiture a roulé ou a été statique ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: flotte dans le coffre

Message par MR917 »

Après avoir trouvé des traces d'eau dans le coffre, j'ai démonté l'écope gauche pour nettoyer le drain mais rien n'a coulé.
La voiture faisant de plus en plus floc-floc en roulant, je me suis aperçu que j'avais une piscine dans le logement de la capote. J'ai débouché en introduisant un morceau de tringle flexible dans le trou d'évacuation, au fond du logement de la capote (qu'il faut maintenir à moitié repliée pour accéder au trou d'évacuation).
Juju
Conducteur chevronné
Messages : 44
Enregistré le : 20 sept. 2016 10:24
Localisation : Mons - Belgique

Re: flotte dans le coffre

Message par Juju »

Bonjour à tous :)

Alors oui la voiture est mobile. Je roule avec tout les jours.

Je n'ai pas de trace d'eau sur les vitres ( par contre j'ai lu quelque part qu'il y a un réglage de vitre ? c'est vrai ? le joint de vitre n'est pas super bien pressé sur le coté on ne sait jamais )

La capote n'est pas déchirée. L'eau ne rentre pas par la puisque tout l'habitacle est super sec ( sièges, portes, ... )

Je remarque que l'eau coule du bac derrière les sièges vers le plancher quoi. Mais j'ai bien nettoyer les drains la semaines passés. Il n'est pas possible d'avoir "déboîté" un élément du drain ? coude ou autre ?

merci à vous de vos réponses rapide :D
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: flotte dans le coffre

Message par MR917 »

As tu vérifié que l'eau s'écoulait bien après avoir nettoyé les drains ?
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: flotte dans le coffre

Message par G@uthier »

@ Juju: As-tu remis la capote correctement? (pression vis etc?)
Et comme dis MR917, c'est possible que la crasse se soit déplacé et rebouché ce que tu avait si bien nettoyé.
Pour exemple sur la mienne j'ai même retrouvé des canettes (entre autre) écrasés entre la capote et la carrosserie...
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: flotte dans le coffre

Message par cow_boo »

Après avoir nettoyé les drains, as-tu vérifié si au niveau des bacs du coffre il y avait de l'eau ?
Car tu peux avoir réglé la cause mais pas les conséquences de celle-ci.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: flotte dans le coffre

Message par fkl91 »

nettoyer les drains c'est bien, vérifier par l'habitacle si le drain est passé /deboité c'est mieux ( c'ett le cas pour moi)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Juju
Conducteur chevronné
Messages : 44
Enregistré le : 20 sept. 2016 10:24
Localisation : Mons - Belgique

Re: flotte dans le coffre

Message par Juju »

quand j'ai nettoyé les drains je n'avais plus d'eau sous les bacs de coffre ( j avais démonter le tout pour bien vérifier et essuyer )

Je vais re nettoyer les drains une fois en m' assurant qu'ils soient bien débouché effectivement on ne sait jamais.

j'ai retrouvé un bocal en verre, un bonnet, des factures et même des couverts entre la capote et la carrosserie :D

Merci de vôtre aide à tous c'est sympa d'avoir un forum ou l'entraide règne :)
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: flotte dans le coffre

Message par DaCe »

c'est fou ce que l'on trouve :lol:

c'est pire qu'une boite a gant!

pourquoi ne pas demander a quelqu'un qui "arrose" pendant que tu regarde?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Juju
Conducteur chevronné
Messages : 44
Enregistré le : 20 sept. 2016 10:24
Localisation : Mons - Belgique

Re: flotte dans le coffre

Message par Juju »

j'ai redemonté cette après-midi tout le coffre. Effectivement le coude du drain est décollé ... mais je ne sais pas avec quoi le recoller :D

Les drains sont propres par contre. Le seul problème était donc que le coude est décollé ... il y avais aussi une petite déchirure sur le coté du drain que j'ai recollé avec de la colle néoprène donc de ce coté la je suis tranquille. Plus qu'a trouvé une solution pour recoller ce coude !
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: flotte dans le coffre

Message par DaCe »

si c'est du pvc tu as la colle fait pour sinon du bi composant doit faire l'affaire
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Répondre