Accusump
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- John_MG
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Re: Accusump
Faut des clapets aussi sur tes cloisons.
Demande a Minkay, il a tellement de moteur qu'il a surement 4 carter. On va pouvoir produire des baffles en serie...
Demande a Minkay, il a tellement de moteur qu'il a surement 4 carter. On va pouvoir produire des baffles en serie...
Re: Accusump
Oui avec les clapets bien sur :lol:
Sur les clapets y a grosso modo 2 systèmes, les clapets a charnière (voir avec la dilatation qui ne se bloquent pas) ou les volets comme sur la photo, une simple tole rabattu
Sur les clapets y a grosso modo 2 systèmes, les clapets a charnière (voir avec la dilatation qui ne se bloquent pas) ou les volets comme sur la photo, une simple tole rabattu
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: Accusump
Tu veux pas tenter l’expérience sur mon carter de 2ZZ ?fkl91 a écrit :Découpe jet d'eau de cloison et roule. :-D
Si quelqu'un a un carter de 1zz en stock, je suis chaud :-D
MRiste 400%
- John_MG
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Re: Accusump
Ah oui de toute façon pour pouvoir souder tranquille il faut un Carter de 2ZZ, ou virer la baffle horizontale du 1ZZ pour pouvoir souder des verticales.
SI t'es chaud Francis, je te donne de même de l'argent d'avance^^.
Comme pour les short shifter, ça me troue le cul le prix que ces saloperies sont vendues (surtout celui de Elise Part qui est... plutôt vide avec des toutes petites baffles au fond)
SI t'es chaud Francis, je te donne de même de l'argent d'avance^^.
Comme pour les short shifter, ça me troue le cul le prix que ces saloperies sont vendues (surtout celui de Elise Part qui est... plutôt vide avec des toutes petites baffles au fond)
- John_MG
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Re: Accusump
Sinon en UK j'ai trouvé la Version "Sector 111"
Moins cher que Eliseparts et au design plus leché (proche Moroso).
Moins cher que Eliseparts et au design plus leché (proche Moroso).
Re: Accusump
Est ce que le volume d' huile est augmenté sur ces différents carters ?
Re: Accusump
Oui.
Re: Accusump
Merci. C' est à mes yeux le seul point qui puisse justifier de les choisir plutôt que de modifier le carter OEM :wink:
- John_MG
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Re: Accusump
Bah si tu sais souder et que t'as un pote avec une découpe laser ou jet d'eau peut-être peux-tu privilegier de modifier l'OEM...
Parce que moi si je vais voir DMI puis un chaudronnier quelconque je pense que j'arrive à 450 euros ou pas loin (plus la modelisation des baffles dans Catia ou Solidworks).
C'est marrant tout de même chaque fabriquant souligne l'inutilité d'augmenter le volume d'huile pour le 1 ou 2ZZ mais ils l'ont tous fait quand même... C'est pour les gens en Turbo?
Parce que moi si je vais voir DMI puis un chaudronnier quelconque je pense que j'arrive à 450 euros ou pas loin (plus la modelisation des baffles dans Catia ou Solidworks).
C'est marrant tout de même chaque fabriquant souligne l'inutilité d'augmenter le volume d'huile pour le 1 ou 2ZZ mais ils l'ont tous fait quand même... C'est pour les gens en Turbo?
Re: Accusump
Le sector 111 est cher........il ressemble à l obx mais l obx coûte la moitié
- John_MG
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Re: Accusump
Je n'ai pas trouver beaucoup de commentaires élogieux sur la qualité de l'OBX...
Un Moroso, c'est 500$ hors port, hors douane... on accroche les 600€ livré pour... le même design.
On tourne en rond en fait : hormis l'OBX ils sont tous à 500+ euros
Vu sur eBay concernant l'OBX :
"Note: This product may require buyer to resurface the flange and widen the bolt holes for proper fitment"
Bref, tu lâches 150 euros à un usineur en plus... ça reste compétitif mais t'approche les 400 euros
Un Moroso, c'est 500$ hors port, hors douane... on accroche les 600€ livré pour... le même design.
On tourne en rond en fait : hormis l'OBX ils sont tous à 500+ euros
Vu sur eBay concernant l'OBX :
"Note: This product may require buyer to resurface the flange and widen the bolt holes for proper fitment"
Bref, tu lâches 150 euros à un usineur en plus... ça reste compétitif mais t'approche les 400 euros
Re: Accusump
Un surfaçage coûte 60€ et pour les trous il suffit de percer en 8mm pour avoir un peu de jeu au montage , une rondelle inox et roule ma poule
Pour ne pas être embêtée au montage il faut mettre une plaque dans le carter d'origines .....les carter cloisonné ont tous une finition hasardeuse
Pour ne pas être embêtée au montage il faut mettre une plaque dans le carter d'origines .....les carter cloisonné ont tous une finition hasardeuse
Re: Accusump
Ça déjauge si facilement que ça un MR sur piste ? :?
- John_MG
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Re: Accusump
Bon, j'ai lu les avis sur Spyderchat, je me suis fait une opinion sur l'OBX... c'est à priori une merde à 200$ avec des filetages... douteux.
- milosavljevicm
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Re: Accusump
Augmenter la quantité d'huile a l'objectif de moins user l'huile. 2 litres supplémentaires m'ont permis de revenir à une vidange à 5000km. Avec les 4 litres d'origine j'étais à 3000km.
Aussi, la quantité d'huile à brûler avant d'arriver au mini de la jauge augmente.
Aussi, la quantité d'huile à brûler avant d'arriver au mini de la jauge augmente.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...