Clastres le 8 Octrobre

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Clastres le 8 Octrobre

Message par fkl91 »

Oui on le voit doubler la gt86 :p
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Clastres le 8 Octrobre

Message par John_MG »

Heureusement qu'il a doublé...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Clastres le 8 Octrobre

Message par fkl91 »

C'est parceque tu l'a laissé passer :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Clastres le 8 Octrobre

Message par Marty »

fkl91 a écrit :
Minkay a écrit :en 15 trackday je n'ai jamais sorti le cardan, pourtant je suis un bourrin.........je pensais meme pas que c'était possible parce que sur la mienne il n'y a pas de jeu sur la tripode.......sinon avec les ad08r en 225 il serait sorti depuis longtemps......t'es un bourrin mdr
Tout les cardans de MR sont identiques c'est juste que certain roulent vite :P

C'est le roulis qui fait que les cardans sortent ;)
Non : les bourrins font que les cardans sortent, le roulis y fait rien c'est juste une conséquence de la conduite ! :butthead:
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Clastres le 8 Octrobre

Message par fkl91 »

Toi t'es pas venu, t'as pas le droit de participer lacheur... :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Clastres le 8 Octrobre

Message par Marty »

Prochaine session drift à Lurcy avec AGD, t'as intérêt d'être la :twisted:
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Clastres le 8 Octrobre

Message par savoisien »

Marty a écrit :
Non : les bourrins font que les cardans sortent, le roulis y fait rien c'est juste une conséquence de la conduite ! :butthead
fkl91 a écrit :Toi t'es pas venu, t'as pas le droit de participer lacheur... :lol:

Ce jour là, il était sur le circuit géant dans la Yaute. :lol:
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Clastres le 8 Octrobre

Message par fkl91 »

:-D c'est bien mais les temps au tour sont plus long :lol:

Mary, y a une session drift piste humide vendredi :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Clastres le 8 Octrobre

Message par John_MG »

Bon j'ai regardé la vidéo à la volée, mais sur la durée, comme je ne me suis pas chronométré, ça donne une indication:
- Le gars m'as mis 1 tour en 9 tours à lui, donc vu qu'il tourne en 1min22/24 environ, il me mets entre 8 et 10 secondes par tour...
- En vidéo suggérée, j'ai vu un gars en Clio RS1 qui fait le même jour "best lap" en 1min22 (tour parfait, pas de trafic, rien...), je suis bien trop lent...

J'en tire 2 conclusions :
- Ca confirme bien que, je perds trop de temps dans la courbe avant (je ne gère pas bien la vitesse d'entrée: trop lent ou trop rapide pour tenir la bonne trajectoire) et le virage après la ligne grande ligne droite (je freine tard, mais je dose mal et je rentre trop lentement et la relance est difficile)
- Ca confirme que mes boites de vitesses sont trop longues particulièrement sur la 86.

Pas de "revelations" là dedans, mais bon instructif.
Jock mesrine

Re: Clastres le 8 Octrobre

Message par Jock mesrine »

:P ta oublié dans ta conclusion qu'entre la modena et la 86, il y a une différence de cv, de freinage et de prix

sans compté l’âne au volant qui prend des risques inconsidéré pour une session libre...
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Clastres le 8 Octrobre

Message par John_MG »

Les conclusions, je ne les tires que de la vidéo de la clio RS1 ^^
La Ferrari, m'a juste permis d'estimer mon temps au tour à 1min30+ qqch... :D

Par contre, oui, le mec prends des risques assez important pour "ne pas freiner", genre après la longue courbe/début de ligne droite, quand il passe entre la Catheram à droite et les 2 autres à gauche sans hésitation...mmmouais. Je l'ai fais aux Ecuyers ça, mais c'était juste pour éviter de tamponner et après un instant de réflexion.

Par contre je suis assez surpris par sa façon d'aborder le virage en bout de ligne droite, il se limite volontairement à 180, rentre dedans à 120, passe la corde à 80+... donc il freine en tournant c'est curieux pour l'équilibre de la voiture. (mais peut-être ai-je loupé un truc sur ce virage).
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Clastres le 8 Octrobre

Message par milosavljevicm »

Je ne suis pas certain qu'il freine en tournant. Par contre il est normal que la voiture ralentisse sans accélération et en tournant.
Mais il n'est pas à la limite du coup...

Un coup de frein pour transférer la charge sur les pneus AV avant de tourner est logique s'il cherche le grip avant.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Clastres le 8 Octrobre

Message par John_MG »

Oui remarque vu la taille de la pelle à tarte il a un trainée de dingue et la largeur des boudin... la décélération naturelle colle
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Clastres le 8 Octrobre

Message par Dieamond »

Tiens j'avais pas répondu ^^

Je suis pas certain qu'une gt86 soit censée être plus rapide qu'une clio rs1 sur un tour.
Surtout pour peu que la rs1 soit pas stock, mais en reste t il une seule stock?

Par contre je suis sur que la rs n'est pas le bon exemple de trajectoire/pilotage pour une gt86, le comportement a la limite étant opposé entre les 2.

Pour Le Mans j'avais utilisé des vidéos de monoplace, cest bien parce qu'on peut tout voir : angle de volant, trajectoire et freinage (enfin les g quoi ^^)

Si je devais te donner un conseil pour progresser, c'est de te chronométrer et "d'essayer des trucs" pour voir si c'est mieux ou pas.
Freiner plus tôt, freiner plus tard, rentrer plus tôt ou plus tard dans la courbe, accélérer plus tôt ou plus tard, passer un rapport au dessus : Tellement de paramètres pour une seule courbe...
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Clastres le 8 Octrobre

Message par Minkay »

si on parle de la même rs1......pour le suivre en gt86 il faut avoir avoir un très bon coup de volant car le mec n'est pas une manchot et ca m’entonnerait fortement qu'il soit d'origine......avant il tournait en 106s16 et il poutrait deja pas mal de monde........en bout de ligne c'est 170 maxi pour moi car sans autobloc je galere dans la courbe pour m’élancer......j'ai enormement de temps a gagner a cet endroit d’ailleurs qui je rentre trop vite......avec le 1zz turbo ça devrait mieux passer

a clastres je tourne en 1.26 mais je ne me suis jamais retrouvé dans un tour sans trafic car j'y vais avec les potes donc c'est rarement pour chasser le chronos, parfois meme on ralenti pour se retrouver
Répondre