Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
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En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
J'ai eu exactement le même problème 2 fois Tsub' (1 fois en Juillet et là cette semaine)... sauf mes soucis de ralentit à 500 rpm qui sont arrivé plusieurs fois quand je rentre du taffe sans pour autant être forcément reproductible à la demande ou corrélé à quoi que ce soit.
Je "règle" le problème par un Reset ECU (ce que j'ai fait aujourd'hui avant de tourner aux Ecuyers), j'ai pas de voyant CEL (mais mon CT indique une nouvelle fois "anomalie OBD", faut que je passe lui demander ce qu'il entend par anomalie, puisque je passe le CT et que j'achète un lecteur OBD à 15 balles comme tout le monde).
Tu as fais tout ce que j'envisageais de faire comme le problème est revenu (échappement, lambda, bougie et nettoyer le MAF j'avais fait en juillet...).
Aujourd'hui j'ai tourné sans soucis aucuns, mais je deviens parano comme toi et je cherche le petit trou ou à coup tout le temps... du coup j'hésite à me lancer dans l'install du power fc
John_MG a écrit :J'ai eu exactement le même problème 2 fois Tsub' (1 fois en Juillet et là cette semaine)... sauf mes soucis de ralentit à 500 rpm qui sont arrivé plusieurs fois quand je rentre du taffe sans pour autant être forcément reproductible à la demande ou corrélé à quoi que ce soit.
Je "règle" le problème par un Reset ECU (ce que j'ai fait aujourd'hui avant de tourner aux Ecuyers), j'ai pas de voyant CEL (mais mon CT indique une nouvelle fois "anomalie OBD", faut que je passe lui demander ce qu'il entend par anomalie, puisque je passe le CT et que j'achète un lecteur OBD à 15 balles comme tout le monde).
Tu as fais tout ce que j'envisageais de faire comme le problème est revenu (échappement, lambda, bougie et nettoyer le MAF j'avais fait en juillet...).
Aujourd'hui j'ai tourné sans soucis aucuns, mais je deviens parano comme toi et je cherche le petit trou ou à coup tout le temps... du coup j'hésite à me lancer dans l'install du power fc
Moi j'ai presque plus rien ( trou et à-coups supprimé), le gros de mon problème était les sondes (une défaillante) + un câblage faisceau ppe obligatoire même pour cata ppe 2.0
Il ne me reste plus que le régime qui tombe parfois à 500 tr/min, mais je mets ça sur le compte de ma butée d'embrayage exedy qu'il faut que je remplace par une oem (valeo par exemple)
Dans l'affaire j'ai le débitmètre, les bougies iridium, les 4 bobines, le capteur papillon, l'IAC et les sondes lambda de neuf :-)
John_MG : j'avais eu ce soucis de ralenti (~200/300 tr/mn). Nettoie les 2 trous à l'intérieur du papillon d'admission (IAC) au WD40.
Après les avoir nettoyé, mon soucis de ralenti avait disparu. C'était tellement encrassé que j'ai dû utiliser 3 feuilles de sopalin.
Pour l'iac je l'ai changé......quand elle commence à merdé c'est la meilleur chose à faire.......surtout que sur aliexpress elle coûte 28€ livrée et qu'elle fonctionne parfaitement.......ça fait 1 ans et aucun problème........John si tu vends ton pfc je suis preneur
MRS_tsubasa a écrit :...mais je mets ça sur le compte de ma butée d'embrayage exedy qu'il faut que je remplace par une oem (valeo par exemple)
Prends une LUK si tu change
Minkay a écrit :John si tu vends ton pfc je suis preneur
N'oublies pas que les PFC 1ZZ et 2ZZ sont différents
Mais je suis tellement perdu entre tes deux MR que je ne sais même plus si ta daily reste stock ou si c'est à elle que tu veux coller le PFC ^^
Je sais......mon daily est full stock est le restera mais j'ai un projet en cours pour la pistarde......est le pfc 1zz sera obligatoire..... j'ai encore un bloc 1zz dans mon garage