fiabilité des 2zz reconditionné
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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fiabilité des 2zz reconditionné
salut
j'ai acheté un moteur 2zz chez Mag engine pour un prix dérisoire par rapport au prix du marché, j'ai cassé ce moteur sur circuit aprés 15 000 km ( dont 1500 sur piste).....a priori la casse est due à un manque d'huile puisque j'ai déjaugé.....mais le probleme est que la quasi totalité de mon huile à disparue en une cession de 30 min(j'ai refait le niveau avant la cession)......sans aucune fuite apparente.
donc j'ai cherché un peu et je suis tombé sur un info, le 2zz est un bloc alu ayant recu un traitement nikasil assez couteux et habituellement reservé au bloc alu en competition, donc il n'y a pas de cote reparation, il doit etre chemisé si necessaire ou retraité au nikasyl aprés réalésage mais ca coute un bras ( 350euros pour un moteur 125cc donc pour le 1800cc ca fait beaucoup plus cher sachant que le tarif est en fonction de la surface a traiter)........il ne doit pas mais il peut etre réalésé mais cela entache trés grandement la resistance des cylindres aux frottements des segments.........et le probleme est que lorsque j'ai ouvert le bloc j'y ai trouvé des pistons +0.5..........donc bloc réalésé...........ce qui peut expliquer en partie le prix trés bas du moteur complet.
mais je pense tout simplement que c'est une histoire de loterie, que certains moteur sont monté avec des blocs realésé et d'autre avec des blocs stock, en fonction du stock au moment du montage........car j'ai commandé a la meme enseigne un bloc moteur nu en précisant aux cotes standart et je l'ai payé 400euros livré..........de memoire chez lir racing on multiplie le prix par 3 minimum.
j'ai acheté un moteur 2zz chez Mag engine pour un prix dérisoire par rapport au prix du marché, j'ai cassé ce moteur sur circuit aprés 15 000 km ( dont 1500 sur piste).....a priori la casse est due à un manque d'huile puisque j'ai déjaugé.....mais le probleme est que la quasi totalité de mon huile à disparue en une cession de 30 min(j'ai refait le niveau avant la cession)......sans aucune fuite apparente.
donc j'ai cherché un peu et je suis tombé sur un info, le 2zz est un bloc alu ayant recu un traitement nikasil assez couteux et habituellement reservé au bloc alu en competition, donc il n'y a pas de cote reparation, il doit etre chemisé si necessaire ou retraité au nikasyl aprés réalésage mais ca coute un bras ( 350euros pour un moteur 125cc donc pour le 1800cc ca fait beaucoup plus cher sachant que le tarif est en fonction de la surface a traiter)........il ne doit pas mais il peut etre réalésé mais cela entache trés grandement la resistance des cylindres aux frottements des segments.........et le probleme est que lorsque j'ai ouvert le bloc j'y ai trouvé des pistons +0.5..........donc bloc réalésé...........ce qui peut expliquer en partie le prix trés bas du moteur complet.
mais je pense tout simplement que c'est une histoire de loterie, que certains moteur sont monté avec des blocs realésé et d'autre avec des blocs stock, en fonction du stock au moment du montage........car j'ai commandé a la meme enseigne un bloc moteur nu en précisant aux cotes standart et je l'ai payé 400euros livré..........de memoire chez lir racing on multiplie le prix par 3 minimum.
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Re: fiabilité des 2zz reconditionné
C'est intéressant ce que tu racontes.
Coïncidence, mon moteur vient du même vendeur. Il a tenu 19XXX kms.
Il y a 3 semaines en rentrant du taf "clac clac clac", le moteur s'est coupé et j'ai de suite débrayé pour me laissé coulé sur la BAU de la N4.
ça à claqué moins de 5 secondes.
Tests et symptômes:
-Plus une goutte d'huile sur la jauge en moins de 1000 kms (comme toi)
-démonté les paliers d'arbres à cames (aucune trace, pas de rayures) tout semble en bon état
-La hauteur du piston 1 est identique à celle du piston 4 et la hauteur du 2 est identique au 3 (donc potentiellement les bielles sont encore là)
-j'avais une légère fuite à cause du joint de cache distri mal foutu chez magengines et elle s'est accentuée. avant s'était une ou deux gouttes par nuit dans le box et sur les 3000 derniers kilomètres c'était bien plus et ça en laissait même sur ma place au travail (beaucoup les derniers jours).
Ce week-end j'ai prévu de tombé le carter. j'avais pas eu le temps, puis vacances, puis reprise hard du boulot.
Je verrais bien les dégâts sur les coussinets et vilebrequin.
J'ai déjà essayé deux fois d'enlever le carter d'huile mais sans m'y mettre vraiment sérieusement. à chaque fois j'avais l'impression de le tordre. Je sais pas quelle colle ils ont mit mais ça tient fort!
Là ce week-end y'a pas à chier le carter sera par terre, faut que je sois vite fixé pour commander mes pièces, parce que rouler en Corsa D 1.3 c'est pire qu'une punition ^^
Coïncidence, mon moteur vient du même vendeur. Il a tenu 19XXX kms.
Il y a 3 semaines en rentrant du taf "clac clac clac", le moteur s'est coupé et j'ai de suite débrayé pour me laissé coulé sur la BAU de la N4.
ça à claqué moins de 5 secondes.
Tests et symptômes:
-Plus une goutte d'huile sur la jauge en moins de 1000 kms (comme toi)
-démonté les paliers d'arbres à cames (aucune trace, pas de rayures) tout semble en bon état
-La hauteur du piston 1 est identique à celle du piston 4 et la hauteur du 2 est identique au 3 (donc potentiellement les bielles sont encore là)
-j'avais une légère fuite à cause du joint de cache distri mal foutu chez magengines et elle s'est accentuée. avant s'était une ou deux gouttes par nuit dans le box et sur les 3000 derniers kilomètres c'était bien plus et ça en laissait même sur ma place au travail (beaucoup les derniers jours).
Ce week-end j'ai prévu de tombé le carter. j'avais pas eu le temps, puis vacances, puis reprise hard du boulot.
Je verrais bien les dégâts sur les coussinets et vilebrequin.
J'ai déjà essayé deux fois d'enlever le carter d'huile mais sans m'y mettre vraiment sérieusement. à chaque fois j'avais l'impression de le tordre. Je sais pas quelle colle ils ont mit mais ça tient fort!
Là ce week-end y'a pas à chier le carter sera par terre, faut que je sois vite fixé pour commander mes pièces, parce que rouler en Corsa D 1.3 c'est pire qu'une punition ^^
MRiste 400%
Re: fiabilité des 2zz reconditionné
pour ma part j'avais un énorme claquement donc je n'avais aucun espoir pour le bas moteur car j'ai dejaugé a 8500 tr, mon carter aussi fuyait légerement mais ca correspondait a 100cc pour 1000km......j'avais un vilo d'avance donc je l'ai utilisé, la reparation sachant que j'avais le vilo et les bielles m'a couté 1000euros, je n'ai pu recuperer que la culasse......le bloc qui est mort je le garde pour éventuellement lui poser des chemises darton car sinon il sert juste de leste pour le parasol.
pour le carter d'huile tu prends un decapeur thermique tu chauffe un peut et tu coupe le jointe avec une spatule a enduit......tu peut meme y aller sans chauffer en tapant dessus au maillet.........enleve bien tout les vis de fixation.....c'est con mais il y a des ecrou et des vis donc c'est facile de passer a coté......tient moi au courant avant de commander quoique ce soit
pour le carter d'huile tu prends un decapeur thermique tu chauffe un peut et tu coupe le jointe avec une spatule a enduit......tu peut meme y aller sans chauffer en tapant dessus au maillet.........enleve bien tout les vis de fixation.....c'est con mais il y a des ecrou et des vis donc c'est facile de passer a coté......tient moi au courant avant de commander quoique ce soit
Re: fiabilité des 2zz reconditionné
Il me semble que c'est ce qu'on avait déduit après la casse de ton moteur.
http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 40#p245365
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Re: fiabilité des 2zz reconditionné
ouai mais j'avais un doute quand meme, mais c'ette apres midi je suis allé cherché ma culasse aprés surfacage et j'ai parlé un peu avec le gars et il m'a confirmé le truc, en gros en mode papi ca peut tenir plus ou moins longtemps mais si tu tapes un peu dedans........et quand tu as gouté au lift, tu peux pas rouler tout le temps en dessous de 3000, le 2zz commence a vivre a 5500tr
- MRiste 400%
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Re: fiabilité des 2zz reconditionné
oui pareil c'était de l'ordre de 100cl aux 1000kms.Minkay a écrit :pour ma part j'avais un énorme claquement donc je n'avais aucun espoir pour le bas moteur car j'ai dejaugé a 8500 tr, mon carter aussi fuyait légerement mais ca correspondait a 100cc pour 1000km......j'avais un vilo d'avance donc je l'ai utilisé, la reparation sachant que j'avais le vilo et les bielles m'a couté 1000euros, je n'ai pu recuperer que la culasse......le bloc qui est mort je le garde pour éventuellement lui poser des chemises darton car sinon il sert juste de leste pour le parasol.
pour le carter d'huile tu prends un decapeur thermique tu chauffe un peut et tu coupe le jointe avec une spatule a enduit......tu peut meme y aller sans chauffer en tapant dessus au maillet.........enleve bien tout les vis de fixation.....c'est con mais il y a des ecrou et des vis donc c'est facile de passer a coté......tient moi au courant avant de commander quoique ce soit
La technique de la spatule Misha me l'a donnée aussi
J'avais essayé de chauffer avec un petit chalumeau ça n'avait rien fait. Mais je n'avais pas démonté ma roue et du coup pas trop d'accès. La spatule, le burin, le tournevis plat ect tout butait contre le tirant ou autre.
Donc là je vais me faire de la place pour le tomber, y'a pas de raison. J'ai jamais galérer à tomber un carter c'est pas aujourd'hui que je vais me faire chier avec ça ^^
Oui je te tiendrais au jus, merci
MRiste 400%
Re: fiabilité des 2zz reconditionné
Misa tu peux le ban pour cette phrase stp? Jusqu'a ce que le diag soit effectué, merciiiii :-DMRiste 400% a écrit :faut que je sois vite fixé pour commander mes pièces
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: fiabilité des 2zz reconditionné
à moitié hors sujet mais les 2 ZZ sont aussi sujet à des usures d'arbres à came. Explication... on a pas encore trouvé sauf à augmenter la teneur en zinc des huiles. d'ou la royal purple que je fais venir des US..
Re: fiabilité des 2zz reconditionné
Oui je sais............vu le prix de la royal purple et le cassé tête pour se fournir.......je considère les acc comme des consommables
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Re: fiabilité des 2zz reconditionné
En même temps à un prix comme ça, faut pas s'attendre a des miracles!
Enfin, j'espère que ça va avancer pour vous!
Enfin, j'espère que ça va avancer pour vous!
Re: fiabilité des 2zz reconditionné
La seule raison qui fait flamber le 2zz c'est qu'il a été installée dans les lotus.........parce que ça ne gêne un proprio de lotus de mettre 5000€ pour une réparations parce que quand j'ai vu les tarifs de lir racing racing j'ai eut peur....... tu prends un bloc chez magengine tu l'ouvre et tu le fais chemisier tu es encore en dessous d'un bloc stock chez lir racingProfed a écrit :En même temps à un prix comme ça, faut pas s'attendre a des miracles!
Enfin, j'espère que ça va avancer pour vous!
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Re: fiabilité des 2zz reconditionné
Pas sur, regarde le rover k des lotus, il ne vaut rien du tout!
Pour moi plus ils est dans des voitures moins c'est cher. Je le comparerait plutôt au k20 dont les prix font peur! (Techno, sûrement nb de production et epoque similaire)
Par contre c'est sur que Boursier se gave! L'autre jour je passe pour de la bande thermique: 75e au lieu des 15e habituel sur le net (et c'etait pas de la titane ou je ne sais quoi, juste de la classique). Pareil pour l'entretiens, ils prennent 2k pour un jdc de rover ces malades...
Pour moi plus ils est dans des voitures moins c'est cher. Je le comparerait plutôt au k20 dont les prix font peur! (Techno, sûrement nb de production et epoque similaire)
Par contre c'est sur que Boursier se gave! L'autre jour je passe pour de la bande thermique: 75e au lieu des 15e habituel sur le net (et c'etait pas de la titane ou je ne sais quoi, juste de la classique). Pareil pour l'entretiens, ils prennent 2k pour un jdc de rover ces malades...
Re: fiabilité des 2zz reconditionné
À fond.......2000€ le joint de cucu......il est en or à ce prix là.....il faut sortir le moteur pour le changer?
- Profed
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Re: fiabilité des 2zz reconditionné
Même pas, il y a 5ans , l'ancien prorio avais payé 680e.
Donc oui, boursier se gave
Donc oui, boursier se gave
- milosavljevicm
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Re: fiabilité des 2zz reconditionné
Maintenant nous avons un importateur en France. Il s'agit de Turbotechnique. Ils ont un site internet http://www.turbotechnique.com/RADA and dr RADA a écrit :à moitié hors sujet mais les 2 ZZ sont aussi sujet à des usures d'arbres à came. Explication... on a pas encore trouvé sauf à augmenter la teneur en zinc des huiles. d'ou la royal purple que je fais venir des US..
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