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ben , j'ai ecrit ici .. chez toy ils me disent que niet ..
car si c'est légal, je pense que je vais me prendre des platin P32 ... en 17". Enfin, pas tout de suite, je suis raide financièrement parlant .. et puis je viens de changer mes 4 pneus. Mais ça se fera si c'est sur que c'est légal. j'veux pas d'ennui avec les forces de l'ordre, moi.
les P32 , c'est ça (elles existent en 4x100 bien sur)
karlus972 a écrit :Franchement Turlut, n'hésite pas, le 17" est homologué sur le MR, et si Toy te dis non, ben ce sont des breles....... :roll:
ça viendra peut etre mais pas de suite .. là, je vais deja essayer de garder mon mr .. parce que les finances sont au plus mal .. et je ne suis pas sur de pouvoir garder. Enfin, on verra, c'est une autre histoire.
je ne sais pas (personne ne sait vraiment, je crois) ce qui est légal ou pas. les lois changeant pas mal en la matière et en toute discrétion...
tout ce que je sais, c'est que Toyota France (vous confirmez tous, n'est-ce pas?) NE vend PAS les jantes TTE en 17 (ni même en 16) mais juste des jantes 15" (donc pour MR avant restylage).
ça veut dire une chose: que la SEULE dimension homologuée, c'est celle d'origine...
vous les connaissez, les Toy brothers... pas possible d'acheter les ressorts TTE parce qu'ils ne sont pas homologués... mais possible d'acheter d'autres accessoires homologués (comme l'aileron, l'arceau, etc...).
Pour les tailles de jantes/pneus, au controle technique, il faut que la voiture soit equipé de la monte d'origine. sur ma 306 j'avais des jantes en 16". J'avais reussi a la faire passer comme ca il y a 2 ans (le controleur etait une connaissance) mais il a refusé lors du dernier controle (au mois de decembre). j'ai du trouver deux jantes en 14" pour pouvoir le passer.
Pourtant j'etais passé en 16" en respectant les cotes de tolerances.
bon moi a l'epoque(donc deja c'est pas vieux!)) j'avait ma saxo bic, bah d'origine c'était un truc comme 185/50/r14.
Bref, je passe avec l'option jante VTS de chez citroen; a 195/45r14 (notez que j'y connaissez rien, hein) c'est eux qui m'ont mis sa.
controle technique le gars il a ouvert la portiere(monte pneumatique ecrite a l'intérieur), y ferme, refusé. sa avait du durer dans les 2mn 30!
ciancio a écrit :bon moi a l'epoque(donc deja c'est pas vieux!)) j'avait ma saxo bic, bah d'origine c'était un truc comme 185/50/r14.
Bref, je passe avec l'option jante VTS de chez citroen; a 195/45r14 (notez que j'y connaissez rien, hein) c'est eux qui m'ont mis sa.
controle technique le gars il a ouvert la portiere(monte pneumatique ecrite a l'intérieur), y ferme, refusé. sa avait du durer dans les 2mn 30!
Un gars au controle qui m'aurait fait ça il aurait entendu parler du pays et je me serais arranger pour faire sa pub dans le coin! :evil:
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