L'enfer vert (Nurburgring Nordschleife)
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Re: L'enfer vert (Nurburgring Nordschleife)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- chrisoups
- Ultras du forum
- Messages : 7575
- Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
- Localisation : val d'oise
Re: L'enfer vert (Nurburgring Nordschleife)
sympa cette vidéo.
on sent que tu connais bien ton MR
il est dangereux mais il est beau ce circuit quand même
on sent que tu connais bien ton MR
il est dangereux mais il est beau ce circuit quand même
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
- chrisoups
- Ultras du forum
- Messages : 7575
- Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
- Localisation : val d'oise
Re: L'enfer vert (Nurburgring Nordschleife)
https://www.youtube.com/watch?v=fhvuKIu ... e=youtu.be
Cayman comment ça envoie quand même
bon c'est pas comparable avec un MR je sais :lol:
Cayman comment ça envoie quand même
bon c'est pas comparable avec un MR je sais :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
- MRS_tsubasa
- Ultras du forum
- Messages : 2499
- Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
- Localisation : Cambrai
Re: RE: Re: L'enfer vert (Nurburgring Nordschleife)
Lol tu en es tombé amoureux depuis ton essaie :-)chrisoups a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=fhvuKIu ... e=youtu.be
Cayman comment ça envoie quand même
bon c'est pas comparable avec un MR je sais :lol:
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13740
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: L'enfer vert (Nurburgring Nordschleife)
C'est l'effet bruit moteur
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- chrisoups
- Ultras du forum
- Messages : 7575
- Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
- Localisation : val d'oise
Re: L'enfer vert (Nurburgring Nordschleife)
quand même le mec il conduit bien je trouve, regarde bien dans ses rétros sur le coté etc...milosavljevicm a écrit :C'est l'effet bruit moteur
https://www.youtube.com/watch?v=pwkMi3B6aog
la y'a une série de baltringues et a 6mn un MR rouge anglais qui se vautre aussi
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Re: L'enfer vert (Nurburgring Nordschleife)
Il conduit peut-être bien, mais s'il y a un truc qui merde (une autre voiture qui se loupe lors d'un dépassement par exemple), il est mort et sa copine aussi.
Re: L'enfer vert (Nurburgring Nordschleife)
C'est ca, dangereux surtout sans aide :lol: mais jolichrisoups a écrit :sympa cette vidéo.
on sent que tu connais bien ton MR
il est dangereux mais il est beau ce circuit quand même
C'est pour moi le virage le plus tendu en mr et visiblement sur d'autre modèle :lol:chrisoups a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=pwkMi3B6aog
la y'a une série de baltringues et a 6mn un MR rouge anglais qui se vautre aussi
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- chrisoups
- Ultras du forum
- Messages : 7575
- Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
- Localisation : val d'oise
Re: L'enfer vert (Nurburgring Nordschleife)
pas de casque ni l'un ni l'autre a cette vitesse faut être inconscientMR917 a écrit :Il conduit peut-être bien, mais s'il y a un truc qui merde (une autre voiture qui se loupe lors d'un dépassement par exemple), il est mort et sa copine aussi.
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13740
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: L'enfer vert (Nurburgring Nordschleife)
Pourquoi sans aide ?
Il connaît le circuit, ne cherche pas le virage et se place comme il faut.
La Porsche a quand-même quelques assistances. Rien qu'à entendre les pneus, l'avant part et s'arrête sans qu'il ne touche au volant ni lâche l'accélérateur.
C'est jour et nuit en termes de conduite par rapport au MR.
Il connaît le circuit, ne cherche pas le virage et se place comme il faut.
La Porsche a quand-même quelques assistances. Rien qu'à entendre les pneus, l'avant part et s'arrête sans qu'il ne touche au volant ni lâche l'accélérateur.
C'est jour et nuit en termes de conduite par rapport au MR.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13740
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: L'enfer vert (Nurburgring Nordschleife)
chrisoups a écrit : https://www.youtube.com/watch?v=pwkMi3B6aog
la y'a une série de baltringues et a 6mn un MR rouge anglais qui se vautre aussi
Il y a des bosses à cet endroit ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: L'enfer vert (Nurburgring Nordschleife)
Faut être "fou" pour croire qu'un simple casque te sauvera ^^chrisoups a écrit :pas de casque ni l'un ni l'autre a cette vitesse faut être inconscientMR917 a écrit :Il conduit peut-être bien, mais s'il y a un truc qui merde (une autre voiture qui se loupe lors d'un dépassement par exemple), il est mort et sa copine aussi.
On a bien roulé décapoté et en casquette dans une MR.....
J'ai une vision totalement différente du truc, si tu pars avec tout ces équipements déjà tu pars dans l'optique que tu va potentiellement te sortir. Je sais que le danger est là c'est pour ça que je me sors pas ^^ ça me stress pas pour autant. Quand t'es conscient du danger je trouve que tu roule de façon bien plus sécurisé
Ton message s'adresse a qui?milosavljevicm a écrit :Pourquoi sans aide ?
Il connaît le circuit, ne cherche pas le virage et se place comme il faut.
La Porsche a quand-même quelques assistances. Rien qu'à entendre les pneus, l'avant part et s'arrête sans qu'il ne touche au volant ni lâche l'accélérateur.
C'est jour et nuit en termes de conduite par rapport au MR.
C'est ce que je disais et je persiste, c'est pour moi le virage le plus dur du circuit, je t'avais dis qu'il y a une grande descente suivi d'une tres grosse montée dans une courbe qui m'inspirais sans plus, c'est ici, sauf que l'angle de vu donne l'impression d'un truc assez "plat" alors que c'est réellement une courbe assez dur techniquement, t'as un gros gros appuis (monté + courbe) et une 2e courbe en haut (là ou tout le monde ce sort), tu passe d'un gros appui latéral en accélaration, a un freinage sur ce meme appui latéral, le cul chasse et ca donne ce genre de vidéo. Quitte a freiner plus tard je faisais toujours en sorte d'être au maximum droit avant de freinermilosavljevicm a écrit :Il y a des bosses à cet endroit ?
Mon pote a filmé un tour en embarqué sur le sec, visiblement on tourne en 9min40, dernièr tour du week-end, pas a fond pour ne pas casser la voiture a 10minutes du retour :lol:
Je pense que les 9min30 et en dessous sont largement envisageable
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: L'enfer vert (Nurburgring Nordschleife)
Avec un HANS, un harnais et un arceau cage, il y a plus de chance. Mais ça nuit un peu au charme du cabriolet.fkl91 a écrit :Faut être "fou" pour croire qu'un simple casque te sauvera ^^
Comme tu dis, tu roulais beaucoup plus safe. Mais avec un peu de malchance, tu aurais quand même pu te prendre un motard sur la casquette !On a bien roulé décapoté et en casquette dans une MR.....
J'ai une vision totalement différente du truc, si tu pars avec tout ces équipements déjà tu pars dans l'optique que tu va potentiellement te sortir. Je sais que le danger est là c'est pour ça que je me sors pas ^^ ça me stress pas pour autant. Quand t'es conscient du danger je trouve que tu roule de façon bien plus sécurisé
Un autre élément est la vitesse, avec un MR sur lequel tu ne tires pas trop, tu vas forcément beaucoup moins vite qu'avec un Cayman R dès que ça tourne moins.
Re: L'enfer vert (Nurburgring Nordschleife)
Y avait une nana en mx5, arceau cage et casque ^^MR917 a écrit :Avec un HANS, un harnais et un arceau cage, il y a plus de chance. Mais ça nuit un peu au charme du cabriolet.
Comme tu dis, tu roulais beaucoup plus safe. Mais avec un peu de malchance, tu aurais quand même pu te prendre un motard sur la casquette !
Un autre élément est la vitesse, avec un MR sur lequel tu ne tires pas trop, tu vas forcément beaucoup moins vite qu'avec un Cayman R dès que ça tourne moins.
Je roule "safe" mais je sais pertinemment qu'aux vitesses ou on allait (environ 200km/h sur une portion), vu la faible distance entre les rails/murs, et les -5 étoiles Euroncap de la MR, on avait pas beaucoup de chance de repartir en rigolant. Le risque fait partie du "jeu". Si on veut rouler safe a 200% on va pas sur le nurb c'est sur
J'ai des potes pistards (arceau etc) qui n'ont pas voulu venir rouler là bas, on peut toujours ce sortir, on contrôle clairement pas tout, mais on jauge plus ou moins bien le danger ou nos limites ne sont pas fixé au même niveau, clairement j'ai roulé sous la flotte car j'avais confiance en mes capacités a rester sur la piste, quand ça c'est vraiment dégradé (le tour tragique) j'ai pas joué le bonhomme, on passe du "je sais que c'est chaud mais j'ai confiance" à "J'ai un doute, je joue pas, je m’arrête" y a pas d'entre les deux, je vais jamais rouler en me disant "peut être que/on verra bien" c'est le meilleur moyen de se faire mal
Par-contre vis a vis des crash j'avoue qu'il y a un truc assez surprenant, j'ai beaucoup regardé de vidéos pour voir les zones ou beaucoup ce font piéger, effectivement y a des zones assez vicieuse, par-contre y a des endroits je comprends pas comment c'est possible sauf si on se lance a l'aveugle sans avoir regardé un minimum le tracé avant ^^
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: L'enfer vert (Nurburgring Nordschleife)
Enfin bwef ^^
Le nurb c'est vraiment pas un circuit fun/déconnade.
1) Le tour coute cher,
2) Les mecs qui payent ont envie de taper un chrono
3) Ils ne se prêtent pas au drift
4) Pas d'échappatoire
5) Le rail coute cher :lol:
C'est vraiment un circuit à faire parce-que c'est mythique, et c'est aussi un kif personnel ^^
Le nurb c'est vraiment pas un circuit fun/déconnade.
1) Le tour coute cher,
2) Les mecs qui payent ont envie de taper un chrono
3) Ils ne se prêtent pas au drift
4) Pas d'échappatoire
5) Le rail coute cher :lol:
C'est vraiment un circuit à faire parce-que c'est mythique, et c'est aussi un kif personnel ^^
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu