Aide aux choix des pneus

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Fat&Furieux
Promeneur
Messages : 29
Enregistré le : 21 déc. 2015 21:28

Re: Aide aux choix des pneus

Message par Fat&Furieux »

Vu le prix des Federal 595 RSR. Un bon setup piste sur des jantes de 1e gen serait (en fonction des disponibilités) :
AV : 195/50/15 (Pas de 185 dispo)
AR : 205/50/15 (Pas de 215/45/16 dispo)

Soit en ce moment : 80.60*2 + 76.20 *2 = 313.60€ le train piste hors montage. :)
Avatar du membre
Fat&Furieux
Promeneur
Messages : 29
Enregistré le : 21 déc. 2015 21:28

Re: Aide aux choix des pneus

Message par Fat&Furieux »

Yep mais on passe quasiment du simple au double avec des yokohama AD08.
D'ailleurs, AD08R ou AD08 pour le MR?
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24327
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Aide aux choix des pneus

Message par Dieamond »

normalement y'a plus d'ad08

et 4 AD08R pour le MR pre FL c'est 435e livre sur camskill

dans les tailles 100% origine en plus
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Aide aux choix des pneus

Message par MRS_tsubasa »

425€ livré sur centralepneus :-P
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13758
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Aide aux choix des pneus

Message par milosavljevicm »

Dieamond a écrit :Attention j'ai pas eu de supers échos sur la durée de vie des 595rsr
Minkey les a testé ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Aide aux choix des pneus

Message par Profed »

Sur ma lotus entre ad08 et rsr c'est le même ratio prix/durée mais comme le Yoko est plus performant et qu'il faut en changer moins souvent, je n'hésite plus...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3153
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Aide aux choix des pneus

Message par tatieu »

Sinon il y a les Nankang NS-2R comme compromis.
Pour mon cas : AV 195/50/15 et AR 205/45/16 le tout pour 282€ livré il y a 6 mois.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV/AR Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
aldayo
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 14 févr. 2016 18:45
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Aide aux choix des pneus

Message par aldayo »

J'ai un dilemme pour le changement de pneu.

Les Kleber arrière sont au témoin d'usure.
C'est pas le cas des Michelin Pilot Exalto 2 à l'avant (mais ils ont l'air bien vieux, il faut que je vérifie le DOT)

J'ai entendu pas mal de bien des Hankook V12 et j'ai vu de bon prix sur les Toyo T1R !
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... p=R-119047
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... p=R-119027
C'est quoi qui justifie +33% avec le premier ? (il est RunFlat a priori et pourtant moins cher ! )
http://www.allopneus.com/HANKOOK-K120-V ... 82839.html
Problème : le V12 EVO² n'est pas dispo à l'avant (on se retrouve avec un VENTUS PRIME 2 qui n'a pas l'air aussi bon que le V12 EVO² alors que les T1-R est dispo devant et derrière)
Et Michelin ne fait plus de pneu sport en 185/55/15 !! Donc si je monte les V12 à l'arrière, je fou quoi à l'avant ? (T1R, autre ? )

Les T1R, c'est du semi-slick ? Ca risque rien sous la pluie ? (j'ai toujours été en Michelin sur mes bagnoles)


Mon utilisation : conduite sportive pour moi, balade quand c'est ma mère qui me la pique, tout en grip, moins de 5000kms/an, pas de circuit.
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar du membre
fllomb
Pistard
Messages : 303
Enregistré le : 26 janv. 2012 18:20
Localisation : Bourges (18)

Re: Aide aux choix des pneus

Message par fllomb »

Non, T1R n'est pas du semi-slick du tout.

J'ai mis ca à l'avant... ca passe. Pas aussi bons que les RE040 à l'époque mais ca fait le job sur route ouverte.
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Aide aux choix des pneus

Message par chrisoups »

a l'avant j'ai des Pirelli CINTURATO P1 VERDE en 195 et ba je suis étonné comment ça accroche bien, mieux encore que les RE040
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
aldayo
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 14 févr. 2016 18:45
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Aide aux choix des pneus

Message par aldayo »

fllomb a écrit :Non, T1R n'est pas du semi-slick du tout.

J'ai mis ca à l'avant... ca passe. Pas aussi bons que les RE040 à l'époque mais ca fait le job sur route ouverte.
Pas aussi bon dans quel sens ?
Ca accroche moins ? Sur sec ou mouillé ?

Je crois que les RE40 ne sont plus dispo, idem les michelin (allopneu, 123pneu, feuvert, etc)
Qui croit savoir ne sait rien.
Batou5
Apprenti pilote
Messages : 70
Enregistré le : 14 nov. 2015 12:58
Localisation : 76

Re: Aide aux choix des pneus

Message par Batou5 »

Personne à dé-jas essayé les Michelin pilot sport 3?
Avatar du membre
aldayo
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 14 févr. 2016 18:45
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Aide aux choix des pneus

Message par aldayo »

Si seulement ils pouvaient être dispo dans la monte d'origine ....
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar du membre
fllomb
Pistard
Messages : 303
Enregistré le : 26 janv. 2012 18:20
Localisation : Bourges (18)

Re: Aide aux choix des pneus

Message par fllomb »

aldayo a écrit :
fllomb a écrit :Non, T1R n'est pas du semi-slick du tout.

J'ai mis ca à l'avant... ca passe. Pas aussi bons que les RE040 à l'époque mais ca fait le job sur route ouverte.
Pas aussi bon dans quel sens ?
Ca accroche moins ? Sur sec ou mouillé ?

Je crois que les RE40 ne sont plus dispo, idem les michelin (allopneu, 123pneu, feuvert, etc)
Je n'en suis pas mécontent, mais ca grippe moins que les bridg. et sur le mouillé je ne fais jamais le malin donc je ne sais pas. En même temps à ce prix... le rapport est intéressant !
Je ne dis pas qu'ils sont mauvais, ils ne m'ont pas encore trahi, mais je sentais mieux ceux d'avant qui n'existent plus en effet :(

Si tu veux en monte origine, il n'y a pas grand choix.
Répondre