Fonctionnement dégivrage lunette arrière

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Freinetard61
Pistard
Messages : 548
Enregistré le : 31 mai 2011 23:56
Localisation : 33 Parempuyre

Fonctionnement dégivrage lunette arrière

Message par Freinetard61 »

Bonjour à Tous

suis de retour après qq mois d'absence sur le forum, la MR est toujours là mais elle roule peu.
Depuis que je l'ai soit depuis bientôt 4 ans me suis jamais penché sur le non fonctionnent du dégivrage.
J'ai vérifié la continuité des soudures entre fils et cuivre de la lunette arrière, tout est OK, par contre pas de tension entre ces 2 fils lorsque le bouton est sur ON (led allumée).j'ai commencé à regarder le manuel du faisceau électrique mais n'ai fait aucune vérif encore.
Avant de tout démonter, quelqu'un aurait-il eu un pb similaire ? ai rien trouvé dans la bible, promis !

Merci
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2283
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Fonctionnement dégivrage lunette arrière

Message par TECKEL 63 »

Est ce que la fiche dégivrage, (celle où on peut brancher - soit le hard-top, soit la capote -) est bien branchée?

Cette fiche se trouve dans le coffre derrière le siège passager.
Il faut enlever le plastique latéral dans le coffre et on a accès à cette fameuse prise.
Je ne suis pas sûr d'être très clair, mais bon, je ne peux pas faire mieux... :oops:
Image
Avatar du membre
mr-man
Conducteur chevronné
Messages : 56
Enregistré le : 06 oct. 2009 20:24
Localisation : Réunion

Re: Fonctionnement dégivrage lunette arrière

Message par mr-man »

Salut,
Peut-être que ce lien peut t'aider:
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 2&start=15
A+
Avatar du membre
Freinetard61
Pistard
Messages : 548
Enregistré le : 31 mai 2011 23:56
Localisation : 33 Parempuyre

Re: Fonctionnement dégivrage lunette arrière

Message par Freinetard61 »

Salut,
merci les amis pour cette indication, vais regarder ça et si c'est pas ça vais remonter jusqu'au relais que j'ai identifié sous le tableau de bord côté gauche du volant.
A suivre
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
Avatar du membre
Freinetard61
Pistard
Messages : 548
Enregistré le : 31 mai 2011 23:56
Localisation : 33 Parempuyre

Re: Fonctionnement dégivrage lunette arrière

Message par Freinetard61 »

Les 2 connecteurs situés dans le coffre côté passager et situés derrière l'enrouleur de ceinture n'était pas branchés ... :axe:
Après branchement, je récupère enfin une tension aux bornes de la nappe de dégivrage .....

Bon et bien je crois que le sujet est clos ....

Merci à vous !
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Fonctionnement dégivrage lunette arrière

Message par Minkay »

Freinetard61 a écrit :Les 2 connecteurs situés dans le coffre côté passager et situés derrière l'enrouleur de ceinture n'était pas branchés ... :axe:
Après branchement, je récupère enfin une tension aux bornes de la nappe de dégivrage .....

Bon et bien je crois que le sujet est clos ....

Merci à vous !
je te rassure moi aussi j'ai cherché le cable été cacché derriere le plastique du coffre
eridan
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 19 janv. 2016 18:57

Re: Fonctionnement dégivrage lunette arrière

Message par eridan »

Bonsoir,
Où peut on se procurer cable de dégivrage afin de connecter le hard top?
Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13759
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Fonctionnement dégivrage lunette arrière

Message par milosavljevicm »

Un petit sujet... http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... ge#p161831

Le câble de dégivrage se trouve en concession chez Toyota.
La référence est ici : http://www.japan-parts.eu/toyota/eu/200 ... ng-clamp/5
82187

Sinon tu fais comme moi en faisant ton propre câble à l'aide de deux câbles que tu mets dans une gaine et de l'autre côté tu utilise les petites cosses de ce genre :
100-cosses-electriques-2-8mm-a-sertir-femelle-plat.jpg
Coût de l'opération < 3€.

D'autres membres ont éventuellement d'autres solutions :wink:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre