Nouvel arrivant
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
- Blacksad
- Pilote
- Messages : 118
- Enregistré le : 08 juin 2015 16:34
- Localisation : Saint Etienne de Montluc 44
Re: Nouvel arrivant
Oulà, je voulais pas faire un esclandre :?
Du coup ce soir je regarde, avec des explications aussi détaillées ça devrait aller, ça sera la 1ère fois que je fais plus que la vidange et le remplacement d'un filtre gasoil sur une voiture (non non, mon MRS roule au 98, pas d'angoisse)
S'il est présent, je regarderai pour l'enlever du coup, je vais me palucher le shéma explicatif en espérant que mon anglais scolaire suffira :axe:
Du coup ce soir je regarde, avec des explications aussi détaillées ça devrait aller, ça sera la 1ère fois que je fais plus que la vidange et le remplacement d'un filtre gasoil sur une voiture (non non, mon MRS roule au 98, pas d'angoisse)
S'il est présent, je regarderai pour l'enlever du coup, je vais me palucher le shéma explicatif en espérant que mon anglais scolaire suffira :axe:
Re: Nouvel arrivant
Non non t'inquiète on se taquine :lol:
Moi je roule a l'E10, ça change rien mais ça a la limite misha l'expliquera
Moi je roule a l'E10, ça change rien mais ça a la limite misha l'expliquera
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- Blacksad
- Pilote
- Messages : 118
- Enregistré le : 08 juin 2015 16:34
- Localisation : Saint Etienne de Montluc 44
Re: Nouvel arrivant
Ah j'ai pas osé mettre de l'E10 dedans, ceci dit, sauf s'il s'avère qu'on gagne en conso et et durée de vie moteur en roulant avec (ce qui me surprendrait) je préfère rester au 98.
Je trouve que le mrs n'est pas si gourmand avec son réservoir de 35 litres à la pompe, et par conviction je préfère ne pas subventionner le E10.
Sinon, ce soir je regarde les sondes, pour en conclure qu'il va falloir que je me trouve une clef plate de 22.
J'ai tenté à la clef à molette, ça rentre pas, et la multiprise j'ai pas osé.
Rendez-vous demain,je l'emprunterai au boulot... Mais c'est insoutenable cette attente ! :rolleyes:
Je trouve que le mrs n'est pas si gourmand avec son réservoir de 35 litres à la pompe, et par conviction je préfère ne pas subventionner le E10.
Sinon, ce soir je regarde les sondes, pour en conclure qu'il va falloir que je me trouve une clef plate de 22.
J'ai tenté à la clef à molette, ça rentre pas, et la multiprise j'ai pas osé.
Rendez-vous demain,je l'emprunterai au boulot... Mais c'est insoutenable cette attente ! :rolleyes:
Re: Nouvel arrivant
Pour rouler quotidiennement, pas d’intérêt a avoir un taux d'octane aussi élevé
C'est pas une clef plate qu'il faut mais une clef a oeil coudé de 22mm
Tu débranche le connecteur de la sonde, tu le passe dans l'oeil et tu peux debloquer la sonde sans souci, après elle se dévisse a la main
C'est pas une clef plate qu'il faut mais une clef a oeil coudé de 22mm
Tu débranche le connecteur de la sonde, tu le passe dans l'oeil et tu peux debloquer la sonde sans souci, après elle se dévisse a la main
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- MRS_tsubasa
- Ultras du forum
- Messages : 2499
- Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
- Localisation : Cambrai
Re: Nouvel arrivant
Attention à pas les foirés :-).
Sur mon collecteur stock, j'ai un taraudage qui est venu à moitié avec la sonde :-S Et du vert de gris qui ressemblait à de la pierre mdr.
Sur mon collecteur stock, j'ai un taraudage qui est venu à moitié avec la sonde :-S Et du vert de gris qui ressemblait à de la pierre mdr.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13759
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Nouvel arrivant
Le truc sur le carburant devrait être ici :
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... hilit=SP95
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... hilit=SP95
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- Blacksad
- Pilote
- Messages : 118
- Enregistré le : 08 juin 2015 16:34
- Localisation : Saint Etienne de Montluc 44
Re: Nouvel arrivant
Merci pour le carburant ! Ceci dit, j'ai vu une différence notable en passant ma auris du diesel à l'excelium, je vais rester sur le 98.
Surtout que je viens de regarder mes précata....et en enlèvent la sonde de gauche, j'ai vu un joli tamis pas le trou.... Il a pas l'air trop abimé, même si l'on voit qu'il n'est pas neuf, et je n'ai pas contrôlé sur la 2nde sonde... Mais je suis vert :ANAL:
Il va donc falloir que je les enlève je pense, maintenant, vu le nombre de goujons cassés que j'ai vu, j'ai peur.
Si l'un de vous est volontaire pour me filer un coup de main (j'ai pas dit le faire à ma place) je suis prêt à le payer, car je doute qu'un garagiste propose ce genre de choses...
Je voulais la prendre un peu avec madame ce WE, je pense pas qu'elle explose d'ici demain, mais il va falloir que j'y regarde rapidement je pense, surtout que j'ai l'impression d'avoir vu un début de colmatage au milieu... En tout cas pas aussi nickel que les photos de certains.
Il va également de soi que je m'efforcerai de rendre la pareille si quelqu'un d'autre le demandait.
Et au fait, je me suis souvenu d'un truc que le vendeur m'avait dit, apparemment mon mrs a une finition "Facelift"
J'ai pas trouvé ce que c'était. :-D
Surtout que je viens de regarder mes précata....et en enlèvent la sonde de gauche, j'ai vu un joli tamis pas le trou.... Il a pas l'air trop abimé, même si l'on voit qu'il n'est pas neuf, et je n'ai pas contrôlé sur la 2nde sonde... Mais je suis vert :ANAL:
Il va donc falloir que je les enlève je pense, maintenant, vu le nombre de goujons cassés que j'ai vu, j'ai peur.
Si l'un de vous est volontaire pour me filer un coup de main (j'ai pas dit le faire à ma place) je suis prêt à le payer, car je doute qu'un garagiste propose ce genre de choses...
Je voulais la prendre un peu avec madame ce WE, je pense pas qu'elle explose d'ici demain, mais il va falloir que j'y regarde rapidement je pense, surtout que j'ai l'impression d'avoir vu un début de colmatage au milieu... En tout cas pas aussi nickel que les photos de certains.
Il va également de soi que je m'efforcerai de rendre la pareille si quelqu'un d'autre le demandait.
Et au fait, je me suis souvenu d'un truc que le vendeur m'avait dit, apparemment mon mrs a une finition "Facelift"
J'ai pas trouvé ce que c'était. :-D
Re: Nouvel arrivant
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Facelift ca veut dire que c'est une phase 2
Si tu demande comment on les différencie c'est la fin....
Facelift ca veut dire que c'est une phase 2
Si tu demande comment on les différencie c'est la fin....
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24327
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Nouvel arrivant
phase 2
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13759
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Nouvel arrivant
Poste une photo sur le forum directement.Blacksad a écrit :Personne ne m'aime !
Voici le bloc moteur
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0207.jpg
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13759
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Nouvel arrivant
Diesel ou Excelium ont une différence de QUALITE si tu considères l'additivation comme qualité. Les deux ont la même base mais les additifs pour décrasser les injecteurs, enlever l'humidité... (pleins de choses importantes pour les gazous) sont plus présents dans l'Excellium.Blacksad a écrit :Merci pour le carburant ! Ceci dit, j'ai vu une différence notable en passant ma auris du diesel à l'excelium, je vais rester sur le 98.
SP95 ou SP98 n'ont pas de différence de qualité car le RON n'est pas une qualité mais une caractéristique. Si tu me dis "je prends du SP98 V-Power" alors c'est comparable à ce que tu dis plus haut, alors que si tu mets du SP98 carrefour au lieu de SP95E10 Total je ne pense pas considérer ta réponse avec autant de pertinence.
En tout cas, quelque soit le cas, je suis content que les gens aient la même réflexion que toi pour que je puisse continuer à utiliser du SP98 avec un calculateur ouvert et une cartographie d'allumage qui va avec
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- Blacksad
- Pilote
- Messages : 118
- Enregistré le : 08 juin 2015 16:34
- Localisation : Saint Etienne de Montluc 44
Re: Nouvel arrivant
Bonjour messieurs (dames?)
Je tiens à redonner quelques nouvelles pour vous signaler que j'ai perdu ma connexion internet peu après mon inscription, j'ai donc malheureusement de grosses difficultés à passer ici...
Pour les nouvelles, suite à la destruction de mon véhicule principal (accident) j'ai du utiliser mon MR en D-Drive. Je viens à peine d'acheter une avensis donc vais enfin pouvoir m'attaquer au décatalysage (français ça...?)
Je tenterai de vous tenir au courant.
Prochains travaux prévus après, sablage et peinture des jantes car beaucoup de gnons dessus avec même quelques enlèvements de matière de 1 ou 2mm qui prennent la rouille.
Bonne année à tou(te)s !
Je tiens à redonner quelques nouvelles pour vous signaler que j'ai perdu ma connexion internet peu après mon inscription, j'ai donc malheureusement de grosses difficultés à passer ici...
Pour les nouvelles, suite à la destruction de mon véhicule principal (accident) j'ai du utiliser mon MR en D-Drive. Je viens à peine d'acheter une avensis donc vais enfin pouvoir m'attaquer au décatalysage (français ça...?)
Je tenterai de vous tenir au courant.
Prochains travaux prévus après, sablage et peinture des jantes car beaucoup de gnons dessus avec même quelques enlèvements de matière de 1 ou 2mm qui prennent la rouille.
Bonne année à tou(te)s !
- zendriveur
- Ultras du forum
- Messages : 1860
- Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
- Localisation : Nantes
Re: Nouvel arrivant
Guttage pour les pré-catas.
Bonne année ! On attend toujours les photos au fait, mis à part celle de ta baie moteur. :p
Bonne année ! On attend toujours les photos au fait, mis à part celle de ta baie moteur. :p