Nouvel arrivant

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Nouvel arrivant

Message par fkl91 »

Ben vas y développe ton idée :p
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Blacksad
Pilote
Messages : 118
Enregistré le : 08 juin 2015 16:34
Localisation : Saint Etienne de Montluc 44

Re: Nouvel arrivant

Message par Blacksad »

Oulà, je voulais pas faire un esclandre :?

Du coup ce soir je regarde, avec des explications aussi détaillées ça devrait aller, ça sera la 1ère fois que je fais plus que la vidange et le remplacement d'un filtre gasoil sur une voiture (non non, mon MRS roule au 98, pas d'angoisse)

S'il est présent, je regarderai pour l'enlever du coup, je vais me palucher le shéma explicatif en espérant que mon anglais scolaire suffira :axe:
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Nouvel arrivant

Message par fkl91 »

Non non t'inquiète on se taquine :lol:

Moi je roule a l'E10, ça change rien mais ça a la limite misha l'expliquera :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Blacksad
Pilote
Messages : 118
Enregistré le : 08 juin 2015 16:34
Localisation : Saint Etienne de Montluc 44

Re: Nouvel arrivant

Message par Blacksad »

Ah j'ai pas osé mettre de l'E10 dedans, ceci dit, sauf s'il s'avère qu'on gagne en conso et et durée de vie moteur en roulant avec (ce qui me surprendrait) je préfère rester au 98.
Je trouve que le mrs n'est pas si gourmand avec son réservoir de 35 litres à la pompe, et par conviction je préfère ne pas subventionner le E10.

Sinon, ce soir je regarde les sondes, pour en conclure qu'il va falloir que je me trouve une clef plate de 22. :mrgreen:
J'ai tenté à la clef à molette, ça rentre pas, et la multiprise j'ai pas osé.

Rendez-vous demain,je l'emprunterai au boulot... Mais c'est insoutenable cette attente ! :rolleyes:
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Nouvel arrivant

Message par fkl91 »

Pour rouler quotidiennement, pas d’intérêt a avoir un taux d'octane aussi élevé ;)

C'est pas une clef plate qu'il faut mais une clef a oeil coudé de 22mm ;)

Tu débranche le connecteur de la sonde, tu le passe dans l'oeil et tu peux debloquer la sonde sans souci, après elle se dévisse a la main ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Nouvel arrivant

Message par MRS_tsubasa »

Attention à pas les foirés :-).
Sur mon collecteur stock, j'ai un taraudage qui est venu à moitié avec la sonde :-S Et du vert de gris qui ressemblait à de la pierre mdr.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13759
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Nouvel arrivant

Message par milosavljevicm »

Le truc sur le carburant devrait être ici :
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... hilit=SP95
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Blacksad
Pilote
Messages : 118
Enregistré le : 08 juin 2015 16:34
Localisation : Saint Etienne de Montluc 44

Re: Nouvel arrivant

Message par Blacksad »

Merci pour le carburant ! Ceci dit, j'ai vu une différence notable en passant ma auris du diesel à l'excelium, je vais rester sur le 98.

Surtout que je viens de regarder mes précata....et en enlèvent la sonde de gauche, j'ai vu un joli tamis pas le trou.... Il a pas l'air trop abimé, même si l'on voit qu'il n'est pas neuf, et je n'ai pas contrôlé sur la 2nde sonde... Mais je suis vert :ANAL: :|

Il va donc falloir que je les enlève je pense, maintenant, vu le nombre de goujons cassés que j'ai vu, j'ai peur.

Si l'un de vous est volontaire pour me filer un coup de main (j'ai pas dit le faire à ma place) je suis prêt à le payer, car je doute qu'un garagiste propose ce genre de choses...

Je voulais la prendre un peu avec madame ce WE, je pense pas qu'elle explose d'ici demain, mais il va falloir que j'y regarde rapidement je pense, surtout que j'ai l'impression d'avoir vu un début de colmatage au milieu... En tout cas pas aussi nickel que les photos de certains.

Il va également de soi que je m'efforcerai de rendre la pareille si quelqu'un d'autre le demandait.

Et au fait, je me suis souvenu d'un truc que le vendeur m'avait dit, apparemment mon mrs a une finition "Facelift"
J'ai pas trouvé ce que c'était. :-D
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Nouvel arrivant

Message par fkl91 »

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Facelift ca veut dire que c'est une phase 2 ;)

Si tu demande comment on les différencie c'est la fin.... :D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Blacksad
Pilote
Messages : 118
Enregistré le : 08 juin 2015 16:34
Localisation : Saint Etienne de Montluc 44

Re: Nouvel arrivant

Message par Blacksad »

Personne ne m'aime !

Voici le bloc moteur

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0207.jpg
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13759
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Nouvel arrivant

Message par milosavljevicm »

Blacksad a écrit :Personne ne m'aime !

Voici le bloc moteur

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0207.jpg
Poste une photo sur le forum directement.
646746IMG0207.jpg
646746IMG0207.jpg (440.82 Kio) Vu 2282 fois
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13759
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Nouvel arrivant

Message par milosavljevicm »

Blacksad a écrit :Merci pour le carburant ! Ceci dit, j'ai vu une différence notable en passant ma auris du diesel à l'excelium, je vais rester sur le 98.
Diesel ou Excelium ont une différence de QUALITE si tu considères l'additivation comme qualité. Les deux ont la même base mais les additifs pour décrasser les injecteurs, enlever l'humidité... (pleins de choses importantes pour les gazous) sont plus présents dans l'Excellium.

SP95 ou SP98 n'ont pas de différence de qualité car le RON n'est pas une qualité mais une caractéristique. Si tu me dis "je prends du SP98 V-Power" alors c'est comparable à ce que tu dis plus haut, alors que si tu mets du SP98 carrefour au lieu de SP95E10 Total je ne pense pas considérer ta réponse avec autant de pertinence.

En tout cas, quelque soit le cas, je suis content que les gens aient la même réflexion que toi pour que je puisse continuer à utiliser du SP98 avec un calculateur ouvert et une cartographie d'allumage qui va avec :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Blacksad
Pilote
Messages : 118
Enregistré le : 08 juin 2015 16:34
Localisation : Saint Etienne de Montluc 44

Re: Nouvel arrivant

Message par Blacksad »

Bonjour messieurs (dames?)

Je tiens à redonner quelques nouvelles pour vous signaler que j'ai perdu ma connexion internet peu après mon inscription, j'ai donc malheureusement de grosses difficultés à passer ici...

Pour les nouvelles, suite à la destruction de mon véhicule principal (accident) j'ai du utiliser mon MR en D-Drive. Je viens à peine d'acheter une avensis donc vais enfin pouvoir m'attaquer au décatalysage (français ça...?)
Je tenterai de vous tenir au courant.

Prochains travaux prévus après, sablage et peinture des jantes car beaucoup de gnons dessus avec même quelques enlèvements de matière de 1 ou 2mm qui prennent la rouille.

Bonne année à tou(te)s !
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Nouvel arrivant

Message par zendriveur »

Guttage pour les pré-catas.

Bonne année ! On attend toujours les photos au fait, mis à part celle de ta baie moteur. :p
Répondre