Petit nouveau à Lyon
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13758
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Petit nouveau à Lyon
C'est pas trop grave. Mon moteur est aussi d'une Avensis. Je ne m'en plaint pas
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- chrisoups
- Ultras du forum
- Messages : 7575
- Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
- Localisation : val d'oise
Re: Petit nouveau à Lyon
:lol: et pour cause... :lol:milosavljevicm a écrit :C'est pas trop grave. Mon moteur est aussi d'une Avensis. Je ne m'en plaint pas
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13758
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Petit nouveau à Lyon
fkl91 a écrit : Oh mon dieu quelqu'un qui lit ^^ bienvenu
Franchement il donne envie de passer du temps pour lui donner des infos, l'aider... bref. Un nouveau membre qui promet :-D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Petit nouveau à Lyon
Merci c'est sympa
Ce forum est une vraie bible, j'ai l'impression que tous les sujets ont déjà été abordés. Si je me posais la question du précata c'est parce que je viens de la mécanique moto (principalement en 2T) où tous les bricoleurs pensent gagner de la puissance en libérant l'échappement. La plupart du temps, on ne gagne rien en haut, sauf prépa complète sur l'admission, les gicleurs, transferts, clapets... et on perd toujours en couple.
Après quand je dis mou, je dois avouer que je n'ai pas encore franchement tapé dans les tours. Un Km DA m'en dira beaucoup plus long.
Je pense surtout avoir pris l'habitude de ma cooper S qui sort un couple camionesque (c'est une SD) et que je n'utilise jamais au-delà des 3500 rpm où elle a déjà tout donné
Bref, j'ai jeté un œil au bouilleur et j'ai bien des durites qui partent du filtre à huile. Je n'ai pas trouvé le radiateur mais elles doivent bien aller quelque part...
Au fait, c'est un système de réchauffage ou de refroidissement de l'huile
Ce forum est une vraie bible, j'ai l'impression que tous les sujets ont déjà été abordés. Si je me posais la question du précata c'est parce que je viens de la mécanique moto (principalement en 2T) où tous les bricoleurs pensent gagner de la puissance en libérant l'échappement. La plupart du temps, on ne gagne rien en haut, sauf prépa complète sur l'admission, les gicleurs, transferts, clapets... et on perd toujours en couple.
Après quand je dis mou, je dois avouer que je n'ai pas encore franchement tapé dans les tours. Un Km DA m'en dira beaucoup plus long.
Je pense surtout avoir pris l'habitude de ma cooper S qui sort un couple camionesque (c'est une SD) et que je n'utilise jamais au-delà des 3500 rpm où elle a déjà tout donné
Bref, j'ai jeté un œil au bouilleur et j'ai bien des durites qui partent du filtre à huile. Je n'ai pas trouvé le radiateur mais elles doivent bien aller quelque part...
Au fait, c'est un système de réchauffage ou de refroidissement de l'huile
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13758
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Petit nouveau à Lyon
Les deux.L'eau est plus réactive que l'huile (Cp de 1000 vas 2000) plus le fait qu'elle est régulée en température.
Au début l'huile se fait chauffer à froid puis se fais refroidir en fonctionnement.
Si la mo dine est la, fortes chances que tu as le moteur du mr
Au début l'huile se fait chauffer à froid puis se fais refroidir en fonctionnement.
Si la mo dine est la, fortes chances que tu as le moteur du mr
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3153
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: Petit nouveau à Lyon
Bienvenu ! Comme quelques uns l'ont dit, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a lu le forum avant ! :smt023
C'est ça qui a fait que tu en achètes une aujourd'hui ?Marty a écrit :J'ai déjà eu une MR-S dans mon jardin, alors pas la mienne, c'était celle de Nicnitro, (mon coloc' pendant 3 ans) avant qu'il ne la revende à Tatieu
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV/AR Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
Re: Petit nouveau à Lyon
Tout à fait :supz:
J'avoue que je n'aurais pas spécialement pensé à une MR sans lui. J'avoue aussi que c'est ce qui m'a fait prendre une MGF : pour pas faire pareil, mais finalement on y revient :wink:
Et pour être monté avec JB, il m'a démontré tout le potentiel de l'engin, j'ai du dossier... Au fait, il t'as parlé du passage au marbre ? Non je déconne c'est pas vrai :lol: il l'a toujours bichonnée et son état était irréprochable comparée à celle que je viens de ramener (je parle même pas des prépas)
Et esthétiquement, j'adore la tienne, tout a été vraiment fait avec goût : je pensais faire un peu pareil avec celle-là (jantes grises, logos MR...)
J'avoue que je n'aurais pas spécialement pensé à une MR sans lui. J'avoue aussi que c'est ce qui m'a fait prendre une MGF : pour pas faire pareil, mais finalement on y revient :wink:
Et pour être monté avec JB, il m'a démontré tout le potentiel de l'engin, j'ai du dossier... Au fait, il t'as parlé du passage au marbre ? Non je déconne c'est pas vrai :lol: il l'a toujours bichonnée et son état était irréprochable comparée à celle que je viens de ramener (je parle même pas des prépas)
Et esthétiquement, j'adore la tienne, tout a été vraiment fait avec goût : je pensais faire un peu pareil avec celle-là (jantes grises, logos MR...)
Je devais être fatigué hier, je cherchais un radiateur alors que c'est une modine, je dois dire que je viens de découvrir le terme, j'aurais appelé ça un échangeur eau/huile ou un truc du genre. Mais oui, elle y est bienmilosavljevicm a écrit :Si la mo dine est la, fortes chances que tu as le moteur du mr
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13758
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Petit nouveau à Lyon
Tu l'appelles comme tu veux, on parle de la même chose. C'est le principal
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- TECKEL 63
- Ultras du forum
- Messages : 2283
- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: Petit nouveau à Lyon
T'as des nouvelles de Nicnitro?Marty a écrit :J'ai déjà eu une MR-S dans mon jardin, alors pas la mienne, c'était celle de Nicnitro, (mon coloc' pendant 3 ans) avant qu'il ne la revende à Tatieu
J'avais eu grand plaisir à rouler avec lui (et d'autres bien sûr... ) lors de meeting passés.
Si tu le vois, donne lui le bonjour. :wink:
Re: Petit nouveau à Lyon
Alors on habite plus ensemble (on ne partage plus le même établi surtout :lol: ) car il est retourné sur ses terres dans le 38
Je l'ai croisé il y a 2 semaines ( :drinkers: :drinkers: :drinkers: ) tout va bien pour lui dans sa vie
Je lui passe le bjr, et surtout je lui dis de passer sur le forum ça doit lui manquer !
Je l'ai croisé il y a 2 semaines ( :drinkers: :drinkers: :drinkers: ) tout va bien pour lui dans sa vie
Je lui passe le bjr, et surtout je lui dis de passer sur le forum ça doit lui manquer !
- zendriveur
- Ultras du forum
- Messages : 1860
- Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
- Localisation : Nantes
Re: Petit nouveau à Lyon
Bienvenue !
885£ pour ta mr, c'est peu cher. :p Plus d'infos dessus, son état, tout ça ?
Au plaisir de te voir, si un jour je vais voir mes amis du coté de Lyon. :p
885£ pour ta mr, c'est peu cher. :p Plus d'infos dessus, son état, tout ça ?
Au plaisir de te voir, si un jour je vais voir mes amis du coté de Lyon. :p
Re: Petit nouveau à Lyon
Je suis souvent vers chez toi aussi, mais peu de chances que je monte en MR, trop bruyant
C'est vrai que c'est particulièrement pas cher, même pour l'Angleterre. Généralement les petits roadsters s'y vendent moins cher mais quand même :shock: Je n'aurais jamais pensé m'offrir une MR pour ce prix, même avec un volant de travers
Là c'était sur eBay, j'ai misé, attendu et personne n'a enchéri jusqu'à la fin, la neige ? le froid ? les fêtes de fin d'année qui vident les comptes ? J'en sais rien, en tous cas elle est à moi !
Après négociation, le vendeur a accepté un virement paypal et j'ai pris en charge les frais cars de toute façon ils sont moins élevés que les commissions de change dans n'importe quel bureau ou banque.
Tu rajoutes € 50 d'avion et € 50 de ferry, et te voila rentré 8)
Seul souci des enchères : tu mises et t'achètes sans avoir vu le véhicule mais au moins tu ne montes pas pour rien, il est à toi !
Pour le coup, je n'ai pas pris trop de risques mais j'ai eu de la chance quand même :
Le vendeur avait ramené une 2ZZ du japon avec le compteur en km qu'il m'a mis sur la mienne. (limité à 180 km/h par contre :lol: )
Le souci c'est qu'il affiche 179 000 bornes ce qui commence à faire...
Heureusement, les Anglais ont un système particulièrement simple et intelligent pour éviter les traficages en tous genres : dès qu'elle passe au MOT (contrôle technique annuel -un peu simplifié) ils ont une base avec son historique et notent les km chaque année.
Aucun risque de se faire avoir sur le compteur, en juillet 2015, la mienne avait donc 70000 miles, donc 110 000 km environ
Pour le moment, tout ce que je peux dire c'est qu'elle démarre, tourne et a parcouru 1200 km sans broncher et en consommant du 7,5 sur autoroute ce que j'ai trouvé plus que raisonnable.
Beaucoup de fumée à froid mais elle est bien blanche, je verrai bien par la suite
En vérifiant le niveau d'huile, il était bien au-dessus du max, je pense que le gars a prévu un peu plus pour mon voyage :wink:
L'embrayage est quant à lui en fin de course... Il faudra limiter les relances au cirage
Le vendeur ne l'a pas gardée très longtemps, je le soupçonne même d'avoir récupéré des pièces pour ses autres MR, en tous cas elle avait un hard top qu'il a démonté ainsi que les platines de fixation. J'en ai une paire de rouges dans la boîte à gants en échange, youpi :?
La carrosseries est plutôt pas mal à part une griffure sur le PC arrière, il faudra que je polisse les vitres des feux avant à l'occasion. Capote OK à part que le dégivrage ne dégivre plus.
L'intérieur est en tissu et en très bon état à part qu'il a enlevé les porte gobelets pour mettre une platine avec prise allume cigare et un voltmètre... J'aurais préféré les porte gobelets pour mon café le matin... Tous les comodos fonctionnent.
J'ai regardé sous la voiture, à priori pas de traces d'accident, de marbre et pas (trop) de rouille à part quelques points qui seront repris au frametto.
Par contre, le premier investissement ce seront les pneus, à l'avant j'ai des Ovation Ecovision (sisi, ça existe) tous neufs mais tous pourris, je pensais prendre des Toyo TR1 car j'en ai toujours été très content
A l'arrière, c'est encore mieux, un Pirelli Sportmaxx monté à l'envers :axe: et un Conti premium-machin-chose de l'autre côté
J'avoue que je patauge un plus dans le choix de l'arrière car en 16" c'est particulièrement limité. Et vue la différence d'usure entre les deux, ça ne passera jamais au CT...
Sinon il y a une plaque jaune moche à l'arrière mais ça ne je peux rien y faire pour l'instant
Voilà, c'est un véhicule presque d'origine ce qui me rassure toujours lors d'un achat et ça me fait une bonne base pour m'amuser avec.
Donc je pense que ça reste une bonne affaire pour celui qui accepte de manipuler le manche de la main gauche :oops:
Si vous voulez des tuyaux sur l'import d'UK, je ne suis pas spécialiste mais je peux répondre aux questions pratiques
C'est vrai que c'est particulièrement pas cher, même pour l'Angleterre. Généralement les petits roadsters s'y vendent moins cher mais quand même :shock: Je n'aurais jamais pensé m'offrir une MR pour ce prix, même avec un volant de travers
Là c'était sur eBay, j'ai misé, attendu et personne n'a enchéri jusqu'à la fin, la neige ? le froid ? les fêtes de fin d'année qui vident les comptes ? J'en sais rien, en tous cas elle est à moi !
Après négociation, le vendeur a accepté un virement paypal et j'ai pris en charge les frais cars de toute façon ils sont moins élevés que les commissions de change dans n'importe quel bureau ou banque.
Tu rajoutes € 50 d'avion et € 50 de ferry, et te voila rentré 8)
Seul souci des enchères : tu mises et t'achètes sans avoir vu le véhicule mais au moins tu ne montes pas pour rien, il est à toi !
Pour le coup, je n'ai pas pris trop de risques mais j'ai eu de la chance quand même :
Le vendeur avait ramené une 2ZZ du japon avec le compteur en km qu'il m'a mis sur la mienne. (limité à 180 km/h par contre :lol: )
Le souci c'est qu'il affiche 179 000 bornes ce qui commence à faire...
Heureusement, les Anglais ont un système particulièrement simple et intelligent pour éviter les traficages en tous genres : dès qu'elle passe au MOT (contrôle technique annuel -un peu simplifié) ils ont une base avec son historique et notent les km chaque année.
Aucun risque de se faire avoir sur le compteur, en juillet 2015, la mienne avait donc 70000 miles, donc 110 000 km environ
Pour le moment, tout ce que je peux dire c'est qu'elle démarre, tourne et a parcouru 1200 km sans broncher et en consommant du 7,5 sur autoroute ce que j'ai trouvé plus que raisonnable.
Beaucoup de fumée à froid mais elle est bien blanche, je verrai bien par la suite
En vérifiant le niveau d'huile, il était bien au-dessus du max, je pense que le gars a prévu un peu plus pour mon voyage :wink:
L'embrayage est quant à lui en fin de course... Il faudra limiter les relances au cirage
Le vendeur ne l'a pas gardée très longtemps, je le soupçonne même d'avoir récupéré des pièces pour ses autres MR, en tous cas elle avait un hard top qu'il a démonté ainsi que les platines de fixation. J'en ai une paire de rouges dans la boîte à gants en échange, youpi :?
La carrosseries est plutôt pas mal à part une griffure sur le PC arrière, il faudra que je polisse les vitres des feux avant à l'occasion. Capote OK à part que le dégivrage ne dégivre plus.
L'intérieur est en tissu et en très bon état à part qu'il a enlevé les porte gobelets pour mettre une platine avec prise allume cigare et un voltmètre... J'aurais préféré les porte gobelets pour mon café le matin... Tous les comodos fonctionnent.
J'ai regardé sous la voiture, à priori pas de traces d'accident, de marbre et pas (trop) de rouille à part quelques points qui seront repris au frametto.
Par contre, le premier investissement ce seront les pneus, à l'avant j'ai des Ovation Ecovision (sisi, ça existe) tous neufs mais tous pourris, je pensais prendre des Toyo TR1 car j'en ai toujours été très content
A l'arrière, c'est encore mieux, un Pirelli Sportmaxx monté à l'envers :axe: et un Conti premium-machin-chose de l'autre côté
J'avoue que je patauge un plus dans le choix de l'arrière car en 16" c'est particulièrement limité. Et vue la différence d'usure entre les deux, ça ne passera jamais au CT...
Sinon il y a une plaque jaune moche à l'arrière mais ça ne je peux rien y faire pour l'instant
Voilà, c'est un véhicule presque d'origine ce qui me rassure toujours lors d'un achat et ça me fait une bonne base pour m'amuser avec.
Donc je pense que ça reste une bonne affaire pour celui qui accepte de manipuler le manche de la main gauche :oops:
Si vous voulez des tuyaux sur l'import d'UK, je ne suis pas spécialiste mais je peux répondre aux questions pratiques
- chrisoups
- Ultras du forum
- Messages : 7575
- Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
- Localisation : val d'oise
Re: Petit nouveau à Lyon
deux pneus différent a l'arrière pas bon ça, et la fumée blanche ça pue :rolleyes:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13758
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Petit nouveau à Lyon
Même type/marque de pneu par essieu !
Pour le choix des pneus http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... &start=465
La fumée blanche c'est d'une part le froid et d'autre part... garde un oeil sur la jauge à huile + niveau du liquide de refroidissement
Pour le choix des pneus http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... &start=465
La fumée blanche c'est d'une part le froid et d'autre part... garde un oeil sur la jauge à huile + niveau du liquide de refroidissement
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...