Petit nouveau à Lyon

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Répondre
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Petit nouveau à Lyon

Message par Marty »

Bonjour à tous,

Alors je me présente ainsi que mon nouveau jouet, Marty, la trentaine et j'habite vers Lyon

J'ai déjà eu une MR-S dans mon jardin, alors pas la mienne, c'était celle de Nicnitro, (mon coloc' pendant 3 ans) avant qu'il ne la revende à Tatieu ;-)

ça fait un petit moment que je cherchais un truc un peu sportif pour la sortir sur circuit et la rouler à l'occasion sur des pistes à faible adhérence (donc une propulsion)

L'année dernière j'ai craqué sur une MGF en Angleterre, le voyage était franchement sympa et l'immatriculation une simple formalité (enfin... avec son lot d'AR à la préfecture quand même...)
Elle était quasiment neuve 30 000 miles en super état mais côté conduite... :vom:
-> beaucoup trop vive pour le drift (le moteur central c'est vraiment pas l'idéal) et totalement imprévisible sur circuit avec un comportement aléatoire et une caisse qui se tord dans tous les sens
Et surtout, je suis trop grand pour cette voiture donc impossible de trouver une position confortable sans installer des baquets (et comme je les ai transformés en fauteuils de bureau, pas possible!)

Bref, pour le même budget (ridicule, 885 £ !!!) j'ai trouvé une petite MR-S de 2000 vers Londres. Le vendeur est un vrai passionné super sympa de surcroît, il en a 3 dans le jardin dont une 2zz fraîchement swapée pour les trackdays. Il me l'a directement amenée à l'aéroport, à 8h je décollais de Lyon en avion, à 14h je descendais du Ferry à Calais en MR !

Une petite photo du trajet dans le ch'nord :
IMG_1791.jpg
Et une une fois arrivée à la maison, avec mes autres bolides (oui d'accord , sauf le Koleos)
IMG_1798.jpg
Premières impression, niveau tenue de route et comportement, un monde les sépare avec la MGF... C'est ce qu l'on peut appeler une vraie voiture de sport et pas un roadster de papy. J'adore :heart:
Comme elle est prévue pour le circuit, elle risque d'être "légèrement" modifiée :-D

Les seules modifs actuelles sont le précatalyseur qui a été dégagé "the piece of crap that blows engines of" selon le vendeur... Et les jantes arrière de la ph2 en 16"

Par contre, je trouve le moteur incroyablement mou... Pas de bruits suspects genre bielle ou autre, pas de fumée suspecte, il prend ses tours (et son 200) mais quand même... je m'attendais à mieux surtout comparé au K series de la MGF qui est particulièrement vivant
Je vais commencer par les vérifications habituelles, filtres, etc. et je me pencherai plus sérieusement sur la question plus tard.

J'ai ouï dire que la dé-pré-catalysation faisait perdre quelques chevaux, c'est vrai ça ?

@ + sur la route (ou un circuit :D )
Modifié en dernier par Marty le 17 déc. 2015 00:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13738
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Petit nouveau à Lyon

Message par milosavljevicm »

:D :D :D Bonjour et bienvenu parmi nous :D :D :D

MERCI pour ta présentation.
Marty a écrit : J'ai ouï dire que la dé-pré-catalysation faisait perdre quelques chevaux, c'est vrai ça ?
Pour ça une lecture rapide du forum avec sa fonction recherche te donnera une multitude de réponses convergentes.

Au plaisir :-D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Petit nouveau à Lyon

Message par Patou »

Bienvenue a toi... Et a ta MR !

Marty, cela me dit quelque chose... Il avait pas un ami avec une DeLorean ? :lol: :lol: :lol:
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1919
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Petit nouveau à Lyon

Message par Funnyman »

Bienvenue Marty :)
Je pensai plutôt à Marty Friedman, un guitariste américain qui est parti vivre au Japon.
...
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Petit nouveau à Lyon

Message par Marty »

milosavljevicm a écrit : Pour ça une lecture rapide du forum avec sa fonction recherche te donnera une multitude de réponses convergentes.

Au plaisir :-D
Merci :D

Alors, j'avoue qu'une recherche et une lecture (rapide) m'a permis de découvrir :
1 - Qu'ils n'étaient pas à l'origine des casses mais que c'était la conception des moteurs (ça c'est bien enregistré)
2 - Qu'il fallait les dégager quand même (ça c'est fait)

Mais c’était une recherche rapide, je me replonge dedans :wink:
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Petit nouveau à Lyon

Message par chrisoups »

bienvenu avec ton MR et le volant du mauvais coté :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Petit nouveau à Lyon

Message par MRiste 400% »

Bienvenue parmi nous :)

Merci pour ta présentation complète, en ces temps où le relationnel devient de plus en plus rare
MRiste 400%
mrs6315

Re: Petit nouveau à Lyon

Message par mrs6315 »

Funnyman a écrit :Bienvenue Marty :)
Je pensai plutôt à Marty Friedman, un guitariste américain qui est parti vivre au Japon.
Et moi à Marty Feldman qui est parti mourir je ne sais trop où....
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13738
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Petit nouveau à Lyon

Message par milosavljevicm »

Tu as tout bon.

Est ce que ton moteur a un refroidisseur d'huile, une modine entre le moteur et le filtre à huile ?

S'il ne l'a pas c'est un moteur d'Avensis qui sort dans les 115/120ch.

Changer les bougies améliore aussi la réactivité du moteur (quand elles ont plus de 20 000/30 000km).
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Petit nouveau à Lyon

Message par Marty »

Avensis ??? :cry: :cry: :cry:

Je regarde ça au plus vite ! (enfin, je vais pas la ramener en Angleterre pour autant !)
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Petit nouveau à Lyon

Message par chrisoups »

Marty a écrit :Avensis ??? :cry: :cry: :cry:

Je regarde ça au plus vite ! (enfin, je vais pas la ramener en Angleterre pour autant !)
ba non...
tu n'aura qu'a installer des pédales tout simplement.. :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Petit nouveau à Lyon

Message par fkl91 »

Patou a écrit :Bienvenue a toi... Et a ta MR !

Marty, cela me dit quelque chose... Il avait pas un ami avec une DeLorean ? :lol: :lol: :lol:
mrs6315 a écrit :Et moi à Marty Feldman qui est parti mourir je ne sais trop où....
Mais quel gosse :lol: :lol:
Marty a écrit :Merci :D

Alors, j'avoue qu'une recherche et une lecture (rapide) m'a permis de découvrir :
1 - Qu'ils n'étaient pas à l'origine des casses mais que c'était la conception des moteurs (ça c'est bien enregistré)
2 - Qu'il fallait les dégager quand même (ça c'est fait)

Mais c’était une recherche rapide, je me replonge dedans :wink:
Oh mon dieu quelqu'un qui lit ^^ bienvenu ;)
Marty a écrit :Avensis ??? :cry: :cry: :cry:

Je regarde ça au plus vite ! (enfin, je vais pas la ramener en Angleterre pour autant !)
Une paire d'arbre a cames et directement une culasse et on en parle plus t'as un 1ZZ de mr ^^
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Petit nouveau à Lyon

Message par DaCe »

bienvenu parmis nous :)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Petit nouveau à Lyon

Message par Boud »

Bienvenue à toi! La dé-pré-catalysation (appelée aussi gluttage) est essentielle sur nos autos, ces pré-catas n'étant que des "piece of shit" destinés au marché californien et ses normes de pollution drastiques si je ne m'abuse.
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Petit nouveau à Lyon

Message par MRiste 400% »

Boud a écrit :Bienvenue à toi! La dé-pré-catalysation (appelée aussi gluttage) est essentielle sur nos autos, ces pré-catas n'étant que des "piece of shit" destinés au marché californien et ses normes de pollution drastiques si je ne m'abuse.
*guttage :wink:
MRiste 400%
Répondre