Installer une descente d'huile

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Installer une descente d'huile

Message par DaCe »

fkl91 a écrit :Mais t'as un moroso posé au sol ou t'avais déjà mesuré? :)
sur un carton :-D
il vient d'un 2zz qui a dejaugé sur circuit, j'ai encore des copeau et des morceau dans le carter.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Installer une descente d'huile

Message par Profed »

fkl91 a écrit :Les gens déjaugent avec un niveau bas d'huile (conso) toi comme moi et plein d'autre (aussi sur circuit) n'avons pas déjaugé, on est pas des magiciens et on se traine pas pour autant :)
C'est clair qu'il suffit normalement d’être attentif au niveau d'huile!

Quand tu vois le nombre d'elise/exige en 2zz sur piste, les dégaugeages sont très rare (enfin les pistard ont des carter cloisonnées) et en plus ils ont quasi tous des gommes plus tendre que les ad08 (semi slick sur toutes les exiges de base)
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Installer une descente d'huile

Message par Minkay »

C'est facile de dire ça .......j'ai fait ma vidange la veille..... .....j'ai fait mon niveau après ma vidange......et j'ai mis à niveau en haut en arrivant sur place.......il reste 300cc dans mon bidon de 5l.......j'ai fait 3 sessions.......sans problème et à la 4 ème j'ai dejaugé avec au moins 3L puisque le niveau d'huile est en bas......c'est pas la première fois que je tourne...... Je suis habitué avec la 300vv; je n'ai jamais consommé d'huile sur piste...,...je mets de la castrol et je pompe plus d un litre sur 100km de piste........voilà pourquoi j'ai dejaugé........dire moi je ne dejauge pas......c'est facile entre se tirer la bourre sur route et faire une session de 30min voir plus à fond de balle sur piste ca n'a rien à voir......... Si j'avais tourné sans faire mon niveau OK.....mais la c'est pas le cas
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Installer une descente d'huile

Message par MR917 »

Tu avais déjà fait de la piste avec ce moteur ?

Sinon pour illustrer le sujet du déjaugeage : https://www.youtube.com/watch?v=mfuleS9rnzc
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Installer une descente d'huile

Message par Minkay »

Avec ce moteur j'ai tourné 6 fois a clastre...... 2 fois à Abbeville..... Une fois à croix et une fois au circuit des Ardennes sans aucun problème et sans consommation d'huile avec de la 300v. 5w30..........je passe à la castrol 10w60, je consomme de l'huile et lhuile chauffe 20 degrés de plus
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Installer une descente d'huile

Message par fkl91 »

Attention nous on est pas en semi slick, et c'est pas simplement ta pompe qui a merdé avec le régime? :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Installer une descente d'huile

Message par milosavljevicm »

Sans démonter ce n'est que supposition et frustration. Même si la pompe s'est écroulé le volume serait le même. S'il a perdu 1l et qq c'est avec raison.
Si le seul changement est l'huile, c'est tout aussi vrai à ce stade que tout le reste.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Installer une descente d'huile

Message par Minkay »

fkl91 a écrit :Attention nous on est pas en semi slick, et c'est pas simplement ta pompe qui a merdé avec le régime? :)
Je pense que c'est lié..... Huile plus épaisse..... La pompe pompe peine un peu plus et chauffe sachant sur piste le régime est pratiquement toujours au dessus de 6500 et à clastres y a une partie ou je tape clairement dans le rupteur........... Pour les semi slicks..... C'est pas uniquement ça car j'ai des ad08....c'est tous le setup châssis qui fait que ce n'est plus du tout la même caisse......ça ma bluffé d'ailleurs....... Ce que j veux dire c'est que ça arrive......même en surveillant son niveau etc.........de plus quand tu es dans le truc tu roules tu teclates et tu es concentré sur ton pilotage d'autant plus qu'il y avait du monde sur'piste........ Avant de dejauger j'allais entamer mon tour de refroidissement avant de sortir et j'ai vu que 3 speedster se tiraient la bourre donc j'ai voulu m'y mêler........ Je les ai remonté, doublé et cassé
......je vais mettre la pompe à huile renforcé justement pour ne pas avoir l'impression de juste reparer ce qui a cassé


milosavljevicm a écrit :Sans démonter ce n'est que supposition et frustration. Même si la pompe s'est écroulé le volume serait le même. S'il a perdu 1l et qq c'est avec raison.
Si le seul changement est l'huile, c'est tout aussi vrai à ce stade que tout le reste.
C'est pour ça que je vais prends mes compression avant de démonter pour voir si l'huile à pu passer par là car apparemment sur 2zz aussi l'ovalisation des cylindres existe ou tout simplement un probleme de segmentation....... Si les compression sont bonnes je démonte par le bas sans avoir à toucher au join de culasse
Répondre