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fkl91 a écrit :Les gens déjaugent avec un niveau bas d'huile (conso) toi comme moi et plein d'autre (aussi sur circuit) n'avons pas déjaugé, on est pas des magiciens et on se traine pas pour autant
C'est clair qu'il suffit normalement d’être attentif au niveau d'huile!
Quand tu vois le nombre d'elise/exige en 2zz sur piste, les dégaugeages sont très rare (enfin les pistard ont des carter cloisonnées) et en plus ils ont quasi tous des gommes plus tendre que les ad08 (semi slick sur toutes les exiges de base)
C'est facile de dire ça .......j'ai fait ma vidange la veille..... .....j'ai fait mon niveau après ma vidange......et j'ai mis à niveau en haut en arrivant sur place.......il reste 300cc dans mon bidon de 5l.......j'ai fait 3 sessions.......sans problème et à la 4 ème j'ai dejaugé avec au moins 3L puisque le niveau d'huile est en bas......c'est pas la première fois que je tourne...... Je suis habitué avec la 300vv; je n'ai jamais consommé d'huile sur piste...,...je mets de la castrol et je pompe plus d un litre sur 100km de piste........voilà pourquoi j'ai dejaugé........dire moi je ne dejauge pas......c'est facile entre se tirer la bourre sur route et faire une session de 30min voir plus à fond de balle sur piste ca n'a rien à voir......... Si j'avais tourné sans faire mon niveau OK.....mais la c'est pas le cas
Avec ce moteur j'ai tourné 6 fois a clastre...... 2 fois à Abbeville..... Une fois à croix et une fois au circuit des Ardennes sans aucun problème et sans consommation d'huile avec de la 300v. 5w30..........je passe à la castrol 10w60, je consomme de l'huile et lhuile chauffe 20 degrés de plus
Sans démonter ce n'est que supposition et frustration. Même si la pompe s'est écroulé le volume serait le même. S'il a perdu 1l et qq c'est avec raison.
Si le seul changement est l'huile, c'est tout aussi vrai à ce stade que tout le reste.
fkl91 a écrit :Attention nous on est pas en semi slick, et c'est pas simplement ta pompe qui a merdé avec le régime?
Je pense que c'est lié..... Huile plus épaisse..... La pompe pompe peine un peu plus et chauffe sachant sur piste le régime est pratiquement toujours au dessus de 6500 et à clastres y a une partie ou je tape clairement dans le rupteur........... Pour les semi slicks..... C'est pas uniquement ça car j'ai des ad08....c'est tous le setup châssis qui fait que ce n'est plus du tout la même caisse......ça ma bluffé d'ailleurs....... Ce que j veux dire c'est que ça arrive......même en surveillant son niveau etc.........de plus quand tu es dans le truc tu roules tu teclates et tu es concentré sur ton pilotage d'autant plus qu'il y avait du monde sur'piste........ Avant de dejauger j'allais entamer mon tour de refroidissement avant de sortir et j'ai vu que 3 speedster se tiraient la bourre donc j'ai voulu m'y mêler........ Je les ai remonté, doublé et cassé
......je vais mettre la pompe à huile renforcé justement pour ne pas avoir l'impression de juste reparer ce qui a cassé
milosavljevicm a écrit :Sans démonter ce n'est que supposition et frustration. Même si la pompe s'est écroulé le volume serait le même. S'il a perdu 1l et qq c'est avec raison.
Si le seul changement est l'huile, c'est tout aussi vrai à ce stade que tout le reste.
C'est pour ça que je vais prends mes compression avant de démonter pour voir si l'huile à pu passer par là car apparemment sur 2zz aussi l'ovalisation des cylindres existe ou tout simplement un probleme de segmentation....... Si les compression sont bonnes je démonte par le bas sans avoir à toucher au join de culasse