Help! Recherche historique MRS turbo météore
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13755
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Help! Recherche historique MRS turbo météore
Exactement. Les pistons basse compression ça devient une R5 avant que le turbo ne se mette en marche et du coup choix d'une petite turbine pour éviter ça --> plus de pression admission --> plus de contre-pression --> moins bon remplissage...puissance maxi à 5500 tr/min... et des sous au moins car tu as des pistons à 1000€, comme ils sont forgés il serait bien de passer en chemises Darton (500€ + usinage) et là ce sont les soupapes échappement qui seront limitantes.
Si je devais faire ça, je le ferais à 100% ou je ne le ferais pas (ce que je fais en ce moment).
Je ne peux pas dire mieux que Francis
Si tu la prends, roule un peu pour voir
Si je devais faire ça, je le ferais à 100% ou je ne le ferais pas (ce que je fais en ce moment).
Je ne peux pas dire mieux que Francis
Si tu la prends, roule un peu pour voir
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Help! Recherche historique MRS turbo météore
Normal on a le même père : Hiroshi Okuda , remarque pour quelques uns il y aurait aussi un certain Colin Chapman qui pourrait être le géniteur et pour un autre (mais non des moindres) un mec qui travaillerait à la Bayerische Motoren Werke en Teutonie mais on les a adoptés .FGSuperSeven a écrit : Enfin, bref, il est génial ce forum, bravo!
Tu vois on est tous frères
- FGSuperSeven
- Apprenti pilote
- Messages : 70
- Enregistré le : 09 févr. 2015 13:23
Re: Help! Recherche historique MRS turbo météore
Merci pour ces conseils. En fait, je dois budgéter la remise en route, mon offre financière en dépendra.
Imaginons qu'elle est été maltraitée, au pire, quels travaux dois-je prévoir?
Imaginons qu'elle est été maltraitée, au pire, quels travaux dois-je prévoir?
- MRiste 400%
- Ultras du forum
- Messages : 7468
- Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
- Localisation : Flassans-sur-Issole (83)
Re: Help! Recherche historique MRS turbo météore
Ce que rada t'as suggéré. Ensuite tu envisageras.
Sans connaître l'état réel impossible de budgéter.
Le truc qui peut faire vraiment grimper la facture c'est si le moteur ne tourne pas rond (échange standard ou refection à prévoir), ou si le turbo à été maltraité ( huile trop sale, donc prévoir un CHRA)
Sans connaître l'état réel impossible de budgéter.
Le truc qui peut faire vraiment grimper la facture c'est si le moteur ne tourne pas rond (échange standard ou refection à prévoir), ou si le turbo à été maltraité ( huile trop sale, donc prévoir un CHRA)
MRiste 400%
Re: Help! Recherche historique MRS turbo météore
une legende vivante, le 1er mr Turbo en France ! FAut le laisser tel quel, il prendra de la valeur
Des photos de la dream team avec le "projet" ?
Des photos de la dream team avec le "projet" ?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13755
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Help! Recherche historique MRS turbo météore
Les photos dans le sujet
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Help! Recherche historique MRS turbo météore
celui la est hs : http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=5250
celui la les photos ne s'affichent plus : http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 2&start=15
celui la idem: http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... =12&t=5250
celui la les photos ne s'affichent plus : http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 2&start=15
celui la idem: http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... =12&t=5250
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13755
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Help! Recherche historique MRS turbo météore
Ahmed, tu as pu récupérer les photos en début d'année ?DaCe a écrit :celui la est hs : http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=5250
celui la les photos ne s'affichent plus : http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 2&start=15
celui la idem: http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... =12&t=5250
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5409
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Re: Help! Recherche historique MRS turbo météore
Je dois en avoir sur un disk dur mais faut que j'explore..Mais je me rappelle l'essai avec ciancio, on prend une petite route vers chez moi.. Ca pousse vraiment bien 160 et pas encore à fond, les 200 km h sont pas loin, une courbe très rapide.. Un mec en camionette me fait des appels de phares ( pas de risque de trouver les flics à cet endroit). Bon je ralentis au cas ou... Putain les jumelles plus loin... Merci le mec en camionette
- MRiste 400%
- Ultras du forum
- Messages : 7468
- Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
- Localisation : Flassans-sur-Issole (83)
Re: Help! Recherche historique MRS turbo météore
J'ai réussi à en corrigé une dizaine en contactant les auteurs. D'autres n'ont jamais répondu (normal, s'il ont changé de mail et qu'ils ne se connectent plus).milosavljevicm a écrit :Ahmed, tu as pu récupérer les photos en début d'année ?DaCe a écrit :celui la est hs : http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=5250
celui la les photos ne s'affichent plus : http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 2&start=15
celui la idem: http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... =12&t=5250
D'autres comme Rada ont répondu favorablement.
Pour le tuto de turbo de rada, je n'y étais pas encore :wink:
MRiste 400%
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5409
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Re: Help! Recherche historique MRS turbo météore
Aie ca va me prendre encore pas mal de temps tout ça ... Suis trop bon
- chrisoups
- Ultras du forum
- Messages : 7575
- Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
- Localisation : val d'oise
Re: Help! Recherche historique MRS turbo météore
ti punch a prévoir pour le Doc pour votre prochain meeting.. :drinkers: :lol:RADA and dr RADA a écrit :Aie ca va me prendre encore pas mal de temps tout ça ... Suis trop bon
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
- MRiste 400%
- Ultras du forum
- Messages : 7468
- Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
- Localisation : Flassans-sur-Issole (83)
Re: Help! Recherche historique MRS turbo météore
Je pense qu'il parlait de devoir remettre les photos sur le forum. Pour le tuto d'embrayage ça l'a fait aller au taf 1h avant déjà pour tout refaire
MRiste 400%
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5409
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Re: Help! Recherche historique MRS turbo météore
Et c'était juste pour un embrayage ... pour le ti punch..Ahmed connais, j'ai qu'à sortir du bureau ...comme à midi d'ailleurs lol
- MRiste 400%
- Ultras du forum
- Messages : 7468
- Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
- Localisation : Flassans-sur-Issole (83)