Sortie Rhône Alpes 2015

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Sortie Rhône Alpes 2015

Message par JLouis42 »

La Date?
- Samedi 10 Octobre
(report si météo pourrie annoncée le mardi 6)
Les participants?
- Teckel63 (2personnes, confirmé)
- Savoisien (2personnes, confirmé)
- Freinetard (1 personne, confirmé)
- JLouis42 (1 personne, confirmé)

- Mrs6315 (Empêchement)

Ps: je sais éditer ce message pour y rajouter des participants jusqu'au week-end précédent la sortie :D
MRiste 400% a écrit :Salut Jean Louis,

Si j'ai bien compris c'est donc toi qui organise :) OUI c'est celà!
Si je peux me permettre, je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet bien propre dans cette même section, qui te servira pour l'organisation (où les HS seront interdits) et pour les comptes rendus après VOILA QUI EST FAIT
, puis laisser celui d'origine uniquement pour le... bordel. CELUI D'ORIGINE C'EST: http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... =2&t=11419
;)
Modifié en dernier par JLouis42 le 06 oct. 2015 21:41, modifié 4 fois.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Freinetard61
Pistard
Messages : 548
Enregistré le : 31 mai 2011 23:56
Localisation : 33 Parempuyre

Re: Sortie Rhône Alpes 2015

Message par Freinetard61 »

EDIT By MRISTE: Merci de rester constructif sur la sortie pour faciliter la tâche à JLouis.
Les commentaires "futiles" se font sur l'autre sujet dont JLouis à mis le lien.

Merci
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
Avatar du membre
Freinetard61
Pistard
Messages : 548
Enregistré le : 31 mai 2011 23:56
Localisation : 33 Parempuyre

Re: Sortie Rhône Alpes 2015

Message par Freinetard61 »

Salut à Tous

Jean-Louis,
j'ai bien noté ton parcours sur les hauteurs de Montbrison, qui m'enchante fortement car je connais le secteur.
Mais mes souvenirs de calendriers rallystiques sont revenus et en consultant le site de l'ASA du Forez... bingo le 10 et 11/10/2015 c'est le Rallye du Montbrisonnais comptant pour la Coupe de France...pile poil dans le secteur de ton parcours ....autant dire qu'il va peut-être falloir adapter notre parcours; sauf si tu nous as inscrit au Rallye, merci de nous le dire afin que nous puissions finir de souder l'arceau, contacter notre co-pilote et monter la rampe de longue-portés :D :D :D :D
carte rallye Montbrisonnais 10 &11 oct 2015.pdf
(616.06 Kio) Téléchargé 83 fois
Quoique le départ n'est donné qu'à 15h00 donc les routes devraient être ouvertes jusqu'à 2h avant. Donc si on passe par une partie du tracé le samedi matin (ES1 - celle là je la connais en partie et ES2) ça devraient le faire et ça pourrait même très bien le faire non ???
horaire rallye Montbrisonnais 10 &11 oct 2015.pdf
(120.02 Kio) Téléchargé 88 fois
On pourrait même envisager de passer au parc fermé le samedi en fin d'aprem sur le chemin du retour ....

A méditer donc sur ce point

Par contre si tu peux m'informer sur le tracé de la Route du Basalte (au nord Est de Boën ?), je prends :mrgreen:

Fred
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Sortie Rhône Alpes 2015

Message par TECKEL 63 »

Je me demande si c'est une bonne idée d'aller se "balader" le jour d'un rallye.
Ça risque d'être pénible car trop de monde sur les routes.
Image
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Sortie Rhône Alpes 2015

Message par savoisien »

+1
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Sortie Rhône Alpes 2015

Message par JLouis42 »

Ah Zut, je m'étais déjà fait piéger le 9 Oct 2009 (enfin j'avais modifié le parcours quand je l'avais su, 1 semaine avant la sortie). J'avais été obligé de zapper 2ES (celle d'Essertines et celle entre Sauvain et St Georges).
Je regarde à modifier le parcours pour éviter le Montbrisonnais, c'est pas les routes sympa qui manquent!!!
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Sortie Rhône Alpes 2015

Message par JLouis42 »

La date approche.
L'itinéraire est tracé, le roadbook est prêt à être imprimé; environ 120km le matin et autant l'ap-midi.
De toute façons, on roulera en groupe puisqu'on ne sera pas très nombreux.
On évitera les routes du Rallye Montbrisonnais (on passera au plus près à 4km d'une de leurs routes de liaison - route ouverte donc je suppose)
Le petit restau envisagé sera ouvert, il ne reste plus qu'à lui indiquer en début de semaine prochaine le nombre qu'on sera.
pradeaux.JPG
Pour ceux qui ne l'ont pas fait, merci de me préciser MP si vous êtes seul à bord ou 2 dans l'auto (résa au restau).
J'indiquerai par MP aux participants le lieu précis et l'heure de rendez-vous. Il faudrait pouvoir rouler dès 9heures. Je sais que ça fera un départ matinal de la maison pour ceux qui ont 2h de route pour me rejoindre.
Il n'y aura pas de visite; mais quelques arrêts -paysages si le temps le permet- histoire de bavarder et faire connaissance.
20150924_03RecoMRSLite.JPG
20150924_07RecoMRSLite.JPG
20150924_10RecoMRSLite.JPG
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Sortie Rhône Alpes 2015

Message par chrisoups »

:smt023
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Freinetard61
Pistard
Messages : 548
Enregistré le : 31 mai 2011 23:56
Localisation : 33 Parempuyre

Re: Sortie Rhône Alpes 2015

Message par Freinetard61 »

Salut,

je serais seul ...
par contre légère incertitude de mon côté (outre la météo bien sûr) concernant un potentiel déplacement professionnel en Inde dès le dimanche 11 qui compromettrait ma participation... je vous tiens au jus !!
Suis intéressé par le parcours en avant première ......étant le régional n°2 de l'étape

Merci
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Sortie Rhône Alpes 2015

Message par TECKEL 63 »

Ça me parait bien sympa ce programme. :D
Espérons que la météo soit de notre côté...

Pour le nombre, nous serons deux.
Image
mrs6315

Re: Sortie Rhône Alpes 2015

Message par mrs6315 »

JLouis42 a écrit :La date approche.
L'itinéraire est tracé, le roadbook est prêt à être imprimé; environ 120km le matin et autant l'ap-midi.
De toute façons, on roulera en groupe puisqu'on ne sera pas très nombreux.
J'ai reconnu l'Auberge du col des Pradeaux entre Ambert et Saint Anthême . Ton itinéraire a l'air bien sympa Jean Louis , dommage que je ne puisse être des vôtres. Ce jour là je vous accompagnerai par la pensée.
Amitiés à vous tous
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Sortie Rhône Alpes 2015

Message par yoan »

C'est dommage que ce soit un peux loin , je serai bien venu :supz:
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Sortie Rhône Alpes 2015

Message par milosavljevicm »

En tout cas voir que cela vie ailleurs qu'en Ile de France et entre les meetings est HYPER COOOOOOL !

Le mot "voir" est très important car je suis convaincu que les choses s'organisent ailleurs mais sans le partage.

J'arrête de polluer et vous souhaite une magnifique sortie.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Sortie Rhône Alpes 2015

Message par JLouis42 »

Effectivement Déjeuner à l'Auberge des Pradeaux . Bon compromis: c'est pas gastronomique donc plus rapide et on peut donc espérer un tarif contenu; le repas étant juste dans ce cas l'occasion de s’asseoir cote à cote pour mieux faire connaissance... en espérant que ce soit cependant "mangeable. Je n'y ai fait que des passages lors de sorties à ski de fond, je connais donc peu.
Pour l'itinéraire en gros le matin on monte et on descends les versants des gorges de la Loire entre Le pont du Pertuiset et Apinac et l'après-midi on fait les Balcons du Forez (au-dessus de la plaine éponyme)
Départ vers chez moi (au-dessus de Firminy) Fin de la sortie à Boën (autoroute Sainté-Clermont à 15km)
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Freinetard61
Pistard
Messages : 548
Enregistré le : 31 mai 2011 23:56
Localisation : 33 Parempuyre

Re: Sortie Rhône Alpes 2015

Message par Freinetard61 »

JLouis42 a écrit :Effectivement Déjeuner à l'Auberge des Pradeaux . Bon compromis: c'est pas gastronomique donc plus rapide et on peut donc espérer un tarif contenu; le repas étant juste dans ce cas l'occasion de s’asseoir cote à cote pour mieux faire connaissance... en espérant que ce soit cependant "mangeable. Je n'y ai fait que des passages lors de sorties à ski de fond, je connais donc peu.
Pour l'itinéraire en gros le matin on monte et on descends les versants des gorges de la Loire entre Le pont du Pertuiset et Apinac et l'après-midi on fait les Balcons du Forez (au-dessus de la plaine éponyme)
Départ vers chez moi (au-dessus de Firminy) Fin de la sortie à Boën (autoroute Sainté-Clermont à 15km)

Salut JLouis, dis mois pour aller d' Apinac aux Pradeaux, tu nous fais passer par Viverols ou par les routes encore plus tortueuses de La Chaulme ???
Les Pradeaux, .......toute mon enfance en skis de fond !!
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
Répondre