MRS_tsubasa

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Répondre
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: MRS_tsubasa

Message par MRS_tsubasa »

Oui oui le couple à gagner est en milieu de courbe.

En fait à la base je voulais m' étalonner sur la QV 2ème génération qui développe 40Nm deplus et 5ch supplémentaires. C'est tout :-)

Cela dit je vais suivre vos conseils.
La repro je vais faire celle qui permet de réduire la conso sans perdre en puissance ni en en couple.

Et pour le reste peut-être une ligne Ss(supersprint) c'est vraiment trop discret actuellement.

Et les neova :-) bye-bye les pirelli
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: MRS_tsubasa

Message par Funnyman »

MRS_tsubasa : Quand tu écris "reprog", c'est bien une reprogrammation hein? Pas une gestion.
...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: MRS_tsubasa

Message par MRS_tsubasa »

Funnyman a écrit :MRS_tsubasa : Quand tu écris "reprog", c'est bien une reprogrammation hein? Pas une gestion.
Ben je pense c'est ce qu'il marque sur leur site mouahahah. :-)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: MRS_tsubasa

Message par milosavljevicm »

Si le prix est sous 1000 euros c'est qu'il ne s'agit pas d'une map complète avec remplacement du calculateur.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: MRS_tsubasa

Message par DaCe »

pour moi le but c'est l'augmentation du couple ( plus important, plus longtemps) pour améliorer l'agrément de conduite.

ce qui serait sympa c'est avoir une vraie différence selon le DNA.
D: limitation du couple et diminution de la sensibilité de l'accélérateur.
N: normal avec du couple en bas et longtemps.
A: mode vraiment sportif avec 260ch, boost de porc, couple déplacé plus haut pour plus de sensations, accélérateur très sensible, etc...


tiens ils ont fait une évolution du DNA sur la guila

Grâce à l'interaction avec le Chassis Domain Control, l'Alfa™ DNA Pro adapte instantanément le comportement de la voiture au mode de conduite sélectionné. En choisissant RACE, la fonction overboost s'active et améliore le son du pot d'échappement pour une conduite sportive sur piste. L'Alfa™ Active Torque Vectoring et l'Alfa™ Active Suspension améliorent, quant à eux, la traction et le contrôle à vitesse élevée.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: MRS_tsubasa

Message par MRS_tsubasa »

milosavljevicm a écrit :Si le prix est sous 1000 euros c'est qu'il ne s'agit pas d'une map complète avec remplacement du calculateur.
Ah oui non ils font ça par la prise diagnostic :-)
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: MRS_tsubasa

Message par fkl91 »

tatieu a écrit :Oui, je suis d'accord mais un chassis de Focus RS ou de Mégane RS n'est pas le même qu'un chassis Alfa. J'aime bien cette Alfa, j'ai rien contre mais celles citées sont nettement plus efficace ;)
Sur ma Focus ST 270ch et 475NM et c'est pas les mêmes trains que la RS, en Nankang NS2 ultra sport, c'était collé au sol (utilisation dans les cols aussi) y a qu'en sortie d'épingle, roue braquée et en 2e que ca cirait, ce que je trouve plus que normal :lol:
MRS_tsubasa a écrit :Le preparateur dit que le turbo de la QV, même préparé comme les courbes(276ch), n'atteint pas ses limites par contre il confirme que niveau châssis ça devient borderline.

Je peux toujours partir sur un 250ch, c'est plus raisonnable.

Petit témoignage. En 2ème mode dynamique, pédale au planché, j'ai effectivement senti le train avant patiner
Le turbo tiens mais le reste? Moteur/cardan/embrayage?

En 2e en ligne droite tu patine? Oublie le train avant est pas terrible :/
Dieamond a écrit :Le truc qu'il faut voir c'est que les durites par exemple sont de qualite juste merdique, en 20000km il y en a une qui s'est dechiree
C'est une spécialité Alfa les durites qui se déchirent (les 159 JTD etc) mais clairement sur plein d'autres marques même si elle ne se déchirent pas (a court/moyen terme) elles prennent des claques même chez Ford :lol: (dace ;) )
DaCe a écrit :ce qui serait sympa c'est avoir une vraie différence selon le DNA.
D: limitation du couple et diminution de la sensibilité de l'accélérateur.
N: normal avec du couple en bas et longtemps.
A: mode vraiment sportif avec 260ch, boost de porc, couple déplacé plus haut pour plus de sensations, accélérateur très sensible, etc...
Autant sur la sensibilité pourquoi pas (a dire vite fait) autant sur la puissance/couple je vois pas, je me vois pas jouer avec le bouton mode a chaque fois, sur la Focus j'étais en DSCI (475NM) et c'était parfaitement dosable a la pédale, si je voulais du couple la seule action c'était de mettre pied dedans :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: MRS_tsubasa

Message par fkl91 »

Une courbe de chez Shiftech ;)

Image
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: MRS_tsubasa

Message par Dieamond »

DaCe a écrit :pour moi le but c'est l'augmentation du couple ( plus important, plus longtemps) pour améliorer l'agrément de conduite.

ce qui serait sympa c'est avoir une vraie différence selon le DNA.
D: limitation du couple et diminution de la sensibilité de l'accélérateur.
N: normal avec du couple en bas et longtemps.
A: mode vraiment sportif avec 260ch, boost de porc, couple déplacé plus haut pour plus de sensations, accélérateur très sensible, etc...
alors c'est exactement l'inverse lol

D = Dynamic (direction plus dure, suspensions plus ferme (si pilotee) et accelerateur plus reactif)
N = normal
A = all weather, avec limitation du couple

En tous cas sur la mito c'etait ca ^^

Donc l'ideal serait de faire une reprog qui modifie que le "D", et de rester en normal pour cruiser
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: MRS_tsubasa

Message par MRS_tsubasa »

Oui c'est ça Die
D tt à fond avec overboost
N en mode soft
A en mode pluie :-)

Ok merci à tous pour vos conseils.
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: MRS_tsubasa

Message par DaCe »

je voyais le D comme les boites auto et le mode A comme Abruti sans cervelle :lol:

Fkl: c'est surtout pour les "autres" et sa femme :lol:
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: MRS_tsubasa

Message par Dieamond »

Et le DNA est ajustable comme les M3 sur une voiture plus haut de gamme ?
genre en normal tu peux avoir susp dures ?

moi c'etait fixe
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: MRS_tsubasa

Message par fkl91 »

DaCe a écrit :je voyais le D comme les boites auto et le mode A comme Abruti sans cervelle :lol:

Fkl: c'est surtout pour les "autres" et sa femme :lol:
Je prête pas de voiture sans ma présence :lol: surtout si elles sont puissantes :P (bon ca va être dur de dire non a sa femme vu que c'était pour elle :lol: )
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: MRS_tsubasa

Message par MRS_tsubasa »

Dieamond a écrit :Et le DNA est ajustable comme les M3 sur une voiture plus haut de gamme ?
genre en normal tu peux avoir susp dures ?

moi c'etait fixe
Pas sur la mienne en tout cas, c'est fixe aussi

Edit: ça n'agit que sur la direction assistée, les freins, la sensibilité de la pédale d'accélérateur, gestion fonctionnement du moteur, boîte de vitesse et les systèmes électroniques vdc(contrôle de stabilité, q2(différentiel) et dst (?)
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: MRS_tsubasa

Message par Funnyman »

Si on compare les courbes : d'origine en sortie dépingle en 2ème avant 3.900 tr/mn, tu pouvais appuyer à fond. Mais après reprog, tu vas devoir gérer car la puissance et le couple arrivent plus tôt (3.500 tr/mn).

J'y connais rien mais de mon hypothèse, c'est simplement une augmentation de la pression du turbo : les courbes étant identiques (à part le creux du couple entre 2700 et 4000 tr/mn d'origine).
Pour moi, ça reviendrait trop chère de faire une courbe pour chaque mode. Ils font un truc générique, et ce sont les paramètres pré-définis de chaque modes qui vont plus ou moins influencer la dynamique du moteur.

Je vois le truc comme ça moi :
On change les pignons et on garde/change le rapport final = Gestion
On garde les pignons et on change le rapport final = Reprogrammation.

Merci de me corriger si j'ai faux.
...
Répondre