Rampes de levage DIY
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13758
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Rampes de levage DIY
C'est quand même un sujet sur les rampes et non pas sur vos pratiques de vidange.
Toutefois c'est intéressant ce que vous dites
Toutefois c'est intéressant ce que vous dites
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- MRiste 400%
- Ultras du forum
- Messages : 7468
- Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
- Localisation : Flassans-sur-Issole (83)
Re: Rampes de levage DIY
C'est en rapport: l'utilité des rampes.
Parce que sinon ça se serait arrêté au premier post de MR917 puis tout le reste en "bonne idée", "bien joué" ect ect
Et comme tout le monde sait ce que sont des rampes, autant parlé de leur utilisation sur le MR
Parce que sinon ça se serait arrêté au premier post de MR917 puis tout le reste en "bonne idée", "bien joué" ect ect
Et comme tout le monde sait ce que sont des rampes, autant parlé de leur utilisation sur le MR
MRiste 400%
Re: Rampes de levage DIY
Putain même moi j'aurai pas osé la sortir celle la, t'es balaise :-DMRiste 400% a écrit :Même tout seul, remonter la mr sur rampe en poussant c'est faisable.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- chrisoups
- Ultras du forum
- Messages : 7575
- Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
- Localisation : val d'oise
Re: Rampes de levage DIY
:lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Re: Rampes de levage DIY
On ne peut pas tout vider, à moins de démonter complètement le moteur... Il reste environ 1/2 l dans les canalisations, la pompe à huile, et aussi qui adhèrent aux surfaces. Dans le meilleur des cas, tu vas ajouter 3.7 l d'huile neuve qui vont se mélanger à 0.4 l d'huile usagée, et tu auras renouvelé l'huile à 90%. S'il reste 0.6 l, tu ne renouvèles qu'à 85 %, ça ne fait pas une grosse différence.MRiste 400% a écrit :Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre l'avant sur rampe (si ça passe avec les rabaissés), tendre la main avec la rallonge pour ouvrir le bouchon, comme ça tu vides tout.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13758
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Rampes de levage DIY
Et ce que le produit dispersant soit utilisé ou pas.MR917 a écrit :On ne peut pas tout vider, à moins de démonter complètement le moteur... Il reste environ 1/2 l dans les canalisations, la pompe à huile, et aussi qui adhèrent aux surfaces. Dans le meilleur des cas, tu vas ajouter 3.7 l d'huile neuve qui vont se mélanger à 0.4 l d'huile usagée, et tu auras renouvelé l'huile à 90%. S'il reste 0.6 l, tu ne renouvèles qu'à 85 %, ça ne fait pas une grosse différence.MRiste 400% a écrit :Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre l'avant sur rampe (si ça passe avec les rabaissés), tendre la main avec la rallonge pour ouvrir le bouchon, comme ça tu vides tout.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- MRiste 400%
- Ultras du forum
- Messages : 7468
- Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
- Localisation : Flassans-sur-Issole (83)
Re: Rampes de levage DIY
C'est pour imager ^^fkl91 a écrit :Putain même moi j'aurai pas osé la sortir celle la, t'es balaise :-DMRiste 400% a écrit :Même tout seul, remonter la mr sur rampe en poussant c'est faisable.
MRiste 400%
Re: Rampes de levage DIY
Mytho :-DMRiste 400% a écrit :C'est pour imager ^^
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Rampes de levage DIY
petit retour sur les rampes.
Cela fait plus d'un an que j'ai fait les miennes, elles m'ont servi pour le smax, le corolla verso et les voitures de mon frère ( 156 et G.punto)
Le comble c'est qu'elles ne me pas encore servies pour le MR :lol:
a part quelques marques sur les extrémités des "marches" ça tient
Le seul problème est l'encombrement, je verrais bien une v2 en plusieurs parties.
Cela fait plus d'un an que j'ai fait les miennes, elles m'ont servi pour le smax, le corolla verso et les voitures de mon frère ( 156 et G.punto)
Le comble c'est qu'elles ne me pas encore servies pour le MR :lol:
a part quelques marques sur les extrémités des "marches" ça tient
Le seul problème est l'encombrement, je verrais bien une v2 en plusieurs parties.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- JLouis42
- Ultras du forum
- Messages : 1882
- Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
- Localisation : Saint-Etienne
Re: Rampes de levage DIY
Attention au sol sur lequel sont posées les rampes.
Mon garage est carrelé (une vaste co**erie, la maison était comme ça quand je l'ai achetée), quand on veut monter l'auto sur les rampes, celles-ci glissent sur le carrelage : inutilisable!
Mon garage est carrelé (une vaste co**erie, la maison était comme ça quand je l'ai achetée), quand on veut monter l'auto sur les rampes, celles-ci glissent sur le carrelage : inutilisable!
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Re: Rampes de levage DIY
tu les cale avec une bande de cahoutchou, ou les tampons que tu met sous la machine a laver
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- JLouis42
- Ultras du forum
- Messages : 1882
- Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
- Localisation : Saint-Etienne
Re: Rampes de levage DIY
J'ai laissé tomber : cric et chandelles.
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)