Bonjour bonjour

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Mirage
Promeneur
Messages : 15
Enregistré le : 30 janv. 2015 19:01

Bonjour bonjour

Message par Mirage »

Bonjour je m'appelle Sylvain j'ai 19 ans, je possède actuellement une nissan 100 nx 1,6 de 1994. J'aime bien la mr2 mk3 et pourquoi pas en prendre une dans un avenir plus ou moins proche, du coup je viens sur ce forum pour trouver des infos sur cette voiture :)

A bientôt :)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Bonjour bonjour

Message par milosavljevicm »

:D :D :D Bienvenu parmi nous Sylvain :D :D :D

Si tu as des question n'hésites pas (après avoir utilisé la fonction recherche) :D

Lorsque tu sera sur un achat, tu peux nous poster les photos et les données pour qu'on partage notre expérience du MR avant ton achat.

Au plaisir :-D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Bonjour bonjour

Message par DaCe »

bienvenu parmis nous :D
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Bonjour bonjour

Message par yoan »

Salut a toi Sylain :D
La MR-S est une super caisse qui ce conduit très bien, ont est vite a l’aise dedans.
Son moteur central arriére lui offre une bonne réactivité, les freins sont bon d'origine et le chassis au top, seul le manque de coffre lui cause défaut.
Mais bon ont ne peux pas tout avoir :lol:

Hésite pas :wink:
Image
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Bonjour bonjour

Message par MRiste 400% »

Salut et bienvenue parmi nous! :)

Que de bons souvenirs, j'ai aussi eu mon MR à 19 ans :D
MRiste 400%
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2275
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Bonjour bonjour

Message par TECKEL 63 »

Bienvenu! :D
Image
Avatar du membre
ManuBBXX
Pistard
Messages : 178
Enregistré le : 17 sept. 2014 10:48
Localisation : Aix en Provence

Re: Bonjour bonjour

Message par ManuBBXX »

Bienvenue à toi Sylvain !
Tu ne regrettera pas une seule seconde ton achat une fois celui-ci effectué :wink: :-D
Mirage
Promeneur
Messages : 15
Enregistré le : 30 janv. 2015 19:01

Re: Bonjour bonjour

Message par Mirage »

Salut et merci pour l'accueil ca fait plaisir :)
Des que j'en trouve une qui parait intéressante je poste l'annonce et pas trop dure de se faire assurer à son nom à 19 ans ?
Au faite pour le "coffre" qui est un petit compartiment derrière les sièges d'après ce que j'ai compris, pour avoir une idée on peut mettre quoi dedans ? ( ou bien la dimensions du coffre )
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Bonjour bonjour

Message par MRS_tsubasa »

Bienvenue.

Tu peux mettre un sac de sport derrière chaque siège, mais il y a aussi le coffre de devant qui sert accessoirement de logement pour la roue de secours.

Pour l'assurance je ne pense pas que se soit difficile, 8ch fiscaux ça reste dans la moyenne ^^. Maintenant il est certain qu'en étant jeune chauffeur la facture sera plus élevée.

Bien à toi et encore bienvenue.
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Bonjour bonjour

Message par MRiste 400% »

Hello,

Si ton passif est clean, 80% des assurances te prendront sans problèmes.
Ce n'était pas mon cas. Quand j'ai voulu assurer mon MR à 19 ans et 4 mois j'avais déjà deux cartons à mon actif dont avec du corporel. J'ai vu les portes se fermées partout. Seul Allianz m'à accepté ... à 2400€ l'année bien entendu à cet âge tu n'a aucune preuve de solvabilité, donc à payer à la souscription.
Et à ce prix je n'avais le droit à rien, même pas au tiers.

N'hésites pas à faire des devis sur les comparateur pour avoir un avis.
MRS_tsubasa a écrit : Pour l'assurance je ne pense pas que se soit difficile, 8ch fiscaux ça reste dans la moyenne ^^.
Ce n'est pas les 8cv le problème, c'est l'architecture générale. Le poids, la propulsion, le cab, le moteur derrière ...

Les assureurs en général ne savent pas ce qu'est un MR ... Mais leurs ordinateurs le savent. C'est littéralement un warning qui s'allume sur leur écran.

Pour preuve, les assureurs qui m'ont claqué la porte au nez poliment (y'en a c'était virulent), mon expliqué un système de catégorie. Et certains m'ont même conseiller de le revendre et me prendre un Z3 qui lui passerait nickel et que j'aurais moins de mal à m'assurer.

J'ai essayé un Z3 dans le but d'un échange, j'ai pas du tout aimé. Ni le look, ni le comportement ni le plaisir de conduite. En revanche le proprio à jurer de s'acheter un MR après l'essai :lol:

Mais renseigne toi avant, parce que quand tu viens de foutre 13000 € dans une caisse (faut se mettre dans le contexte de l'âge aussi) et qu'elle dors dehors 3 semaines sans assurances, je peux t'assurer que tu ne dors pas ^^
MRiste 400%
Avatar du membre
fllomb
Pistard
Messages : 303
Enregistré le : 26 janv. 2012 18:20
Localisation : Bourges (18)

Re: Bonjour bonjour

Message par fllomb »

De mon expérience, le mr n'est pas considéré comme "sportive" dans leur base de donnée. En même temps 140ch c'est pas grand chose... C'est plus le poids et l'architecture qui la rend intéressante, et ça c'est moins pris en compte :)
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Bonjour bonjour

Message par MRS_tsubasa »

j'ai eu plus de mal à assurer ma clio rs que mon mr(avec 5000euros d'accessoire assuré qui plus est). Les ch jouent qd même un peu, mais ce qui joue le plus c'est le prix du véhicule ainsi que ton dossier.
Si tu es toujours chez le même assureur que tes parents, il y a tjrs moyen de faire un tit coup de blufffff, faîtes un effort ou on part ailleurs ^^.

Mais franchement le mr devrait pas poser de problème.
Avatar du membre
ManuBBXX
Pistard
Messages : 178
Enregistré le : 17 sept. 2014 10:48
Localisation : Aix en Provence

Re: Bonjour bonjour

Message par ManuBBXX »

MRiste 400% a écrit :
Ce n'est pas les 8cv le problème, c'est l'architecture générale. Le poids, la propulsion, le cab, le moteur derrière ...

Les assureurs en général ne savent pas ce qu'est un MR ... Mais leurs ordinateurs le savent. C'est littéralement un warning qui s'allume sur leur écran.

Pour preuve, les assureurs qui m'ont claqué la porte au nez poliment (y'en a c'était virulent), mon expliqué un système de catégorie. Et certains m'ont même conseiller de le revendre et me prendre un Z3 qui lui passerait nickel et que j'aurais moins de mal à m'assurer.

J'ai essayé un Z3 dans le but d'un échange, j'ai pas du tout aimé. Ni le look, ni le comportement ni le plaisir de conduite. En revanche le proprio à jurer de s'acheter un MR après l'essai :lol:

Mais renseigne toi avant, parce que quand tu viens de foutre 13000 € dans une caisse (faut se mettre dans le contexte de l'âge aussi) et qu'elle dors dehors 3 semaines sans assurances, je peux t'assurer que tu ne dors pas ^^

Comme le souligne si bien MRiste il est vrai que les 8 CV ne veulent pas dire grand chose.
je paie pour ma part plus cher mon MR au tiers + vol + incendie que mes anciennes voitures de 10CV et de 160cv..

Le côté cab( capote facile à perforer, vol... ) + propulsion joue en effet énormément je pense.
Mais si ton passif est clean, on te l'assurera, mais ce ne sera pas donné :wink:
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Bonjour bonjour

Message par MRS_tsubasa »

Je pense que ça varie selon les assurances.

Pour le passif clean, à 19ans il n'y a pas grand chose comme passé en tant que conducteur XD.

Fait la assurer au nom de tes vieux, récupère leur bonus et dès que tu n'es plus jeune chauffeur tu récupères à ton nom mais tu recommences à zéro niveau bonus.
Mirage
Promeneur
Messages : 15
Enregistré le : 30 janv. 2015 19:01

Re: Bonjour bonjour

Message par Mirage »

Salut merci pour les réponses, j'ai la conduite accompagné et 1 sinistre non responsable ( une swift avait décidé de visiter mon aile arrière droite ), après niveau bonus en mars je devrai en gagner 5% vu que j'aurai 1 an d'assurance mais c'est pas ca qui vas faire une grande différence.

La je vais commencer à faire des devis pour l'instant j'ai juste appelé la GMF ( mon assureur actuel ) qui veut bien m'assurer pour 203 € ( les 3€ doivent être important quand même ^^ ) en tout risque et 98€ tiers + bris de glace donc à voir j'aimerais bien trouver moins chère quand même histoire de la mettre à mon nom :)

Pour les comparateurs d'assurance les furets et assurland j'ai le droit à ce genre de phrase "Nos partenaires ne sont pas en mesure de répondre à votre demande d'assurance auto" donc j'appelerai directement.

Vous connaissez des assurances qui permettent de faire des stages de pilotage qui réduise le cout de l'assurance ? Un collègue ( je suis en apprentissage ) en a fais un à la matmut, il y aurait aussi le crédit mutuel.

Sinon je la prendrais au nom de mon père mais je garderai ma nx ou je me rachèterais une voiture a 4ch fiscaux histoire de faire travailler mon bonus quand même.
Répondre