Trop d'huile / calage moteur

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Trop d'huile / calage moteur

Message par MRiste 400% »

Si mais apparemment foireuse. Elle n'a tenue que deux ans.
MRiste 400%
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Trop d'huile / calage moteur

Message par fkl91 »

Ben généralement elles ont de faible autonomie, si il a laissé la caisse allumé dessus ça ne m’étonne pas qu'elle ai mangé :)

Par-contre on ne laisse jamais un chargeur sur une batterie branché au faisceau d'une voiture "allumée" (si j'ai bien compris :) )
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Trop d'huile / calage moteur

Message par milosavljevicm »

fkl91 a écrit :Ben généralement elles ont de faible autonomie, si il a laissé la caisse allumé dessus ça ne m’étonne pas qu'elle ai mangé :)

Par-contre on ne laisse jamais un chargeur sur une batterie branché au faisceau d'une voiture "allumée" (si j'ai bien compris :) )
Je suis de même avis
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Trop d'huile / calage moteur

Message par tatieu »

milosavljevicm a écrit :
fkl91 a écrit :Ben généralement elles ont de faible autonomie, si il a laissé la caisse allumé dessus ça ne m’étonne pas qu'elle ai mangé :)

Par-contre on ne laisse jamais un chargeur sur une batterie branché au faisceau d'une voiture "allumée" (si j'ai bien compris :) )
Je suis de même avis
Idem
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Trop d'huile / calage moteur

Message par MRiste 400% »

Non mais ça fait un moment qu'elle déconne sa batterie. Depuis un an ou un peu moins. Il doit soit démarrer au booster soit la charger de temps en temps.
MRiste 400%
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Trop d'huile / calage moteur

Message par MRiste 400% »

Non je pense que tout le monde à compris juste en contact. Sinon, moteur tournant c'est l'alternateur qui relaie.
MRiste 400%
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 634
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Trop d'huile / calage moteur

Message par subjj37 »

Je viens de mettre la batterie en charge.
Je vous tiendrais au courant de la suite mais vu le temps de merde et que je n'ai pas d'abris, il n'y aura certainement pas grand chose de fait ce weekend.
Surtout de l'électricité sous la pluie :-D

On verra dans une semaine si la météo est plus clémente !

;)
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Trop d'huile / calage moteur

Message par MRiste 400% »

Tu n'avais vraiment aucune possibilité de tester avec des câbles?

Elle date de quand ta batterie?
MRiste 400%
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 634
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Trop d'huile / calage moteur

Message par subjj37 »

MRiste 400% a écrit :Tu n'avais vraiment aucune possibilité de tester avec des câbles?

Elle date de quand ta batterie?
Malheureusement je n'ai pas la facture.
Je commence par ça, je vérifierais mes bougies, enfin surtout les puits de bougie.

Si elle ne démarre pas comme ça on verra aux pinces.

Enfin tout ça le weekend prochain ;)
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Trop d'huile / calage moteur

Message par MRiste 400% »

Pas besoin de la facture. Et de toutes façons la facture t'indiquera la date d'achat, pas la date de fabrication :wink:

Sur la batterie tu dois avoir une inscription de ce type: XXY XX étant les deux dernier chiffres de l'année et Y le bimestre.

Exemple: 13B = Mars/Avril 2013
14C= Mai/Juin 2014
MRiste 400%
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Trop d'huile / calage moteur

Message par milosavljevicm »

La batterie ne bouge que très peu tant qu'elle n'a pas été utilisé une fois.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Trop d'huile / calage moteur

Message par MRiste 400% »

milosavljevicm a écrit :La batterie ne bouge que très peu tant qu'elle n'a pas été utilisé une fois.
Faux, c'est pour celà que nous renouvelons notre stock (et les fournisseurs les reprennent sans problèmes). Mais certains magasin moins consciencieux vendent des batteries qui ont déjà été stockées 1 ans ou plus.
Retour du client facile à 50%. Surtout si c'est un entrepôt froid comme nous chez AD.

:wink:
MRiste 400%
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Trop d'huile / calage moteur

Message par milosavljevicm »

Merci pour le retour :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Trop d'huile / calage moteur

Message par MRS_tsubasa »

MRiste 400% a écrit :
milosavljevicm a écrit :La batterie ne bouge que très peu tant qu'elle n'a pas été utilisé une fois.
Faux, c'est pour celà que nous renouvelons notre stock (et les fournisseurs les reprennent sans problèmes). Mais certains magasin moins consciencieux vendent des batteries qui ont déjà été stockées 1 ans ou plus.
Retour du client facile à 50%. Surtout si c'est un entrepôt froid comme nous chez AD.

:wink:
D'ailleurs si tu prends une batterie Norauto, tu peux faire un test de charge chez eux et une fois sur 2 la batterie est déjà dans le rouge, ils vont t'en chercher une autre et là pareil XD il t'en test une troisième et là c'est bon. Ils te disent qu'ils comprennent pas, que c'est la 1 ère fois mais lol, c'est surtout la 1ère fois qu'un gars fait son test achetant la batterie oui :-)
Répondre