Bien le bonjour !

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1351
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Bien le bonjour !

Message par John_MG »

Bonjour à tous,

Je me présente John 24 ans passionné d'automobiles, actuellement sur Metz propriétaire depuis le 27 septembre d'un joli MR-S jaune phase 2 RHD de 2003 64k miles et quelques.
Cette auto fait suite à ma bientôt regrettée "Mary G" une MGF 120 Racing Green de 1999, une auto qui a décidée que notre idylle finirait dans la douleur à coup de panne à répétition et de contre visites après 3 ans et 20000kms d'amour (et d'investissements à perte semble-t-il: si vous cherchez des pièces, j'en ai plein :( ).

Alors que j'avais dit à l'époque "Non jamais de japonaise, c'est un truc de kéké" (et donc non à la MX-5 également dans mon budget de l'époque) me voilà pourtant parmi vous en quête de fiabilité pour aller bosser :prayer: sans déroger à la doctrine "lighter is better" et "une fonction par essieu"(Bizarrement "Rover ne rime pas avec Daily Driver").

Et je dois dire que malgré tout mon sentimentalisme, je ne regrette pas ce changement, c'est bien monté, ça fait pas de bruit bizarre, ça pousse mieux, c'est plus précis : bref incomparable.

J'avais aussi dit "le tuning c'est mal", puis j'avais tuné l'admission de la MG, modé ceci ou cela et passé mon temps à faire de la marqueterie à l'intérieur et corrigé tous les défauts que les gens d'Oxford avaient laissé. Pis on prends goût à faire "sa voiture" à "son goût" alors après lecture de quelques pages du Forums, je pense ressombrer (raisonnablement) et faire des petites choses assez basiques qui me donneront le "son qui va avec l'image" (j'ai seulement une sortie d’échappement d'origine inconnue très/trop discrete à ce jour) et un peu plus de "rigidité" pour l'arsouille occasionnelle.

Je mettrais quelques illustrations sous peu, mais ça ressemble à une MR jaune :mrgreen:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13740
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Bien le bonjour !

Message par milosavljevicm »

:D :D :D Bienvenu parmi nous John :D :D :D

Merci pour ta présentation !

N'hésites pas a poster des photos, ouvrier de nouveaux sujets s'ils n'existent pas, partager tes blagues, proposer des ballades... Bref, à participer pleinement à la vie du club :D
Au delà de la technique, jette un coup d'œil sur les anciennes sorties, les meetings du clubs, les soirées...

Pour ce qui es du châssis et de l'échappement... On pourra en discuter

Au plaisir :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Bien le bonjour !

Message par chrisoups »

bienvenu :prayer:
merci pour cette belle présentation, ainsi ça permet de mieux cerner les nouveaux membres et ce n'est que mieux pour les futurs échanges... :D
au plaisir de te croiser un de ces jours :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Bien le bonjour !

Message par DaCe »

Bienvenu parmis nous :)
Pour tes soucis avec rover, tu as un compatriote ici, il roule en élise.

Ravi que le MR te donne entière satisfaction, mais sache que chaque modif que tu vas faire va en engendrer une autre, le virus est très contagieux :lol:

Si tu souhaite revoir ton échappement, j'ai peut être ton bonheur ;)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Bien le bonjour !

Message par Patou »

Salut et bienvenue parmi nous sur le forum !
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Bien le bonjour !

Message par MR917 »

Jolie présentation. Bienvenue.
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1351
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Bien le bonjour !

Message par John_MG »

Eh bien merci pour cet accueil chaleureux :D

J'ai lu pas mal de pages diverses suite à mon achat, mais c'était trop sporadique pour commencer à poster (peut être n'avais-je pas encore fait le deuil de la MG).

On sent que c'est un forum qui a eu plusieurs "vies" (photos avec lien hébergeurs dead ou référencements "404 Peugeot") mais qui reste actif. J'avoue avoir eu un peu de mal à identifier les piliers toujours en activité, mais comme dit, je n'ai pas encore fouillé suffisamment, mais quelques indices sont bienvenu.

Je vais essayer d'être actif mais je ne promets rien pour l'instant.

Concernant mon approche de cette auto : l'esthétique extérieur j'ai donné sur la MG ça m'a couté quelques mois de bourses, je laisse tomber c'est impossible sur une voiture qui sort souvent, vous verrez peut-être des éclats de peinture sur l'auto, je l'ai acheté comme ça et j'ai déjà pris des rayures en mode "je racle la fermeture éclair ou le sac à main" depuis 2 mois que je l'ai. Du moment que ça ne rouille pas et que ça change pas l'aero: je laisse tel quel.
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2280
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Bien le bonjour !

Message par TECKEL 63 »

Bienvenue!
Super un MR jaune, il n'y en à pas beaucoup par ici. :D
Image
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1351
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Bien le bonjour !

Message par John_MG »

Je posterai bien des photos, mais je n'ai pas trouvé de règles là dessus (je suis un peu rouillé des forums). Vous avez suffisamment d'espace pour héberger ou bien je dois faire de l'intégration de liens externes (genre dans le temps images shack)?

Je vais lire cette histoire de MAF mod... mais j'aime autant prévenir: je n'aime pas "mentir" à l’électronique. C'est mon côté "vieux con", je suis de formation "mécanique", donc je préfère rester dans le domaine que je maitrise (la cartographie maison, les chip ECU, les ECU competition ça me fait peur)

J'ai par ailleurs créé le topic dédié à "Mademoiselle R." où nous pourrons poursuivre sur la mécanique spécifique à ma voiture.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13740
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Bien le bonjour !

Message par milosavljevicm »

Pour les photos tant que tu respectes 100Ko par photo tout se passera bien.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2280
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Bien le bonjour !

Message par TECKEL 63 »

John_MG a écrit :C'est mon côté "vieux con"
Vieux con à 24 ans... Vu que j'en ai le double, je dois être vraiment très, très, très, très vieux con... :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Bien le bonjour !

Message par chrisoups »

TECKEL 63 a écrit :
John_MG a écrit :C'est mon côté "vieux con"
Vieux con à 24 ans... Vu que j'en ai le double, je dois être vraiment très, très, très, très vieux con... :lol: :lol: :lol: :lol:
idem....mais moi j'le sais... :lol: :MDR:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1351
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Bien le bonjour !

Message par John_MG »

Non mais bien sûr, juste je suis parfois "réfractaire à la technologie".

"Vieux con" pour moi c'est plus un "état d'esprit" que relatif à l'âge. Le vieux con, il a des principes, parfois bébêtes ou plus ou moins fondés, mais il est "droit". Il s'oppose au "p'tit con" qui lui est arrogant, ne connait rien et étale sa médiocrité comme un fond de pot de confiture un dimanche matin où tout est fermé.
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Bien le bonjour !

Message par chrisoups »

te fais aucun souci, tu as du remarqué qu'ici l'humour prime et dès qu'une connerie est ecrite on saute dessus :smt026 :lol:
tu peux te lacher y'a aucun problème :P
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Bien le bonjour !

Message par DaCe »

chrisoups a écrit : on saute dessus :smt026 :lol:
A ton âge :lol:

C'est pas raisonnable :-D
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Répondre