problème surchauffe

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
warzi62
Conducteur chevronné
Messages : 30
Enregistré le : 24 mars 2013 15:04

Re: problème surchauffe

Message par warzi62 »

ok ok, j'ai purgé sur le bloc aussi mais c'est vrai qu'on peut jamais vidanger complètement. En tout cas merci à tous ceux qui ont apporté leur contribution pour résoudre mon problème.
Avatar du membre
Erikou
Apprenti pilote
Messages : 83
Enregistré le : 22 janv. 2012 07:56
Localisation : 06270 Villeneuve Loubet

Re: problème surchauffe

Message par Erikou »

Je ne permet de réactiver le sujet plutôt que de refaire un post.

Problème similaire ou presque :
- Voyant s'allume en roulant
- ras côté voiture : pas de chauffe apparente au mano, moteur/ralenti ok
- en arrivant je remarque en effet le ventilo a fond,
- idem 10mn après quand je reviens pour prendre le code erreur : P0135

Par contre bizarre, j'avais vu 2 jours avant etre au niveau LOW du liquide, et en vérifiant tout à l'heure le niveau est en dessus du HIGH :?: :?:

Je suis sur que vous avez une idée... parce que moi je profite du mr depuis 2 ans sans avoir jamais eu a me poser de question, une vrai horloge :)
Toyo MrS / GT-86 - DRIVE FOR FUN
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13739
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: problème surchauffe

Message par milosavljevicm »

Purge du circuit avec chauffage à fond et sur les tous les points de purge
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Erikou
Apprenti pilote
Messages : 83
Enregistré le : 22 janv. 2012 07:56
Localisation : 06270 Villeneuve Loubet

Re: problème surchauffe

Message par Erikou »

tu penses qu'il n'y a pas de pbm de sonde ou autre ....
et que c'est parce que je n'ai pas tenu le niveau du liquide assez haut ?
lol j'ai pas voulu mettre un autre liquide que le toyo :twisted:

bon je vais aller voir dans la bible s'il y a un post pour purger le cirvcuit... jamais fait :?
Toyo MrS / GT-86 - DRIVE FOR FUN
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: problème surchauffe

Message par yoan »

Regarde ce post ci ça peux t'aider : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =Radiateur
:wink:
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13739
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: problème surchauffe

Message par milosavljevicm »

Mon niveau à froid est au max. Lorsque le moteur est chaud le niveau dépasse le maxi (normal) et lorsque le moteur est froid après 24h, le niveau revient au max. Et comme ça depuis le changement du liquide de refroidissement il y a 1 an et demi.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Erikou
Apprenti pilote
Messages : 83
Enregistré le : 22 janv. 2012 07:56
Localisation : 06270 Villeneuve Loubet

Re: problème surchauffe [actualisation]

Message par Erikou »

En effet ce matin le niveau est revenu a 5mm en dessus du LOW.
Bizarre mais en la démarrant le voyant ABS clignote maintenant !!! pas la hier :rolleyes:

Je vais tenter une purge complete du circuit, ai je la possibilité de vérifier si y a pas un pbm de reostat ou autre...
Je dois nettoyer une sonde aussi ?
Toyo MrS / GT-86 - DRIVE FOR FUN
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: problème surchauffe

Message par DaCe »

Pour le rehostat tu dois démonter pas mal de truc. Fait déjà la purge, pour ça il faut virer la poubelle a l'avant, tu aura deux durites transparentes, une que tu laisse branchée et l'autre que tu met sur le radiateur en haut a gauche.

Tu maintiens bien les durites au dessus a la verticale, tu met le chauffage a fond et tu demarre avec les robinets ouvert.

Tu va voir du liquide monter, laisse tourner mini 15min et vérifié que tune voie plus de bulles
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Erikou
Apprenti pilote
Messages : 83
Enregistré le : 22 janv. 2012 07:56
Localisation : 06270 Villeneuve Loubet

Re: problème surchauffe

Message par Erikou »

Purge faite ce we, et en effet quelques bulles au rdv :D
Mais après essai et quelques kms (en fait des que la t° eau se stabilise au millieu du mano) Re P0135 :?

Je change la Sonde lambda pré-cata ? qui correspond a ce code erreur.
Toyo MrS / GT-86 - DRIVE FOR FUN
Avatar du membre
Erikou
Apprenti pilote
Messages : 83
Enregistré le : 22 janv. 2012 07:56
Localisation : 06270 Villeneuve Loubet

Re: problème surchauffe

Message par Erikou »

Sonde lamdba changée ce we. Le code n'est pas revenu après un bon roulage.
Question est que le couple de serrage de la sonde 46Nm doit être précisément respecté ?
si oui, je vais investir dans une clé dynamométrique.
Toyo MrS / GT-86 - DRIVE FOR FUN
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13739
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: problème surchauffe

Message par milosavljevicm »

Il est toujours pertinent de respecter le couple de serrage. Maintenant, si tu l'as bien serré de manière à ne pas avoir de fuites et que tu ne l'as pas cassé je suis d'avis à ne pas toucher.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: problème surchauffe

Message par chrisoups »

moi quand j'ai changé la mienne je n'ai pas de clé dynamométrique et j'ai sérré bien comme il faut mais pas comme un bourrin non plus et depuis aucun souci :D
normalement il y a une sorte de graisse pour mettre sur le filetage avant.
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13739
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: problème surchauffe

Message par milosavljevicm »

Graisse au cuivre
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: problème surchauffe

Message par chrisoups »

milosavljevicm a écrit :Graisse au cuivre
oui micha c'est plutôt du cuivre comme tu dis :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Répondre