PB Branchement Ampli
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- MRiste 400%
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Re: le p'tit Lyonnais
c'est pas ta batterie qui commence à merdouiller gentiment ? Il me semble que tu l'a déjà rechargée une fois non?
Tu dis que c'est aussi en fonction du régime moteur, test ton alternateur pour voir s'il ne commence pas à perdre en efficacité.
Je ne m'y connais pas en audio embarqué, je raisonne juste mécanique étant donné tes symptômes.
Tu dis que c'est aussi en fonction du régime moteur, test ton alternateur pour voir s'il ne commence pas à perdre en efficacité.
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MRiste 400%
- tatieu
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Re: le p'tit Lyonnais
Je dirais aussi de vérifier le serrage de la masse sur ta batterie, ça coûte rien d'y jeter un oeil
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV/AR Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
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Re: le p'tit Lyonnais
Voilà, c'est ça. J'ai du débrancher le remote lorsque j'ai remplacé l'autoradio et depuis je n'avais toujours pas ressoudé le filchrisoups a écrit :pourquoi l'avais tu débranché?
tu n'as pas changé d'autoradio entre temps????
Que du plaisir
Re: le p'tit Lyonnais
le - de l'ampli c'est sur le chassis de la voiture et pas sur la batterie ! Jamais!
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Re: le p'tit Lyonnais
Ah oui ?! oh merde ! Et le mieux c'est au plus proche de l'ampli ? peu importe ? y'a un endroit mieux qu'un autre ?DaCe a écrit :le - de l'ampli c'est sur le chassis de la voiture et pas sur la batterie ! Jamais!
Que du plaisir
- chrisoups
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Re: le p'tit Lyonnais
et pourquoi?DaCe a écrit :le - de l'ampli c'est sur le chassis de la voiture et pas sur la batterie ! Jamais!
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
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le p'tit Lyonnais
@Dace: C'est parce que selon le régime moteur, l'alternateur envoie une "charge" différente à la batterie ?
MRiste 400%
Re: le p'tit Lyonnais
@ Léon: le plus proche de l'ampli. Ponce bien le point de masse pour avoir un bon contact.
Si tu as encore des sifflements, passe une masse commune entre l'autoradio et l'ampli.
On ne relie jamais le - sur la batterie directement simplement pour limiter le risque en cas de CC.
Même principe lorsqu'on utilise des câbles de démarrage.
Si tu as encore des sifflements, passe une masse commune entre l'autoradio et l'ampli.
On ne relie jamais le - sur la batterie directement simplement pour limiter le risque en cas de CC.
Même principe lorsqu'on utilise des câbles de démarrage.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- Patou
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Re: le p'tit Lyonnais
Alors ? ^^
Normalement, la charge et linéaire... ou du moins, ça n'oscille que très peu ( régulé par le pont de diodes ) !
http://la-mecanique-pj.wifeo.com/docume ... e-prof.pdf
Normalement, la charge et linéaire... ou du moins, ça n'oscille que très peu ( régulé par le pont de diodes ) !
http://la-mecanique-pj.wifeo.com/docume ... e-prof.pdf
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Re: le p'tit Lyonnais
ce soir, j'ai (enfin) branché le moins sur la masse, y'avait un pas de vis au dessus de la batterie, d'ailleurs y'a le même de l'autre coté où y'a une masse en provenance du moteur qui est branché dessus. bref, j'ai poncer la peinture et j'ai vissé dessus, ça a clairement améliorer les bruits parasites ! par contre, j'ai tjs un léger sifflement.
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- chrisoups
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Re: le p'tit Lyonnais
peut être la protection dans l'ampli pas assez efficace :roll:
ce qui est étrange c'est que tu dis que c'etait branché exactement pareil avant et que ça ne le faisait pas !!
ce qui est étrange c'est que tu dis que c'etait branché exactement pareil avant et que ça ne le faisait pas !!
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- Patou
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Re: le p'tit Lyonnais
Peu être que ton point de masse est trop près de la batterie !
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- chrisoups
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Re: le p'tit Lyonnais
je vois pas le rapport !! :rolleyes:Patou a écrit :Peu être que ton point de masse est trop près de la batterie !
j'ai jamais eu ce genre de souci, ou si quand a l'époque en 80 c'etait la mode des petits amplis équaliseur avec les petites diodes qui montaient en fonction de la puissance délivré :lol:
j'en ai même encore un au sous sol que j'ai gardé, je ferai une photo de mon équaliseur vintage :lol:
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Re: le p'tit Lyonnais
chrisoups a écrit :j'en ai même encore un au sous sol que j'ai gardé, je ferai une photo de mon équaliseur vintage :lol:
ta assez de recul pour le prendre en entier? :-D
La masse c'est le plus court possible et le plus proche de l'ampli.
Tu indique avoir changé l'autoradio, il vient de la ton soucis. Sur le mr tu as des "anti parasite" branché sur le faisceau d'origine.
Fous la masse la plus courte possible et teset de relier la masse de l'autoradio et celle de l'ampli par un fil ( comme celui du remote de l'ampli ça suffit ) a l'arrache, c'est juste pour un test.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Re: PB Branchement Ampli
heu y'a un fil de masse sur l'autoradio ?
l'ampli est derrière le siege conducteur dans le coffre, j'ai pas trouvé plus près pour avoir du métal.
quand je dis que ça ne le faisait pas avant, c'est juste que je ne m'en souviens pas, c'était un autoradio Alpine, là c'est le Sony qui était dispo en option chez Toyota
l'ampli est derrière le siege conducteur dans le coffre, j'ai pas trouvé plus près pour avoir du métal.
quand je dis que ça ne le faisait pas avant, c'est juste que je ne m'en souviens pas, c'était un autoradio Alpine, là c'est le Sony qui était dispo en option chez Toyota
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