Non mais si c'était que ça, ça irait. Le réchauffeur vaut dans les 500 balles! :pDieamond a écrit :Attention la durite en X coûte une blinde chez toy
Pourquoi pas ...
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Re: Pourquoi pas ...
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Re: Pourquoi pas ...
Tu as deux radiateurs d'huile avec plaque thermostatique MOCAL et les durites renforcées avec raccord DASH.
Bien plus utile pour la durée de vie d'un moteur qui est souvent sollicité.
Bien plus utile pour la durée de vie d'un moteur qui est souvent sollicité.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- yoan
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Re: Pourquoi pas ...
Non le problème ne viens pas de la plaque thermostatique qui ce visse sur le bloc en partie inférieure!
Cette plaque avec les durites je l'ai aient garder de mon ancien bloc et je sais qu'elle ce monte sur le nouveau.
Le problème est que sur le nouveau bloc il ni a pas le filetage pour la fixation d'une des durites du refroidisseur sur la culasse.
De mémoire il y 3 emplacement pour les durites de LdR pour le moteur du Mr : 2 a gauche du bloc et une derrière la culasse pour le raccordement d'une des durites de refroidisseur eau/huile.
Et Ben sur mon bloc je n'est pas le filetage dans la culasse qui est derrière! donc je n'est pas pas installer l'échangeur car je n'avais pas envi de percer au risque de faire des dégas :oops: .
J'essayerai de faire une photo plus explicite si vous voulez :wink:
Cette plaque avec les durites je l'ai aient garder de mon ancien bloc et je sais qu'elle ce monte sur le nouveau.
Le problème est que sur le nouveau bloc il ni a pas le filetage pour la fixation d'une des durites du refroidisseur sur la culasse.
De mémoire il y 3 emplacement pour les durites de LdR pour le moteur du Mr : 2 a gauche du bloc et une derrière la culasse pour le raccordement d'une des durites de refroidisseur eau/huile.
Et Ben sur mon bloc je n'est pas le filetage dans la culasse qui est derrière! donc je n'est pas pas installer l'échangeur car je n'avais pas envi de percer au risque de faire des dégas :oops: .
J'essayerai de faire une photo plus explicite si vous voulez :wink:
- yoan
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Re: Pourquoi pas ...
J'ai trouver une photo de mon ancien bloc , ou l'on vois bien la durite de l'échangeur qui viens ce fixer sur la culasse
Je n'est pas fait de modification sur le nouveau moteur car J'avais lu que plusieurs membres ( Masho, Zen, Yamahadx7) avait déjà rencontrer ce problème sur leur nouveux bloc et n'avais pas eu de soucis .
D'après Yamahadx le 1zz dans sa config d'origine (et les petits upgrades) n'est pas exposé a des températures d'huiles excessives , même en utilisation circuit .
Lui n'avais plus l'échangeur eau/huile par manque de retour eau sur le bloc , l'huile et l'eau chauffai relativement vite , l'huile se stabilisant a 85 degrés en utilisation normale et ne monte pas a plus de 110 degrés en utilisation intense (sans ouvrir pendant 1 heure aussi ... )
Donc avec l'échangeur je pense que la température d'huile doit être mieux régulé . :wink:
Voila :wink:
Je n'est pas fait de modification sur le nouveau moteur car J'avais lu que plusieurs membres ( Masho, Zen, Yamahadx7) avait déjà rencontrer ce problème sur leur nouveux bloc et n'avais pas eu de soucis .
D'après Yamahadx le 1zz dans sa config d'origine (et les petits upgrades) n'est pas exposé a des températures d'huiles excessives , même en utilisation circuit .
Lui n'avais plus l'échangeur eau/huile par manque de retour eau sur le bloc , l'huile et l'eau chauffai relativement vite , l'huile se stabilisant a 85 degrés en utilisation normale et ne monte pas a plus de 110 degrés en utilisation intense (sans ouvrir pendant 1 heure aussi ... )
Donc avec l'échangeur je pense que la température d'huile doit être mieux régulé . :wink:
Voila :wink:
Modifié en dernier par yoan le 18 oct. 2017 21:58, modifié 1 fois.
- milosavljevicm
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Re: Pourquoi pas ...
OK. Merci pour ces photos.
Une chose toutefois. Pour moi l'utilité de cet échangeur est de monter la température d'huile plus rapidement pour les raisons de consommation/pollution sur cycle. Lorsque l'huile est à 110°C l'eau doit être dans les 90/94°C et ne peux que stabiliser la température d'huile. Aller jusqu'au refroidissement serait un peu capillotracté.
Une chose toutefois. Pour moi l'utilité de cet échangeur est de monter la température d'huile plus rapidement pour les raisons de consommation/pollution sur cycle. Lorsque l'huile est à 110°C l'eau doit être dans les 90/94°C et ne peux que stabiliser la température d'huile. Aller jusqu'au refroidissement serait un peu capillotracté.
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Re: Pourquoi pas ...
Ok je suis chaud pour les Bc Racing BR séries :twisted:Dieamond a écrit : En l'etat sur l'usage de yoan, si ses susp sont celles d'origine (avec ou sans ressorts courts), y'a pas a reflechir, faut faire les susp, vu qu'il fait un peu de piste, c'est carrement justifié
j'ai envoyer un mail pour un devis au garage varinot :wink:
Mais je sais qu'il y en a des membres qui ont trouver des BC 4/6 en tarage ( custom) sur le net, mais je ne trouve pas, si vous avez des info ?
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Re: Pourquoi pas ...
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Re: Pourquoi pas ...
Edouard a commande chez Varinot en ressorts plus souples, il y a un petit supplement
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Re: Pourquoi pas ...
Pour des raisons que je ne vais pas évoquer j'ai pris mes combinés filetés chez Zenky et ils ont été adaptés à ce que je demandais.
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Re: Pourquoi pas ...
Salut a tous encore merci pour les info de la vente du PFC sur MR2 roc.
Malheureusement je vais devoir mètre mes projets et standby, car il met arriver un léger accrochage vendredi sur le coté droit de mon véhicule :oops:
Je doit voir un carrossier prochainement pour un devis :cry: , bien sur tout et pour ma pomme donc je ne sais pas encore combien cela vas me couter, alors mes projets son bloqué pour le moment.
J’ai tellement les boules alors désoler si je ne suis plus trop présent sur le forum!
Je vous tien informer par la suite !
yo
Malheureusement je vais devoir mètre mes projets et standby, car il met arriver un léger accrochage vendredi sur le coté droit de mon véhicule :oops:
Je doit voir un carrossier prochainement pour un devis :cry: , bien sur tout et pour ma pomme donc je ne sais pas encore combien cela vas me couter, alors mes projets son bloqué pour le moment.
J’ai tellement les boules alors désoler si je ne suis plus trop présent sur le forum!
Je vous tien informer par la suite !
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Modifié en dernier par yoan le 04 mars 2014 10:14, modifié 1 fois.
- milosavljevicm
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Re: Pourquoi pas ...
Aï... bon courage
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Re: Pourquoi pas ...
Ah merde ! Courage Yo
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV/AR Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
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Re: Pourquoi pas ...
Bon courage :?
- chrisoups
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Re: Pourquoi pas ...
on pense bien a toi yoyo
c'est sur le MR la couille?
c'est sur le MR la couille?
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
- yoan
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Re: Pourquoi pas ...
Bon j’attends toujours le devis de mon carrossier pour effectuer les réparations!
A part ça:
Comme il y a eu une bonne occasion sur MR2 roc uk, et grâce a des membres du forum :wink:
J'ai sauter sur l'occasion et je me suis offert ceci : j'ai commander aussi a Misha des injecteurs de 2ZZ pour alimenter un peux mieux le moteur!
A part ça:
Comme il y a eu une bonne occasion sur MR2 roc uk, et grâce a des membres du forum :wink:
J'ai sauter sur l'occasion et je me suis offert ceci : j'ai commander aussi a Misha des injecteurs de 2ZZ pour alimenter un peux mieux le moteur!
Modifié en dernier par yoan le 03 juil. 2014 20:09, modifié 1 fois.