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BlackMR01 a écrit :Pour une utilisation ballade sans circuit ni grosse arsouille et le côté esthétique,je dirais que de simple ressorts court suffiront.
Pour une utilisation plus orienté circuit, arsouille et pour vraiment poser le MR "par terre", un kit combinés filetés semble plus adapté.Il ya plusieurs sujets qui traitent des différences entre les combinés :wink:
Si ton MR a trop de kilomètres (ou que tu sens que tes amortos sont un peu rincés) et que tu envisages les ressorts courts, il faudra remplacer les amortos.
Niveau budget: (prix approximatif)
- Ressorts court: 180/250€ selon la marque et rabaissement.
- Amortos "sport": 300/400€ environ selon les modèles.
- Combinés: On retrouve souvent BC Racing 900€, Tein SS 1300/1400€ ou KW Variant 1700€
BlackMR01 a écrit :
Niveau budget: (prix approximatif)
- Ressorts court: 180/250€ selon la marque et rabaissement.
- Amortos "sport": 300/400€ environ selon les modèles.
- Combinés: On retrouve souvent BC Racing 900€, Tein SS 1300/1400€ ou KW Variant 1700€
Quelle est la différence qui justifie l'écart de tarifs entre "Ressorts courts + amortos sport" par rapport aux combinés ?
Je suis en Zenky, et j'ai une comportement assez bien (pour ma conduite) mais j'ai une assiette très haute, quasiment hauteur d'origine (MRiste 400% a fait une tour avec moi hier et saura te dire comment elle se comporte malgré son apparence de 4x4 par rapport à d'autres solutions).
En Mai dernier j'étais à -30mm mais j'ai soulevé parce que je comptais partir dans un pays où les routes ne sont pas top (je le pensais à tord...).
Tu vas sur circuit tu règles indépendamment les deux trains en dureté pour que cela colle avec ta conduite, puis tu rentres en radoucissant pour l’agrément.
C'est cher, bon au prix des 4 amortisseurs Toyota en fait, mais c'est bien
Il faut enlever la roue, débloquer un écrou couronne, visser ou dévisser le bras d'amortisseur dans la partie qui va sur la fusée, bloquer l'écrou et remonter la roue.
Stéphane a écrit :Quelle est la différence qui justifie l'écart de tarifs entre "Ressorts courts + amortos sport" par rapport aux combinés ?
Outre les réglages amortissement et hauteur, les combinés ont aussi une platine permettant le réglage du carrossage à l'avant, ainsi que les coupelles qui sont vendues en supplément des amortisseurs.
Stéphane a écrit :Quelle est la différence qui justifie l'écart de tarifs entre "Ressorts courts + amortos sport" par rapport aux combinés ?
Outre les réglages amortissement et hauteur, les combinés ont aussi une platine permettant le réglage du carrossage à l'avant, ainsi que les coupelles qui sont vendues en supplément des amortisseurs.
J'avais zappé cette partie... Bien vu
L'outil pour mesurer et régler le carrossage est dans les ~150€ (à acheter si tu fais les réglages de carrossage toi même)
Modifié en dernier par milosavljevicm le 20 janv. 2014 10:58, modifié 1 fois.
Ça tient à la précision de l'outil. La partie un peu difficile sur le MR et les Zenky est de bouger la jambe.
Après avoir reglé la 1ère fois le parallélisme et le carrossage je suis allé chez autobacs pour vérifier, car ils ont le banc qui va bien et c'était dans la précision de l’outil. Je n'ai pas de 10ème pour le carrossage.
Et pour le parallélisme j'étais à 0.01 de leur mesure.
Depuis je n'ai pas eu le temps de contrôler mais je trouve le châssis saint et prédictible, les pneus usés comme attendu, du coup je n'ai pas refait la mesure.
Pour les plaques je peux même les graduer et c'est suffisant pour faire du parallélisme qui est 90% de mon utilisation. Les copains et les voisins ne se peignent pas..
Rien que sur mon MR pour le parallélisme je me suis remboursé les réglettes et le lazer plusieurs fois