Branchement autoradio

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Branchement autoradio

Message par chrisoups »

je ne sais pas trop pourquoi tu t'embete a brancher un poste stéphane car d'après ce que tu dis la sono en voiture tu trouve pas ça térrible.
quand on fait une installation en général c'est pour essayer de faire un truc tip top que ça donne bien dans toutes les conditions si c'est juste histoire d'avoir un poste mets le sans le brancher ce sera plus simple :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Branchement autoradio

Message par Stéphane »

C'est ce que j'ai proposé à ma femme mais elle s'entête à vouloir pouvoir l'écouter.
C'est d'un compliqué ces femmes ...

:-D

Stéphane
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Branchement autoradio

Message par Patou »

Bon, je ne suis pas sur que les broches CN 700, CN 702 et CN 800 soient nécessaire pour le fonctionnement ou du moins l’allumage de l'autoradio !

Les entrées/sorties étant principalement sur la CN 701-1 & 701-2 !

CN 700 servant pour l'option navigation
CN 702 servant pour commander un chargeur CD
CN 800 une petite interrogation sur son l'utilisation :-D

Sinon, je comprend maintenant pourquoi les couillons écoutent a fond la musique dans leur voiture, c'est pour couvrir les bruits de roulements des roues :lol: :lol: :lol:

Bon, sinon, il y a moyen d'avoir du très bon son dans une auto ! suffit quand même d'investir un peu comme on le ferais dans de la HI-FI !
Peu être que les anciens quadra auront connu la série component de chez Pioneer :-D

_______________________________________________________________________________________________________________________________
EDIT :

^Je réfléchissais sur la question devant l'écran et me demandais si des fois ta MR aurait peu être eu en monte d'origine un autre autoradio comme le Panasonic que l'on peut voir souvent dans des illustrations en monte d'origine !
C'est a dire un autoradio simple DIN avec un lecteur de CD en dessous ^^ cela expliquant le fait que tu n'es pas la quatrième broche ! Cet A.R n'ayant pas la fonction GPS ^^

Tu l'as acheté avec quel A.R ta MR et d'ou sort le Toyota d'origine ?
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Branchement autoradio

Message par Stéphane »

Patou a écrit :Bon, je ne suis pas sur que les broches CN 700, CN 702 et CN 800 soient nécessaire pour le fonctionnement ou du moins l’allumage de l'autoradio !
Ça je ne le saurai que lorsqu'un proprio de cet autoradio 58805 pourra faire le test de débrancher ce connecteur CN700 de la face arrière. :wink:
Patou a écrit :^Je réfléchissais sur la question devant l'écran et me demandais si des fois ta MR aurait peu être eu en monte d'origine un autre autoradio comme le Panasonic que l'on peut voir souvent dans des illustrations en monte d'origine !
C'est a dire un autoradio simple DIN avec un lecteur de CD en dessous ^^ cela expliquant le fait que tu n'es pas la quatrième broche ! Cet A.R n'ayant pas la fonction GPS ^^

Tu l'as acheté avec quel A.R ta MR et d'ou sort le Toyota d'origine ?
J'ai contacté l'ex proprio, l'autoradio K7 SONY 4310 était bien l'autoradio d'origine du véhicule.
D'un autre côté je ne trouve aucune trace d'un 4ème connecteur caché, je pense donc que ce 4ème connecteur est arrivé sur les générations de MR suivantes.
Et donc j'ai tendance à penser que ce ce connecteur a peut être été rajouté pour l'autoradio TOYOTA 58805 que je n'arrive justement pas à démarrer.
J'ai contacté mon TOYOTA local, à sa connaissance l'adaptateur n'existerait pas chez TOYOTA.

La solution semble donc être du côté d'une bidouille comme celle que l'on voit ici : http://www.elektroda.pl/rtvforum/topic2212782.htmlerr

Image

Maintenant si l'un de vous pouvait me confirmer le brochage du connecteur (nombre de fils et correspondances, photo) ça pourrait m'éviter de faire fumer quelque chose.

Stéphane
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Branchement autoradio

Message par MR917 »

Voilà :
Fichiers joints
P1030533.JPG
P1030533.JPG (87.12 Kio) Vu 1842 fois
P1030536.JPG
P1030536.JPG (91.36 Kio) Vu 1842 fois
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Branchement autoradio

Message par Stéphane »

Merci beaucoup.

:wink:

Stéphane
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Branchement autoradio

Message par Patou »

Donc oui, effectivement, si tu as eu ( le MR) en première monte le Sony, la broche destiné au GPS ne peut être présente dans ton auto !

Donc la bidouille risque d'être nécessaire si tu veux vraiment monté le "58805" :smt102

Sinon, c'est bien sur le même site ou j'avais recuperer les images des connexions !
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
Eric_GTiR
Pistard
Messages : 228
Enregistré le : 10 mai 2007 06:36

Re: Branchement autoradio

Message par Eric_GTiR »

qui aurait le schéma d'origine des fils avec les couleurs ?

j'ai un fil rose dénudé qui se ballade derrière mon autoradio .... :butthead:
Image
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Branchement autoradio

Message par chrisoups »

te casse pas moi c'est pas qu'un fil qui me sert a rien.. :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Répondre