[ Résolu ] Voyant moteur a répétition P0135

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Kenji
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 24 avr. 2013 22:47
Localisation : Tours (37)

Re: Voyant moteur a répétition P0135

Message par Kenji »

Ah ok, pas de soucis je verifie ça demain alors ( si j'ai le temps ) !
Je t'en dis plus dès que j'ai fait la vérif pour voir si ca vient de ça ou non :wink:
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 654
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Voyant moteur a répétition P0135

Message par subjj37 »

milosavljevicm a écrit :Si ce n'est pas la connectique il y a la possibilité de :
- un injecteur qui commence à baver (cylindre 1 ou 3)
C'est combien un test/nettoyage des injecteurs ?

Si il inverse les injecteurs 1 et 3 avec 2 et 4, ça pourrait permettre de voir si le CE apparaît sur l'autre sonde ???
Je dis peut-être une connerie mais Jérémy est près à aller chez toy et pour moi faut chercher plus, à part faire un diag à 100€ lui changer sa sonde etc pour surement rien...

Faut persévérer titi ;)
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 654
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Voyant moteur a répétition P0135

Message par subjj37 »

ça peut quand être le cata de mort même si c'est une des sondes d'un pré cata qui indique un CE ?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13758
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Voyant moteur a répétition P0135

Message par milosavljevicm »

subjj37 a écrit :ça peut quand être le cata de mort même si c'est une des sondes d'un pré cata qui indique un CE ?
Il est possible que ton catalyseur soit mort, mais dans ce cas tu aurais un CEL Catalyseur inefficace (comparaison richesse amont / aval catalyseur).

Inverser les injecteurs serait pertinent, toutefois il faut être attentif quand au joints toriques des injecteurs!!!
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 654
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Voyant moteur a répétition P0135

Message par subjj37 »

milosavljevicm a écrit :
subjj37 a écrit :ça peut quand être le cata de mort même si c'est une des sondes d'un pré cata qui indique un CE ?
Il est possible que ton catalyseur soit mort, mais dans ce cas tu aurais un CEL Catalyseur inefficace (comparaison richesse amont / aval catalyseur).

Inverser les injecteurs serait pertinent, toutefois il faut être attentif quand au joints toriques des injecteurs!!!
ça n'a pas l'air cher un test d'injecteur + nettoyage, je lui ai dit de se renseigner, au pire ça fait un test et nettoyage des injecteurs, vu le kilométrage de la voiture, ça ne peut pas lui faire de mal même si ce n'est pas la panne.
Avatar du membre
Kenji
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 24 avr. 2013 22:47
Localisation : Tours (37)

Re: Voyant moteur a répétition P0135

Message par Kenji »

Salut à tous,

Merci pour tout Julien (subjj37) :wink:

N'étant pas un as de la mécanique je me suis quand même penché sur le sujet; j'ai d'ailleur trouvé un sujet interessant sur les sondes lambda concernant leur geules suivant le soucis (on se couche moins con :lol: )

Je pensais effectivement l'emmener chez toy' pour un test d'injecteur mais cela n'aurait été que pour janvier.

Je crois qu'un bon nettoyage des injecteur lui ferai du bien aussi, Julien m'a filé un lien vers un gars qui fais ça à l'ultrason par chez moi apparement et sinon Taieu m'a parlé d'ajouter un nettoyant dans mon réservoir: j'ai lu dans d'autre poste que le bardhal était super efficace.

Dois-je essayer le nettoyant avant le nettoyage ultrason?
Le soucis étant que je roule très peu avec et j'ai bien la moitié du plein encore donc si je mets du néttoyant ça sera pas très concentré :/

Sinon j'aimerais savoir si c'est compliqué ou non de démonter les injecteurs? Ca me permettrai de voir leur tête, et de les emmener pour le nettoyage.

Quoi qu'il advienne, même si le soucis ne vient pas de mes injecteurs je pense que ça ne lui fera que du bien !
Et sinon le MAF dans tout ça ? Important dans l'histoire ?

Un grand merci à vous en tout les cas !! :prayer:
Avatar du membre
Kenji
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 24 avr. 2013 22:47
Localisation : Tours (37)

Re: Voyant moteur a répétition P0135

Message par Kenji »

Pas facile d'accéder à l'admission en tout les cas sur la MR :roll:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13758
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Voyant moteur a répétition P0135

Message par milosavljevicm »

Nettoyage MAF est l'opération la moins cher à effectuer. D'ailleurs à faire absolument.
Pour le nettoyage des injecteurs, un produit c'est bien mais il faut rouler sinon aucun intérêt.
Pour les démonter c'est très facile mais il faut laisser le circuit retomber en pression (moteur arrêté et froid bouchon de remplissage ouvert) et bien protéger les pièces sur lesquelles l'essence va couler.
Attention au joints toriques sur le nez!

Pour la saleté... ce n'est pas une injection directe. Si ton filtre à air fait son travail et si le moteur ne fait pas de retour de flammes peu de chances que tu vois une impureté sur le nez.

Je ne suis pas sûr que Toyota te fasse un nettoyage... ils vont te les changer. Les lycées professionnels (BTS MCI) ont des machine de caractérisation/nettoyage, sinon ceux qui le font dans le bac à ultrason est aussi efficace.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13758
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Voyant moteur a répétition P0135

Message par milosavljevicm »

Kenji a écrit :Pas facile d'accéder à l'admission en tout les cas sur la MR :roll:
:?: :?: :?:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Kenji
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 24 avr. 2013 22:47
Localisation : Tours (37)

Re: Voyant moteur a répétition P0135

Message par Kenji »

milosavljevicm a écrit :
Kenji a écrit :Pas facile d'accéder à l'admission en tout les cas sur la MR :roll:
:?: :?: :?:
Je parlais juste de regarder derrière au niveau du collecteur d'admission pour par exemple, la durite de l'actionneur de décanteur d'huile qui va au collecteur d'admission, je vois pas au final si c'est bien branché ou non: le reste est bien branché.

Ok merci :D
Donc regardé au MAF avant nettoyage des injecteurs ?
Avatar du membre
Kenji
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 24 avr. 2013 22:47
Localisation : Tours (37)

Re: Voyant moteur a répétition P0135

Message par Kenji »

Je comptais pas les faire nettoyer par toy' ;)
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 654
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Voyant moteur a répétition P0135

Message par subjj37 »

Kenji a écrit :
Je crois qu'un bon nettoyage des injecteur lui ferai du bien aussi, Julien m'a filé un lien vers un gars qui fais ça à l'ultrason par chez moi apparement
Je ne sais pas d'où est le gas c'est surtout pour te rendre compte de la différence avant / après ;)
Avatar du membre
Kenji
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 24 avr. 2013 22:47
Localisation : Tours (37)

Re: Voyant moteur a répétition P0135

Message par Kenji »

Le gars est de tours, il vend également des pièces ;)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13758
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Voyant moteur a répétition P0135

Message par milosavljevicm »

Kenji a écrit :durite de l'actionneur de décanteur d'huile qui va au collecteur d'admission
On parle du MR ici?

Tu as bien le dégazage du moteur avec deux durites amont/aval papillon. Et tu as aussi l'actionneur de réservoir à charbon actif pour les vapeurs d'essence du réservoir.

C'est vrai que je suis limité au niveau mécanique mais je cherche à comprendre :wink:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Kenji
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 24 avr. 2013 22:47
Localisation : Tours (37)

Re: Voyant moteur a répétition P0135

Message par Kenji »

C'est toi qui m'a parlé de ça !

milosavljevicm a écrit :Décanteur est sous le capot du côté droit en regardant de derrière. C'est la boîte noir avec une durite qui passe jusqu'à côté gauche et entre dans une petite boîte bleu (actionneur) relié par un fil du faisceau. De là... regardes ici, c'est mieux qu'un roman http://www.toyodiy.com/parts/p_E_2001_T ... _1708.html
Celle qui repart de l'actionneur va donc au papillion c'est ça ? :roll: :lol:
Répondre