améliorations diverses

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: améliorations diverses

Message par fkl91 »

alex82j a écrit :merci pour les techniques! Normalement je vais pouvoir gérer en mode écrou / contre-écrou , il reste une bonne partie du goujon pour réaliser ça :)
Ca serait cool, sinon tourne à gauche ou queue de cochon :p
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
alex82j
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 08 juin 2013 21:23
Localisation : île de France

Re: améliorations diverses

Message par alex82j »

LOL - Au fait les goujons entre le cata et le collecteur se sont fendus au 1 er tour de vis! Comme ça j'ai un set complet de torx femelles maintenant :lol:
alex82j
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 08 juin 2013 21:23
Localisation : île de France

Re: améliorations diverses

Message par alex82j »

ça y est mon MR n'a plus ses "amygdales", ça fait plaisir! Un grand Merci à tous pour vos conseils et vos techniques!

J'ai enfin réussi à installer mon collecteur ; à l'occaz je remplacerai la sonde lambda a droite sur le collecteur qui est légèrement tendue, par une de 40 CM.

J'ai momifié mon collecteur CHE avec de la bande isolante vert-kaki ( qui est sensée résister jusqu'à 1500°) - est ce qu'il est préférable de remettre les pares-chaleur ou la bande isolante suffit?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13730
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: améliorations diverses

Message par milosavljevicm »

Content pour toi que tu y sois arrivé :D

Je n'ai pas d'écran thermique mais je ne vois pas de raisons pour ne pas les remettre.

Un petit truc sur la couleur... une fois séchées mes bandes sont devenues blanches :)

Ça bien fumé lorsque tu as démarré?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
alex82j
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 08 juin 2013 21:23
Localisation : île de France

Re: améliorations diverses

Message par alex82j »

finalement, je vais rouler sans les pare-chaleurs, ç'est pas gênant selon les dires des membres du forum. Oui ça daubait bien comme il faut les 10 premières minutes LOL - Merci pour l'anecdote des bandes thermiques, je ne serai pas surpris ;)
La je fais faire un ptit break pendant trois mois car je pars en gwada pour le travail - au retour j'installerai un cata sport et un pot sport, et un filtre TRD- ensuite je m'attaquerai au freinage.
perki
Conducteur chevronné
Messages : 30
Enregistré le : 04 juin 2013 22:11

Re: améliorations diverses

Message par perki »

J'arrive un peu après la bataille mais moi j'ai une technique que je n'ai pas vu ici pour un écrou bloqué.
Le marteau :-D
Avec les vibrations on arrive a desserrer ensuite.

Par contre super la technique du liquide de frein, je ne connaissais pas :prayer:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13730
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: améliorations diverses

Message par milosavljevicm »

Ta technique consiste à frapper la pièce pendent que tu tentes de dévisser un écrou/vis type clé à chocs ?

Ou frapper la tête de vis puis tenter de dévisser?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: améliorations diverses

Message par fkl91 »

Marteau/burin,

Tu frappe le bord de l’écrou pour le faire tourner :)

Sinon perki devait parler de taper sur la clef ;) tu met l’écrou en contrainte avec la clef et tu tape sur le bout de la clef :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: améliorations diverses

Message par MRiste 400% »

Non moi je pense qu'il parle de créer une vibration (pour émietter la rouille) mais sans toucher à l'écrou en question.

Je connaissais la technique mais inexploitable proche de la culasse car trop brutale.


Exemple :
Un goujon de roue qui sort pas tu tapes sur la jante (évidement pas n'importe comment et pas sur jante Alu). Ça crée une vibration et ça pète la petite rouille.

On faisais ça sur les engins aéroportuaire.
MRiste 400%
alex82j
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 08 juin 2013 21:23
Localisation : île de France

Re: améliorations diverses

Message par alex82j »

oui le liquide de frein ça dégrippe vraiment très bien, par contre mieux vaut bien rincer pour éviter que le liquide ne se répande sur d'autres pièces, ou se transforme en fumée toxique quand tu rallumes le moteur...
Pour la technique du marteau, j'y avais pensé, mais trop brutal à mon goût contre la culasse :)
Ma technique pour la sortir: laisser chauffer le moteur 10 MN, retirer le collecteur, pulvériser du dégrippant réfrigérant liquimoly, attendre 10 mn, refaire l'opération 3 fois, et le goujon est sorti sans pb!
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13730
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: améliorations diverses

Message par milosavljevicm »

Je ne connaissais pas "liquimoly"... en fait je l'ai vu mais je n'ai jamais tilté dessus! J'ai dû le confondre avec une autre marque qui a la forme du logo semblable.

Ils ont pas mal de produits et puis si tu recommande :wink:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
alex82j
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 08 juin 2013 21:23
Localisation : île de France

Re: améliorations diverses

Message par alex82j »

j'étais un peu sceptique au début, mais après quelques applications le goujon est venu sans forcer , vraiment pas mal, par contre pour les 3 écrous cata - collecteur mieux vaut utiliser un dégrippant plus sérieux :)
perki
Conducteur chevronné
Messages : 30
Enregistré le : 04 juin 2013 22:11

Re: améliorations diverses

Message par perki »

MRiste 400% a écrit :Non moi je pense qu'il parle de créer une vibration (pour émietter la rouille) mais sans toucher à l'écrou en question.
Exact.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13730
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: améliorations diverses

Message par milosavljevicm »

Merci pour la confirmation :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre