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leon8121 a écrit :
Il me semblait que le REMUS le sortie n'était pas ronde mais un peu "écrasé" contrairement au Cobra ? Si ce n'est pas vrai, y'a quoi comme diff entre le REMUS et COBRA ?
Cobra a 2 sorties de chaque côté alors que le TTE a 1 sortie par côté.
La sonorité n'est pas la même, le TTE sort un ton plus rond/rauque. Ensuite avec les kilomètres et la chaleur qu'ils ont vu ils font plus de bruit... :wink:
Mon Cobra fait beaucoup de bruit, d'autres Cobra moins d'après Chrisoups
leon: j'ai un ppe simple sortie et un che style lotus, double sortie centrale.
Milo: les cobra existe aussi en double sortie comme les tte ou remus, et le son varie surtout si tu as un cata sport ou decata ou origine, j'ai pu le verifier avec l'ensemble ppe. Si cata origine, le son reste rauque, si cata sport, ca gueule
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
TTE, PPE, Cobra, Remus, du coup, y'a un moment je décroche et j'me souviens plus de la différence... :roll:
Je ne souhaite pas sacrifier ma boite à air, donc je pense faire simplement la modif collecteur + cata + pot, mais c'est peut etre pas une bonne idée ? vous en pensez quoi ? juste le pot ça suffit ?
J'crois avoir lu que si on change le collecteur, on est obligé de changer le cata
cela depends du collecteur que tu prends. si tu reste en ppe, tu est obligé de changer le cata car le collecteur est plus long et descends plus bas (4en1) .
La premiere modif que tu peux faire c'est de virer les precatas, changer le pot ( sachant que si tu passe en collecteur cata ppe ca sera plus bruyant), changer le manchon qui va a la boite a air par une gaine plus grosse ainsi que le filtre.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Ah donc pour vous je devrais d'abord commencer par le pot, voir ce que ça donne et ensuite voir pour le collecteur et cata ?! J'pensais faire l'inverse, changer le collecteur et cata puis voir ensuite pour le pot :?
Je n'ai plus de pré-cata depuis longtemps !
"changer le manchon qui va a la boite a air par une gaine plus grosse" à part faire + de bruit (ce que je ne recherche pas) ça apporte vraiment qqc ?
"ainsi que le filtre" le filtre dans ma boite à air ? tu me conseilles quoi ?
y'a quoi comme différence à prendre un collecteur 4-1 ou 4-2-1 ?
Collecteur 4-1 est meilleur pour la puissance haut dans les tours alors que 4-2-1 améliore le couple dans les plus bas régimes.
Tu ne fera pas forcement plus de bruit en mettant une gaine qui passe dans l'aile pour alimenter ta boîte à air.
Les vibrations de pression d'air qui produisent le bruit sont filtrées par la ligne et le filtre (dans le sens moteur vers la ligne vers le filtre).
Le problème du 4-2-1 c'est surtout que tu te retrouves à prendre du Che donc potentiellement de la merde.
Les gars, vous êtes en train de conseiller le mec qui a rame à démonter le support cendrier/allume cigare, lui conseillez pas un collecteur qui peut nécessiter d'être ressoudé !
Dieamond a écrit :Les gars, vous êtes en train de conseiller le mec qui a rame à démonter le support cendrier/allume cigare, lui conseillez pas un collecteur qui peut nécessiter d'être ressoudé !
Même un collecteur PPE j'hésite :p
:lol: Exactement, tu as tout a fait raison et tout compris, je ne veux pas d'emmerde ! Donc le plus compatible, le plus simple, etc... même si ce n'est pas le meilleur, pour moi ça sera du mieux donc un bon compromis.