Pompe à eau 1zz ou 2zz ?
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Pompe à eau 1zz ou 2zz ?
Salut à tous !
Ma pompe à eau commençant a dater , avoir du jeu, faire un bruit bizarre je vais la changer . Seulement je voudrais savoir si il y avait un intéret (débit/fiabilité ....) a monter une pompe a eau de 2zz sur mon 1zz ?
Merci !
Ma pompe à eau commençant a dater , avoir du jeu, faire un bruit bizarre je vais la changer . Seulement je voudrais savoir si il y avait un intéret (débit/fiabilité ....) a monter une pompe a eau de 2zz sur mon 1zz ?
Merci !
- milosavljevicm
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- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Pompe à eau 1zz ou 2zz ?
Sans parler de la compatibilité et compte tenu de l’expérience que j'ai avec la mienne, je ne voie pas d'intérêt de s’écarter de la pièce d'origine (en supposant que la pompe du 1zz est différente du 2zz).
Lorsque j'ai acheté la mienne j'ai eu la belle surprise de voir que je n'ai qu'un ventilateur (puissance thermique est fonction linéaire du débit)... avant de m'en apercevoir j'avais fait 10 000 km avec des trajets plutôt dans le Sud. Jamais je n'ai eu un coup de chaud.
Ensuite, si ton moteur est bien chargé (turbo...) une modification du circuit d'eau pourrait être intéressante. Toutefois la pompe ne fait qu’accélérer le mouvement. De l'autre côté, vu la longueur du circuit moteur/échangeur/moteur, elle doit être bien dimensionnée.
Si le moteur est lourdement chargé j'aurais plutôt augmenté la surface d'échange de l'échangeur et j'aurais monté un radiateur d'huile.
C'est un sujet très intéressant, je suis bien intéressé d'avoir l'avis du forum.
Bonne soirée
Lorsque j'ai acheté la mienne j'ai eu la belle surprise de voir que je n'ai qu'un ventilateur (puissance thermique est fonction linéaire du débit)... avant de m'en apercevoir j'avais fait 10 000 km avec des trajets plutôt dans le Sud. Jamais je n'ai eu un coup de chaud.
Ensuite, si ton moteur est bien chargé (turbo...) une modification du circuit d'eau pourrait être intéressante. Toutefois la pompe ne fait qu’accélérer le mouvement. De l'autre côté, vu la longueur du circuit moteur/échangeur/moteur, elle doit être bien dimensionnée.
Si le moteur est lourdement chargé j'aurais plutôt augmenté la surface d'échange de l'échangeur et j'aurais monté un radiateur d'huile.
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Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: Pompe à eau 1zz ou 2zz ?
il me semble avoir lu a l'epoque de spyderchat que la pompe a eau du 2ZZ etait bien meilleure que celle du 1ZZ, a voir la difference de prix, la facilité a remplacer, et la diff de prix au cas ou chez toyota ... je me rappelle plus
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Pompe à eau 1zz ou 2zz ?
Merci les gars pour vos réponses , je n'ai aucun problème de chauffe et mon moteur n'est pas turbocompressé juste des petite modifs qui ne necessite pas de grosses evacuations de calories par rapport a l'origine.
Die a bien résumé mon intéret est de monter (si compatible) le modèle le plus fiable, le plus resistant . Quand j'ai écris débit c'étaits dans l'idée qu'il n'y ait pas de grosse différence , pas de l'augmenter .
Je cherche de mon coté, dès que j'ai des réponses je poste pour d'éventuels intrigrés !
Die a bien résumé mon intéret est de monter (si compatible) le modèle le plus fiable, le plus resistant . Quand j'ai écris débit c'étaits dans l'idée qu'il n'y ait pas de grosse différence , pas de l'augmenter .
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- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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Re: Pompe à eau 1zz ou 2zz ?
je crois que la pompe du 2 ZZ est plus à même de gérer des risques de cavitation me semble t-il.
franchement j'ai pas d'avis pour t'inciter à monter une 2 ZZ.
franchement j'ai pas d'avis pour t'inciter à monter une 2 ZZ.
Re: Pompe à eau 1zz ou 2zz ?
moi j'ai une pompe a eau de 2zz avec poulie allègé ça va bien avec la poulie alternateur mais une grosse galère pour trouver la bonne longueur de courroie et la pompe 2zz tourne moins vite mais bon sur circuit ça va bien
QUE DIEU BENISSE LA PEDALE DE GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!!!!!!!
Re: Pompe à eau 1zz ou 2zz ?
Mais ton moteur celtic, c'est un 2zz ? Si non comment tu as pour le mettre dans le vvti la pompe à eau du 2zz. :wink: je voudrais faire pareil.
Re: Pompe à eau 1zz ou 2zz ?
D'après ce que j'ai compris c'est le meme gabarit pour la visser . A confirmer
Re: Pompe à eau 1zz ou 2zz ?
Je crois que Celtic a un 1zz préparé.mogwai49 a écrit :Mais ton moteur celtic, c'est un 2zz ? Si non comment tu as pour le mettre dans le vvti la pompe à eau du 2zz. :wink: je voudrais faire pareil.