petit nouveau ave sa mr-s ^^

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
floflorock
Conducteur chevronné
Messages : 31
Enregistré le : 13 févr. 2013 23:18

Re: petit nouveau ave sa mr-s ^^

Message par floflorock »

Dieamond a écrit :
floflorock a écrit :Bienvenu !
Si c'est pas indiscret tu paies combien en assurance?
pour la énième fois : cette question ne sert à rien, y'a pas 2 personnes qui payent pareil en assurance !!

ca dépend de :
- ton bonus
- ton historique
- ta relation avec ton assureur (l'assurance de mon Z4M a baissé de 35% en 5 min de discussion, alors que j'ai deja 50% de bonus)
- comment la voiture est classée chez le dit assureur

bref : assurland.com et basta !
Sois pas agressif ...C'est pas comme si j'avais créé un poste dédié pour poser la question . Donc je connais le fonctionnement des assurances, leur critère et je sais que le tarif peut être négociable, puisque je viens de négocier 15% sur le tarif de ma moto.
Mais comme yoann à 1 an de moins que moi, sont bonus bonus et son historique ne peuvent pas être radicalement différent du mien. Si il est jeune conducteur, ça me donne une idée de ce que je paierais maintenant, si il ne l'est plus, c'est ma situation dans 4 mois.
bref la question m’intéresse, même si ce n'est pas une valeur exacte...

Enfin bref, yoann amuse toi bien avec ta belle!
Gaffe aux traces d'humidités, j'ai été faire un tour avec la s2000 de mon père cette aprem, il y a des endroits piegeux malgré le beaux temps ;)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24327
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: petit nouveau ave sa mr-s ^^

Message par Dieamond »

floflorock a écrit : Sois pas agressif ...C'est pas comme si j'avais créé un poste dédié pour poser la question . Donc je connais le fonctionnement des assurances, leur critère et je sais que le tarif peut être négociable, puisque je viens de négocier 15% sur le tarif de ma moto.
Mais comme yoann à 1 an de moins que moi, sont bonus bonus et son historique ne peuvent pas être radicalement différent du mien. Si il est jeune conducteur, ça me donne une idée de ce que je paierais maintenant, si il ne l'est plus, c'est ma situation dans 4 mois.
bref la question m’intéresse, même si ce n'est pas une valeur exacte...
ca sert à quoi si c'est pas une valeur exacte ?

et ce serait pas mieux de passer un coup de fil à ton assureur, qui te repondra en fonction de SES conditions et de TON profil ??
floflorock
Conducteur chevronné
Messages : 31
Enregistré le : 13 févr. 2013 23:18

Re: petit nouveau ave sa mr-s ^^

Message par floflorock »

il me semble que c’était une question anodine, qui demandait une réponse courte, et qui ne dérangeait pas le bon fonctionnement du topic à la base, bref aucune raison d'intervenir. Et si tu ne trouve pas ma question pertinente, tant pis, mais moi ça m’intéressait de savoir la fourchette de prix de l'assurance d'un conducteur qui à des chances d'avoir un profil assez proche du mien, mais je lui demanderai en MP.
Je ne ferai pas d'autre message là dessus, d'ailleurs, tu peux les supprimer au besoin, ils n'ont plus un grand rapport avec le bienvenue initial à yoann, qui j'espere trouvera tout ce qu'il recherche ( info, balades...) ici .
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: petit nouveau ave sa mr-s ^^

Message par MRiste 400% »

Pour commencer il n'a pas été si agressif que ça.

Ensuite, le problème n'est pas de nuire au bon fonctionnement du thread puisque c'est la section présentation et que les HS sont permis pour ne pas dire obligatoires. (regardes il y a des thread de présentations de +20 pages et souvent c'est que du HS et délires).
Le VRAI problème c'est qu'il y a sur le forum deux sujet traitants uniquement d'assurance, ou tu as plusieurs témoignages complet.
Donc tu y trouveras un profil se rapprochant du tien.

Tu dis que son profil ne doit pas être loin du tiens... ça ne veut strictement rien dire ...
Quand j'ai eu mon MR à 19 ans j'avais déjà deux épaves à mon actif et d'autres conneries, un malus à 1.45 et une prime d'assurance de 2400€ l'année chez Allianz et pourtant j'avais déjà 3 ans d'ancienneté assurance ...

Chaque profil est UNIQUE.

Histoire d'anticipé le récurrent "je suis nouveau je n'ai pas encore lu tout le forum": Pas besoin d'avoir lu tout le forum pour retrouver le sujet qui en parle.
MRiste 400%
yohanb
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 28 janv. 2013 18:18

Re: petit nouveau ave sa mr-s ^^

Message par yohanb »

Re, je suis du centre de la france, j'habite a sancerre à 50km de bourges (bonne région pour boire un petit coup :partyman:).
Alors oui la voiture n'est pas française à la base, vous allez peut étre m'éclairer, la voiture vient d'espagne d'après ce que ma dit l'ancien proprio, lui la racheté à un revendeur pro. Il y a des factures espagnol mais pas l'historique complet.
La conduite est à gauche mais jai le compteur de vitesse en miles et km/h et le compteur kilométrique en miles, donc je pense que la voiture doit venir de Gibraltar vue que c'est une ancienne colonnie anglaise je vois que ça ou elle vient des US.
Désolé le porte bagage je le garde pour les petite virée avec une belle demoiselle :D
Pour mon assurance ba écoute j'ai 0.20 de bonus et c'est la premiére voiture que j'assure à mon nom car j'ai toujours eu des contrats duo avec mes parent ,et je paye 1189euro a l'année en tous risques.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13758
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: petit nouveau ave sa mr-s ^^

Message par milosavljevicm »

!!! Bienvenu parmi nous !!!
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: petit nouveau ave sa mr-s ^^

Message par MRiste 400% »

pas possible que tu sois à 0.20 ou alors tu t'es mal exprimé.

Même à 80 pige je ne sais pas si t'arrive à ce coefficient à moins de faire 10 kms dans l'année. Et à ce coefficient les assureurs te lèchent les pieds^(pour ne pas dire autre chose) et limite ils t'offrent ta cotisation.
MRiste 400%
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: petit nouveau ave sa mr-s ^^

Message par MR917 »

Il a écrit 0.2 de bonus.
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: petit nouveau ave sa mr-s ^^

Message par MRiste 400% »

Et à partir de quel référentiel?

Il y a deux ou trois manière de comptabilisé le coefficient :wink:

Si tu pars de 1.00, ça lui ferait du 0.80 et même là c'est trop cher payé


D'autres assurances (la MACIF par exemple) par du principe que 0.50 c'est 0 malus et 0 bonus.
MRiste 400%
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: petit nouveau ave sa mr-s ^^

Message par MR917 »

MRiste 400% a écrit :Et à partir de quel référentiel?
Il y a deux ou trois manière de comptabilisé le coefficient :wink:
Si tu pars de 1.00, ça lui ferait du 0.80 et même là c'est trop cher payé

D'autres assurances (la MACIF par exemple) par du principe que 0.50 c'est 0 malus et 0 bonus.
0.2 de bonus, ça fait un coeff de 0.80. Ça c'est le coeff réduction/majoration normalisé, après les assurances font ce qu'elles veulent commercialement, en fonction de ton profil et de leurs stats.
Avatar du membre
Zanark
Pistard
Messages : 238
Enregistré le : 14 janv. 2010 22:06
Localisation : BREST BRETAGNE

Re: petit nouveau ave sa mr-s ^^

Message par Zanark »

yohanb a écrit : La conduite est à gauche mais jai le compteur de vitesse en miles et km/h et le compteur kilométrique en miles, donc je pense que la voiture doit venir de Gibraltar vue que c'est une ancienne colonnie anglaise je vois que ça ou elle vient des US.
hello,

je parierais plus sur un modèle US (comme dit Die) car si je ne me trompe pas les voitures des anciennes colonies anglaise (Australie, Afrique du sud, Inde...) sont quand même en conduite à droite. les USA est une ancienne colonie Anglaise aussi mais j'imagine qu'ils conduite à gauche (de leur voiture) parce qu'ils étaient indépendant lorsqu'ils ont eu des bagnoles...
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24327
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: petit nouveau ave sa mr-s ^^

Message par Dieamond »

Tu as une voiture us
Ils rajoutent les clignos dans le parechoc, ils conduisent a gauche et mesurent en miles
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: petit nouveau ave sa mr-s ^^

Message par byba »

Si ta voiture part plus vite à l accélération qu un autre MR, c un modèle US... avec l avantage de la boîte courte :D

Si tu trouve que ça part trop vite, je veut bien faire un échange de boite :-D
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: petit nouveau ave sa mr-s ^^

Message par BlackMR01 »

Salut et bienvenue :-)

Bonne lecture et bonne route :wink:
Image
Répondre