En passant : Il y a un sujet sur RS magazine de fevrier : " 300 Cv pour 30.000€", avec un dizaine de propositions.Dieamond a écrit :C sur que la 997 turbo est bien plus jolie
Le pb des Porsche c que le budget de fonctionnement me terrifie.
Faut que je creuse :/
Si je fais le bilan de tout ce que j ai lu et entendu depuis 10 ans sur Porsche, RS Mag et Flat 6 notamment, les modeles sur lesquels les couts d entretien ont vraiment baisses sont le Boxster et la 996. Attention aux budgets d entretien des modeles turbos toutes generation. Les generations 993 et 964 sont plus couteuses que les 966 en tout cas. On ne parle pas des plus anciennes, ce serait hors sujet.
Le meilleur plan a 30.000 € a mon avis : un Boxster 987 S 295 Cv, ou une 996 carrera deuxieme generation 3.6 l 320 Cv.
Il y en a qui vont hurler, mais pour qui n aime pas le look d une 996, et n a pas les moyens d une 997, on peut relooker une 996 en 997 :snakeman: . Ca peut etre juste un systeme adaptable a la place des optiques d origine. Je vous laisse juge...
La cle pour l entretien c est de trouver un bon specialiste independant : il y en a beaucoup pour Porsche. Et bien sur d acheter une voiture hyper saine avec carnet a jour et historique limpide avant tout. Les vrais bonnes affaires n existent quasiment pas apparement : une Porsche en dessous du prix, il y a un loup...
Apres, vu le nombre de Porsche, il y a un marche parallele pour les pieces : voir des catalogues comme passionauto.com.
Attention aussi au fameux probleme d etancheite entre boite et bloc, tres present sur les 964 et 993, et pas completement resolu sur la 996 : la maladie des porsche. La refection de l etancheite est tres couteuse.