Problème SMT

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QuentinMOREAU
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Problème SMT

Message par QuentinMOREAU »

Bonjour à tous.
Voici mon problème : au départ, les vitesses passaient difficelement, et la 5 sautait. Quelques centaines d'euros plus tard, toy me dis que c'était juste un problème de points de graissage, vidange de la boite, et réinitialisation de la boite. En partant du garage, aucuns changement sur le problème...je rappelle et on me dis qu'il faut peut etre attendre que la reinitialisation se face, sinon démontage de la boite pour regarder. Confiant (c'etait surement une erreur de ma part..) je continue de rouler un peu de temps en temps, et hier, la 4 reste bloquée (l'affichage), voyant moteur et boite, et quand j'accélère je me rend compte qu'il n'y plus de vitesses enclenchées. J'eteins, redémarre (plusieurs tentatives, le temps que la voyant soit d'accord de se mettre au N). Je repars, puis rebelotte (4 fois sur 7km environ). J'ai testé de rouler tranquille et a haut regime, et c'est pied au planché que j'ai réussi à rejoindre mon domicile.
Apres plusieurs lectures de posts sur les smt, il semblerait que mon probleme soit un probleme d'embrayage a changer :'( mais je préfère vous demander, même sans voir les voitures, certains d'entre vous ont l'air de faire de meilleur diagnostic que toy en prenant de l'argent :lol:
Donc voila si vous pouvez confirmer ou pas le problème d'embrayage et si je pouvais avoir une idée du prix que ça va me couter, et j'ai aussi vu des posts sur des embrayages Act hd, si je pouvais avoir des infos. Enfin toutes les infos seront les bien venues quoi :D
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MRiste 400%
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Re: Problème SMT

Message par MRiste 400% »

90 000kms pour un embrayage bien sollicité en manuel, je dirais que c'est le moment de changer.
Mais en SMT je ne sais pas du tout comment s'use l'embrayage.

L'un des seuls qui peut t'aider et qui est calé en SMT est malheureusement absent en ce moment :(
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stephane
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Re: Problème SMT

Message par stephane »

Ma mr smt a 122000 km l'embrayage est usée au changement des vitesses ont sent que l'accroche du disque ne se fait pas bien ont à une impression de glisse à l'accélération. J'ai une conduite assez douce. Peut être que si tu as eu une conduite sportive, l'embrayage c'est usée. Sinon se qui use beaucoup l'embrayage avec le smt ( mon frère la fait ) c'est d'accélérer et de coller à la première et là il se met à patiner (mais les pneux très peux) ont y sent bien. Ont ma aussi préconiser de vidanger le système smt mais l'huile est chère.
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stephane
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Re: Problème SMT

Message par stephane »

Moi si elle est réparer je mets un stage 2 et vm allégé (pour que les vitesses passent plus vite) il y en a sûre le forum qui l'ont déjà fait il me semble
QuentinMOREAU
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Re: Problème SMT

Message par QuentinMOREAU »

Oui j'ai une conduite un peu sportive (enfin pas pilote non plus hein), et pour le truc en premiere, tu parles de partir comme un bourrin en gros? Pour l'huile je connais pas le prix, il y avait pas le détail sur la facture, mais si je pouvais choisir ma panne, je préfèrerais changer l'huile plutot que l'embrayage ^^. Le volant moteur est obligatoirement a changer? (il s'use en même temps que l'embrayage ou pas?) C'est possible d'avoir les ref des embrayages et vm et où les trouver?

MRiste, c'est qui le spécialiste smt? Tu penses qu'il verra le post ou il faudra que je lui demande par mp ou autre?
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Re: Problème SMT

Message par MRiste 400% »

Pas forcément spécialiste mais assez calé et il a d'ailleurs craqué pour un deuxième MR en SMT (le premier étant manuel). C'est Hervé.

Non, même par MP c'est vraiment chaud. Essaie quand même :wink:
Quand il est libre (les 3 quart de l'année) il est tout le temps sur le forum. Mais en ce moment il est overbooké à mort.

Pour le VM, non ce n'est pas du tout une obligation. Un volant moteur d'origine est fait pour durée la vie de la voiture en règle générale, ce n'est pas une pièce d'usure en gros.

Le problème du SMT c'est la lenteur du changement de rapport. Or, des américains et Hervé, on découvert quand mettant un volant moteur allégé (genre un Fidanza, un Jun, un TRD ect...) permettait d'estomper quelque peu cette lenteur puisque le moteur prendra plus vite ses tours.

les rèfs:

Pour le VM, si c'est pour mettre de l'origine garde le tiens. Si c'est pour mettre un allégé tu peux regarder en UK chez fensport (plus chers que les USA mais sans douane) ou bien chez monkeywrenchracing aux USA (attention à la douane pour les USA)

Pour l'embrayage: si tu veux de l'origine regarde sur oscaro en Valéo ou en LUK ( tu trouveras sur leurs site) ou chez Toyota directement. Si c'est du renforcé (pas plus que stage 2 sinon le SMT n'aime pas) vois d'abord avec Dieamond s'il peut faire quelque chose pour toi, sinon même adresses que le VM.
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milosavljevicm
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Re: Problème SMT

Message par milosavljevicm »

Les kit d'embrayage LUK chez Oscaro ne correspondent pas à ceux d'origine même si la référence Toyota est bonne.
Je viens d'avoir ce problème la semaine dernière sur ma MRs en boîte de vitesses manuelle.
Je ne sais pas si ce sont les mêmes références pour la SMT, toutefois je pense que le système SMT ne diffère que par la commande embrayage + leviers.
La butée était trop étroite, le mécanisme moins rigide et le disque (partie de frottement) lié au moyeux par des patins au lieu d'un disque.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: Problème SMT

Message par MR917 »

MRiste 400% a écrit :Le problème du SMT c'est la lenteur du changement de rapport. Or, des américains et Hervé, on découvert quand mettant un volant moteur allégé (genre un Fidanza, un Jun, un TRD ect...) permettait d'estomper quelque peu cette lenteur puisque le moteur prendra plus vite ses tours.
A la montée seulement, c'est plutôt rapide à la descente. Et ça vient en partie d'une sécurité mécanique sur l'accélérateur électronique qui laisse les gaz trop ouverts.
C'est là :
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... f=3&t=8727
et là :
http://spyderchat.com/forums/showthread ... ift-faster
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Re: Problème SMT

Message par MRiste 400% »

MR917 a écrit : A la montée seulement, c'est plutôt rapide à la descente. Et ça vient en partie d'une sécurité mécanique sur l'accélérateur électronique qui laisse les gaz trop ouverts.
Je savais pour le rétrogradage, mais merci pour le complément qui suit :wink:
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QuentinMOREAU
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Re: Problème SMT

Message par QuentinMOREAU »

Merci beaucoup pour vos réponses :)
Est que le changement d'embrayage se fait comme sur une mt ou il y a des réglages électroniques à faire? Un ami mécano peut me le changer si c'est pareil, mais s'il y a des trucs electroniques il préfère pas prendre de risques. Sinon je risque d'être obligé de prendre les pièces chez toy (ils vont surement refuser des pièces ne venant pas d'eux).
Le volant moteur je peux pas financièrement, il faudrait que j'attende le mois prochain (et encore), et j'ai envie de me remettre au volant avant :lol: mais c'est tentant quand même :oops:
Le forum anglais ça a l'air encore plus intéressant point de vue perf, mais il faut savoir démonter ce petit bout de moteur, et là...je suis nul :lol: mais c'est sûr que pouvoir rester le pied au planché au changement de vitesse, c'est top.
Et autre question, il me semble que j'ai vu dans un topic qu'il y avait moyen de se procuper un appareil de lecture des codes erreurs du tableau de bord, mais j'ai rien trouver de plus...
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Re: Problème SMT

Message par MR917 »

Je ne pense pas qu'il faille trop s'écarter des valeurs stock, notamment en matière de dureté de ressort. Ce qui coûte dans un changement d'embrayage, c'est surtout la main d'oeuvre. Dans le cas du SMT, je crois qu'il faut ouvrir et vidanger le circuit de commande du sélecteur de la boite, donc le remplir et le purger ensuite, et ça utilise une huile spéciale.
Je crois aussi qu'il faut faire une réinitialisation du calculateur du SMT.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 8&start=15

Bref il vaut mieux faire chez Toy, après devis, pour avoir une réparation garantie.
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milosavljevicm
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Re: Problème SMT

Message par milosavljevicm »

Qu'en est-il de la SMT?
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Re: Problème SMT

Message par QuentinMOREAU »

Je viens de recevoir (enfin, 1mois quasiment) le devis de toy...890€, dont 400 pour un kit embrayage dispo à 100 chez oscaro!!! Il me refacture l'huile qu'ils ont changé le coup précedent (le coup où soit disant c'était pas grave, pas de problème d'embrayage...). Est-ce que quelqun sait si j'ai un recours, du genre comme je me suis présenté pour tel problème, j'ai fait réparé, et le problème est toujours la, y'a une sorte de garantie sur la réparation comme quoi ils ont loupé?
Et d'après le lien que MR917 a mis, la reinitialisation peut se "à part" donc je pourrais faire faire par mon ami et apres faire transporter ma voiture jusque chez toy pour une réinitialistion smt? Rouler sans reinitialisation est-il dangereux?
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milosavljevicm
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Re: Problème SMT

Message par milosavljevicm »

La petite citation ci-dessous:

Les obligations du garagiste
Le garagiste est soumis à une obligation de résultat : il est tenu de remettre en état de marche le véhicule qui lui a été confié. Il a l'obligation de restituer une voiture sur laquelle toutes les interventions liées à la sécurité ont été faites.
En cas de contestation de la qualité des travaux effectués ou du montant de la facture, le client doit payer pour récupérer sa voiture. Il doit effectuer le règlement en portant des réserves sur la facture et son double.
Le garagiste doit remettre le véhicule en état de marche à ses frais, mais il doit aussi indemniser le client pour les dépenses occasionnées (location d'un autre véhicule, frais d'expert) par la réparation défectueuse.
Si le véhicule a été volé ou endommagé alors qu'il était au garage, le garagiste est responsable et doit indemniser le client pour le préjudice subi.
Après réparation, le garagiste doit restituer les pièces changées au client, sauf s'il s'agit d'une réparation gratuite dans le cadre de la période de garantie du véhicule.
Il est responsable des défauts des pièces utilisées. S'il fait partie d'un réseau de distribution, il doit utiliser les pièces fournies par le constructeur, à charge pour lui de se retourner contre le constructeur si les pièces sont défectueuses.

Si la réparation tarde à être exécutée, le client peut demander des dommages et intérêts au garagiste en raison du préjudice subi (location d'une voiture, frais de transport en commun).
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Re: Problème SMT

Message par milosavljevicm »

Habituellement nous avons tous une protection juridique inclue dans les nombreuses assurances que nous payons et que nous cumulons... tant qu'à faire les utiliser.

Du coup tu peux toujours contacter ta banque, ton assureur auto ou habitation et voir si ils pourraient t'aider en cas de litige avec le concessionnaire.
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