la tenir au chaud pendant l'hiver
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- seba289
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- Localisation : Courcelles Belgique
la tenir au chaud pendant l'hiver
Bonjour à tous,
Depuis cette semaine je suis le "malheureux" propriétaire d'un Renault Kangoo (voiture de société).
Je compte donc laisser le MR dans le garage et ne pas rouler cet hiver avec (c’est con de prendre des risques alors qu’il y a… LE kangoo).
D’après vous, c’est mieux de la laisser dans le garage avec le hard top ? Sans ? Décapoté ? Capoté ? Afin de préserver au mieux « l’élasticité de la capote ». A savoir que le garage est légèrement chauffé.
Il y a-t-il des précautions particulières à prendre comme je ne vais pas rouler pendant un moment.
Merci d’avance pour vos infos.
Séba.
Depuis cette semaine je suis le "malheureux" propriétaire d'un Renault Kangoo (voiture de société).
Je compte donc laisser le MR dans le garage et ne pas rouler cet hiver avec (c’est con de prendre des risques alors qu’il y a… LE kangoo).
D’après vous, c’est mieux de la laisser dans le garage avec le hard top ? Sans ? Décapoté ? Capoté ? Afin de préserver au mieux « l’élasticité de la capote ». A savoir que le garage est légèrement chauffé.
Il y a-t-il des précautions particulières à prendre comme je ne vais pas rouler pendant un moment.
Merci d’avance pour vos infos.
Séba.
Modifié en dernier par seba289 le 14 déc. 2012 14:06, modifié 1 fois.
Re: la tenir au chaud pendant l'hiver
Salut
Laisse la capoté, la capote va pas aimer rester aussi longtemps plié
Si vraiment tu compte pas la sortir tu la met sur chandelle pour décoller les roues du sol histoire pas de ne pas abimer les pneus, c'est tout
Laisse la capoté, la capote va pas aimer rester aussi longtemps plié
Si vraiment tu compte pas la sortir tu la met sur chandelle pour décoller les roues du sol histoire pas de ne pas abimer les pneus, c'est tout
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- yoan
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Re: la tenir au chaud pendant l'hiver
Salut!
Tu peux aussi y mètre dessus une housse pour la protéger de la poussiére genre car-cover, c'est ce que je fait avec deux draps cousu enssemble, cela prend bien toute la voiture.
C'est nickel chrome... :wink:
Tu peux aussi y mètre dessus une housse pour la protéger de la poussiére genre car-cover, c'est ce que je fait avec deux draps cousu enssemble, cela prend bien toute la voiture.
C'est nickel chrome... :wink:
Re: la tenir au chaud pendant l'hiver
un ptit coup de produit d'entretien capote, pour la nourrir , qu'elle conserve son élasticité.
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i
Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
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- seba289
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- Localisation : Courcelles Belgique
Re: la tenir au chaud pendant l'hiver
Ok super les gas, merci.
je n'avais pas penser aux chandelles
Bonne journée
je n'avais pas penser aux chandelles
Bonne journée
- karlus972
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Re: la tenir au chaud pendant l'hiver
En 8 ans de MR en Allemagne, je la laissais tous les hivers dormir au garage:
- laisser la capote
- 3 bars de pression dans les pneus
- Debrancher la batterie
- Essence à moitié dans le bac
- Faire tourner le moteur 1 fois toutes les 3-4 semaines pendant 10-15 mn si tu peux
Voila c'est tout.
Je ne suis pas convaincu pour la laisser sur chandelles tout ce temps. Je pense que ca risque d'abimer le chassis/tole par endroit à cause de la répartition du poids sur certaines parties de la voiture. My 2 cents.
En ce moment, le MR est dans un garage en Allemagne depuis Septembre, batterie débranchée, capoté baché. Voili voilou :-)
- laisser la capote
- 3 bars de pression dans les pneus
- Debrancher la batterie
- Essence à moitié dans le bac
- Faire tourner le moteur 1 fois toutes les 3-4 semaines pendant 10-15 mn si tu peux
Voila c'est tout.
Je ne suis pas convaincu pour la laisser sur chandelles tout ce temps. Je pense que ca risque d'abimer le chassis/tole par endroit à cause de la répartition du poids sur certaines parties de la voiture. My 2 cents.
En ce moment, le MR est dans un garage en Allemagne depuis Septembre, batterie débranchée, capoté baché. Voili voilou :-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
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Re: la tenir au chaud pendant l'hiver
J'allais justement conseiller de débrancher la batterie.karlus972 a écrit :En 8 ans de MR en Allemagne, je la laissais tous les hivers dormir au garage:
- laisser la capote
- 3 bars de pression dans les pneus
- Debrancher la batterie
- Essence à moitié dans le bac
- Faire tourner le moteur 1 fois toutes les 3-4 semaines pendant 10-15 mn si tu peux
Voila c'est tout.
Je ne suis pas convaincu pour la laisser sur chandelles tout ce temps. Je pense que ca risque d'abimer le chassis/tole par endroit à cause de la répartition du poids sur certaines parties de la voiture. My 2 cents.
En ce moment, le MR est dans un garage en Allemagne depuis Septembre, batterie débranchée, capoté baché. Voili voilou :-)
Par contre tu peux me donner ta théorie sur le fait de laisser l'essence à moitié? Je pense que si tu le fais c'est parce que tu as une bonne raison.
Parce que moi on m'a donné une autre théorie dernièrement concernant l'immobilisation de mon MR:
On m'a conseillé de laisser soit le plein à raz bord. Paraît, qu'avec la condensation l'essence va perdre de sa valeur d'octane. Genre, si tu roule au 95, après si mois d'immobilisation tu tombe à 88.
Vu que j'avais mis le plein avant de casser mon moteur, (j'ai du consommer à peine 10 litres max), on m'a conseillé de remplir ces 10 litres avant le premier démarrage.
Et si ça te paraît farfelu, je n'hésiterai pas à balancer le pseudo de la personne qui m'a dit ça :lol:
MRiste 400%
Re: la tenir au chaud pendant l'hiver
Si cette théorie est vraie t'as foiré un plein complet tu peut pas faire de completement pour remonter le taux d'octane, si t'es seulement a moitié tu peut completer :-D
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Re: la tenir au chaud pendant l'hiver
T'as cru que j'allais jeter un plein? tu me connais mal :lol: ça servira pour le rodage du nouveau moteur. je le compléterai avec du 98 pour accentuer la relevé d'octane. Ou au pire je pompe 10 litres (ça sert toujours pour nettoyer des pièces) et ça me fera 20 litres à compléter. JE pense qu'avec du 98 ça relèvera bien
MRiste 400%
Re: la tenir au chaud pendant l'hiver
:lol:
Si c'est pour le rodage tu t'en fou :p
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- karlus972
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Re: la tenir au chaud pendant l'hiver
Je pense que le MR sans rouler longtemps, l'essence va perdre de sa qualité et que par sa nature volatile, elle s'evapore à la longue. La moitié du reservoir permet d'avoir de l'essence quand je reprends la voiture, sans que celle ci (l'essence) se soit totalement evaporée, et que les résidus soient entrés dans le moteur ou se soient déposés sur certaines pieces, accentuant leur dégradation.MRiste 400% a écrit :
Par contre tu peux me donner ta théorie sur le fait de laisser l'essence à moitié? Je pense que si tu le fais c'est parce que tu as une bonne raison.
C'est la theorie Karlusienne, un peu comme la Karluspatule(c) :-D
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Re: la tenir au chaud pendant l'hiver
octane booster les mecs... :butthead:
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Re: la tenir au chaud pendant l'hiver
Rouler l'hiver :-D
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- yoan
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Re: la tenir au chaud pendant l'hiver
Tu y m'être aussi un stabilisateur d'octane, il en existe pour 2T et 4T pour les hivernages des moteurs,cela évite la corrosion et stabilise la carburant... :wink:
Je crois que ça existe chez Bardhal.
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- milosavljevicm
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Re: la tenir au chaud pendant l'hiver
D'après de ce que je me rappelle il y a deux choses avec le carburant :
- Lorsque le carburant est dans le réservoir elle s'évapore. Les 1eres à s'évaporer sont les fractions légères. D'ailleurs les normes imposent un test de 24h à une certaine température (~40°), et les pertes par évaporation maximales ne doivent pas excéder 2g.
Le lien avec l'indice d'octane devrait être lié, dans une certaine mesure, à la longueur de la chaîne ramifiée. Plus la chaîne HC est longue, plus il est facile de la casser et donc de la brûler/oxyder. C'est pour cette raison que le gazole est classé selon l'indice de cétane (facilité d'auto-inflammation) et l'essence suivant l'indice d'octane (résistance à l'auto-inflammation).
Après un long moment dans le réservoir l'essence devient "plus lourde". La volatilité du carburant joue beaucoup lors du démarrage. Le moteur peut avoir du mal à démarrer avec une "vieille essence".
- Ils existe différentes essences suivant la saison, et toutes les stations suivent la même norme. Une fois de plus il s'agit principalement de la volatilité. En hiver (je n'ai pas les dates exactes mais cela devrait être octobre/mars, avril/septembre à peu de choses près).
Cela veux dire qu'en été l'essence est moins volatile et si on la stocke et on l’utilise en hiver, il sera plus difficile de démarrer.
La chose pertinente avec une 10ène de litres dans le réservoir lors de l'immobilisation est le fait qu'on puisse ajouter de l'essence avant de reprendre la voiture, sans pour autant en gâcher ni assécher le circuit.
- Lorsque le carburant est dans le réservoir elle s'évapore. Les 1eres à s'évaporer sont les fractions légères. D'ailleurs les normes imposent un test de 24h à une certaine température (~40°), et les pertes par évaporation maximales ne doivent pas excéder 2g.
Le lien avec l'indice d'octane devrait être lié, dans une certaine mesure, à la longueur de la chaîne ramifiée. Plus la chaîne HC est longue, plus il est facile de la casser et donc de la brûler/oxyder. C'est pour cette raison que le gazole est classé selon l'indice de cétane (facilité d'auto-inflammation) et l'essence suivant l'indice d'octane (résistance à l'auto-inflammation).
Après un long moment dans le réservoir l'essence devient "plus lourde". La volatilité du carburant joue beaucoup lors du démarrage. Le moteur peut avoir du mal à démarrer avec une "vieille essence".
- Ils existe différentes essences suivant la saison, et toutes les stations suivent la même norme. Une fois de plus il s'agit principalement de la volatilité. En hiver (je n'ai pas les dates exactes mais cela devrait être octobre/mars, avril/septembre à peu de choses près).
Cela veux dire qu'en été l'essence est moins volatile et si on la stocke et on l’utilise en hiver, il sera plus difficile de démarrer.
La chose pertinente avec une 10ène de litres dans le réservoir lors de l'immobilisation est le fait qu'on puisse ajouter de l'essence avant de reprendre la voiture, sans pour autant en gâcher ni assécher le circuit.
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