Moteur Avensis Japon
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- yoan
- Boule à facettes
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- Localisation : Frégouville (32)
Moteur Avensis Japon
Bon je viens d'acheter un moteur 1zzfe sur Nippon auto Spare et je viens de recevoir les photos du bloc, c'est la meme sauf que l'on vois inscrit sur la culasse "Avensis
Je les contacte et leur dit que le bloc Avensis ne fait que 129cv et qu'il ce sont tromper. il me réponde que au Japon ce sont les même bloc et la même puissance...
Je sais que c'est un site de confiance mais je suis un peux déboussolé.
Je me tourne vers vous pour avoir plus d'info.
Merci
Je les contacte et leur dit que le bloc Avensis ne fait que 129cv et qu'il ce sont tromper. il me réponde que au Japon ce sont les même bloc et la même puissance...
Je sais que c'est un site de confiance mais je suis un peux déboussolé.
Je me tourne vers vous pour avoir plus d'info.
Merci
- Fichiers joints
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Modifié en dernier par yoan le 17 oct. 2012 09:51, modifié 1 fois.
Re: Moteur Avensis Japon
Le bloc en lui même serait identique après ça serait des détails style piston ou arbre a cames :roll:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- yoan
- Boule à facettes
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Re: Moteur Avensis Japon
Donc la grosse différence de puissance viendrai de la gestion électronique et le système d'échappement qui sont différent.
Même bloc mais pas le même ECU donc pas la même puissance.
D'où la différence entre une Avensis, un Mr-S et une Élise S
C'est ça ?
Même bloc mais pas le même ECU donc pas la même puissance.
D'où la différence entre une Avensis, un Mr-S et une Élise S
C'est ça ?
- BlackMR01
- Ultras du forum
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- Localisation : Ain, Deux..... =)
Re: Moteur Avensis Japon
Les 1ZZ d'Avensis en Europe font aussi 129Cv, tout comme les 1ZZ de MRS/Celica font 140CV (partout dans le monde)
Il y a juste quelques "détails" qui changent, mais ce n'est pas en remplacant l'ECU que tu régleras ton soucis
Il y a juste quelques "détails" qui changent, mais ce n'est pas en remplacant l'ECU que tu régleras ton soucis
- MRiste 400%
- Ultras du forum
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Re: Moteur Avensis Japon
Ce que dis BlackMR est juste: je viens de vérifier sur autodata et une seule motorisation MONDIALE de 129cv sur l'avensis en 1.8l. J'ai vérifier sur plusieurs années de 2001 à 2009.
Par contre te répondre si ça viens du positionnement ou de l'ecu je ne sais pas te dire.
Je pense vraiment à une modification interne comme dit plus haut, mais je ne trouve rien sur le net
Edit: Jyl à commander chez eux et son moteur est bien un 1ZZ-FE de 140cv. Donc contactes les si l'envoi n'est pas encore fait et si c'est encore possible dis leurs d'attendre qu'ils en aient un en stock. Ils on de l’arrivage très fréquent.
Pour mon 2ZZ:
Ils en avaient en stock mais pas moins de 85 000 kms.
On est resté en contact et dès qu'ils avaient un arrivage de conteners ils me listaient. J'en ai refusé plein jusqu'à ce qu'ils m'en propose un à 48 000 kms from japan.
Par contre te répondre si ça viens du positionnement ou de l'ecu je ne sais pas te dire.
Je pense vraiment à une modification interne comme dit plus haut, mais je ne trouve rien sur le net
Edit: Jyl à commander chez eux et son moteur est bien un 1ZZ-FE de 140cv. Donc contactes les si l'envoi n'est pas encore fait et si c'est encore possible dis leurs d'attendre qu'ils en aient un en stock. Ils on de l’arrivage très fréquent.
Pour mon 2ZZ:
Ils en avaient en stock mais pas moins de 85 000 kms.
On est resté en contact et dès qu'ils avaient un arrivage de conteners ils me listaient. J'en ai refusé plein jusqu'à ce qu'ils m'en propose un à 48 000 kms from japan.
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- yoan
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Re: Moteur Avensis Japon
Merci c'est bien ce que je pensé, les moteur de Avensis ne font pas 140cv
Je viens de leur envoyer un mail leur disant que je préfère d'attendre qu'il ai un moteur de Celica ou de Corolla.
J'ai envoyer un mp a Jyl pour savoir comment il a reçut son bloc.
Merci les gars c'est cool, j'ai la pression qui et redescendu! :roll:
je vous tiens au courant dé réception du mail. :wink:
Je viens de leur envoyer un mail leur disant que je préfère d'attendre qu'il ai un moteur de Celica ou de Corolla.
J'ai envoyer un mp a Jyl pour savoir comment il a reçut son bloc.
Merci les gars c'est cool, j'ai la pression qui et redescendu! :roll:
je vous tiens au courant dé réception du mail. :wink:
- Dieamond
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Re: Moteur Avensis Japon
Dans la gueule, directementyoan a écrit : J'ai envoyer un mp a Jyl pour savoir comment il a reçut son bloc.
Du coup il a voulu esquiver, il s'est niqué l'épaule
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- yoan
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Re: Moteur Avensis Japon
Bon j'ai eu une réponse rapide : me disant qu'il ont vendu 134 de ces moteurs et que je suis le premier a dire que ceci sont différents.
Bon
Bon
- Profed
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Re: Moteur Avensis Japon
Tu peut aller sur http://www.toyodiy.com/, regarde ref des pièces internes et tu sera fixé!
Les 10cv de différence peuvent aussi être du a la ligne/admission/ECU mieux conçus dans le MR
Les 10cv de différence peuvent aussi être du a la ligne/admission/ECU mieux conçus dans le MR
- Dieamond
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Re: Moteur Avensis Japon
a voir la photo, la BV est compatible MR
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- yoan
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Re: Moteur Avensis Japon
Bon je viens de recevoir mon moteur de Nippon Auto Spare...
Je pense comme Pofed tous les 1ZZ sont identique seul: la ligne/admission/ l’échappement/ECU et la boite sont différente sur le Mr, c'est que j'ai compris.
Sur le forum anglais, il y a quelqu'un qui as eu le même bloc que moi, et j'ai trouver cette annonce sur ebay qui me la confirmer :
http://www.ebay.co.uk/itm/TOYOTA-AVENSI ... 19d5efdf88
Et puis j'ai acheter un 1ZZ pour MR-S, il savent ce qu'il vendent quand même :lol: ...
Et je voulais savoir, ou ce situe sur la culasse le trou taraudé pour le retour d'eau du refroidisseur (suppression du refroidisseur eau/huile), pour savoir si je doit bouchonner le circuit comme Mastho sur son véhicule.
Autre question sur mon ancien moteur je disposé de la clim est ce que sur ce bloc je peux l'utiliser.
Est ce que le compresseur et indépendant du bloc ?.
Je pense comme Pofed tous les 1ZZ sont identique seul: la ligne/admission/ l’échappement/ECU et la boite sont différente sur le Mr, c'est que j'ai compris.
Sur le forum anglais, il y a quelqu'un qui as eu le même bloc que moi, et j'ai trouver cette annonce sur ebay qui me la confirmer :
http://www.ebay.co.uk/itm/TOYOTA-AVENSI ... 19d5efdf88
Et puis j'ai acheter un 1ZZ pour MR-S, il savent ce qu'il vendent quand même :lol: ...
Et je voulais savoir, ou ce situe sur la culasse le trou taraudé pour le retour d'eau du refroidisseur (suppression du refroidisseur eau/huile), pour savoir si je doit bouchonner le circuit comme Mastho sur son véhicule.
Autre question sur mon ancien moteur je disposé de la clim est ce que sur ce bloc je peux l'utiliser.
Est ce que le compresseur et indépendant du bloc ?.
Modifié en dernier par yoan le 27 oct. 2012 19:46, modifié 2 fois.
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Re: Moteur Avensis Japon
oui le compresseur est indépendant du bloc
Je n'ai pas compris l'histoire de l’échangeur eau huile, il existe de mémoire sur le MR au niveau du filtre à huile.
Pour les qq chevaux de mois, Cyril a une adresse pour les puces magiques :wink:
Je n'ai pas compris l'histoire de l’échangeur eau huile, il existe de mémoire sur le MR au niveau du filtre à huile.
Pour les qq chevaux de mois, Cyril a une adresse pour les puces magiques :wink:
- yoan
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Re: Moteur Avensis Japon
Cool pour ta réponse pour le compresseur, i'am happy
Pour l'echangeur eau huile, j'ai lu dans un autre post et sur MR2 Roc que les Moteurs importations japonaises n'ont pas le refroidisseur d'huile / eau / et n'ont donc pas le raccord d'eau à l'arrière du bloc de refroidissement pour alimenter.
Mais bon j'ai pas trop compris :?
Pour l'echangeur eau huile, j'ai lu dans un autre post et sur MR2 Roc que les Moteurs importations japonaises n'ont pas le refroidisseur d'huile / eau / et n'ont donc pas le raccord d'eau à l'arrière du bloc de refroidissement pour alimenter.
Mais bon j'ai pas trop compris :?
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- ce joint une photo. au niveau du filtre a huile.
- DSC01336.jpg (31.23 Kio) Vu 3854 fois
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Re: Moteur Avensis Japon
regarde comment c'est monté sur le tien et compare.
- yoan
- Boule à facettes
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Re: Moteur Avensis Japon
j'ai compris. , l'on vois bien deux durites au dessus du filtre a huile.
Apres une recherche sur Toyodiy elle sont pour pour le refroidisseur huile moteur.
Est que l’échangeur eau/huile ce démonte pour le mètre sur le nouveau moteur, ou bien il faux que j' achète une plaque sandwich universelle ? :roll:
Désoler pour toutes ses questions mais comme je vais changer le moteur seul avec un ami, j'ai besoin d'un max d'info pour commander les bonne pièces
Et faire cela le plus rapidement possible pour éviter d'avoir le véhicule bloquer pendant 6 mois dans le garage ! :lol:
Apres une recherche sur Toyodiy elle sont pour pour le refroidisseur huile moteur.
Est que l’échangeur eau/huile ce démonte pour le mètre sur le nouveau moteur, ou bien il faux que j' achète une plaque sandwich universelle ? :roll:
Désoler pour toutes ses questions mais comme je vais changer le moteur seul avec un ami, j'ai besoin d'un max d'info pour commander les bonne pièces
Et faire cela le plus rapidement possible pour éviter d'avoir le véhicule bloquer pendant 6 mois dans le garage ! :lol: