Secrets du 1ZZ...

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3147
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Secrets du 1ZZ...

Message par tatieu »

J'aurais tendance à dire que les embrèvements de soupapes sont pour l'admission, mais bon, ça reste à confirmer.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
obimic
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2011 14:22
Localisation : Plaisir (78)

Re: Secrets du 1ZZ...

Message par obimic »

d'toute facon, tu montes, et si les soupapes fond bisous aux pistons, tu sauras que c'est pas le bon sens...

:axe: :axe: :axe:
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i

Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Secrets du 1ZZ...

Message par fkl91 »

tu démonte ta culasse, tu fais tourner a la main et tu regarde celle qui sorte le plus :arrow:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Zanark
Pistard
Messages : 238
Enregistré le : 14 janv. 2010 22:06
Localisation : BREST BRETAGNE

Re: Secrets du 1ZZ...

Message par Zanark »

Haha, je ne suis pas sur de les tourner à la main assez rapidement pour déclencher le VVT-i !

:-D
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Secrets du 1ZZ...

Message par fkl91 »

:lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Secrets du 1ZZ...

Message par fkl91 »

Ca marche a la pression d'huile et une info du calculo, tu fais des arc avec les fils et tu souffle dans le circuit d'huile :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
JapAddict
Pilote
Messages : 127
Enregistré le : 09 nov. 2003 21:25
Localisation : Fontenay le comte

Re: Secrets du 1ZZ...

Message par JapAddict »

Les dégagements sur les pistons sont coté admission.

Regarde le post de Bibi lors de la réfection de son moteur:

http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 5&start=15
"Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere" C.Chapman
Avatar du membre
celtic
Pistard
Messages : 350
Enregistré le : 28 févr. 2008 17:50
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Secrets du 1ZZ...

Message par celtic »

JapAddict a écrit :Les dégagements sur les pistons sont coté admission.

Regarde le post de Bibi lors de la réfection de son moteur:

http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 5&start=15
oui je confirme quand j'ai démonter ma culasse les creux dans les piston sont coté admission
Image QUE DIEU BENISSE LA PEDALE DE GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!!!!!!!
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3147
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Secrets du 1ZZ...

Message par tatieu »

JapAddict a écrit :Les dégagements sur les pistons sont coté admission.

Regarde le post de Bibi lors de la réfection de son moteur:

http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 5&start=15
Je viens de découvrir par ce lien que c'est un open deck ! Tout comme le 2ZZ à priori. Le 2ZZ le reste aussi sur les Lotus ou reçoit au moins du semi-close deck ?
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Secrets du 1ZZ...

Message par fkl91 »

Vu la "faible puissance" perso je pense qu'il reste open, après si t'as pas confiance tu peut mettre un block guard ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Zanark
Pistard
Messages : 238
Enregistré le : 14 janv. 2010 22:06
Localisation : BREST BRETAGNE

Re: Secrets du 1ZZ...

Message par Zanark »

Moi j'ai aucun soucies de confiance ^^

Pour moi, ça fonctionne ou pas! :-D

Je verrais, mais vla le coup de stress pour le premier démarage...
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Secrets du 1ZZ...

Message par RADA and dr RADA »

Pour le traitement thermique, tu pourrais appeler des rectifieurs et leur poser la question, ils doivent avoir rencontré le cas.
Pour le changement des pistons, si tes cylindres ne sont pas ovalisés, je me suis demandé si l'usure des pistons n'était pas due à un défaut d'alignement du vilebrequin, (explication donnée par un rectifieurs à qui j'avais confié une culasse d'Opel ). Mais ceci est en contradiction vis à vis du changement des ref au niveau des pistons en 2002. Le pb ne viendrait alors pas du bloc mais des pistons .

Tiens nous au courant du remontage :wink:
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Secrets du 1ZZ...

Message par fkl91 »

Rada...

Si le moteur consomme de l'huile mais ne claque pas (lubrification ok) les cylindres risque d'être abimé ou c'est uniquement les pistons qui posent problème? (je sais sur les 2003+ plein de pièce change :-D )

Perso le défaut d'alignement du vilo j'y crois pas pour plein de raison, vu que c'est fabriqué a la chaine, une très grande partie des moteur aurait le défaut, pourtant des mr de 2000 moteur d'origine on en voit, alors que chez les 2001/2002 on trouve des bloc cassé pourtant sortie après, ensuite un défaut d'alignement avec la précision qu'ils ont, ça serait abusé que ça soit passé inaperçu pendant 2/3 ans et aussi parce qu’un moteur avec un défaut pareil, je pense pas qu'il dure "si longtemps" au nombre d'aller retour minute (ça va attirer karlus cette phrase :-D ) qu'il va faire au kilomètre :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3147
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Secrets du 1ZZ...

Message par tatieu »

Je doute également du défaut, surtout que sur une telle importance, les voitures auraient toutes étaient rappelées pour intervenir sur le problème. D'autant plus chez Toyota avec l'image qu'ils se doivent de conserver.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Secrets du 1ZZ...

Message par MRiste 400% »

fkl91 a écrit : .... (ça va attirer karlus cette phrase :-D )
Oui, mais non...

On a un sujet technique "sérieux", on le garde.
MRiste 400%
Répondre