Secrets du 1ZZ...
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- tatieu
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Re: Secrets du 1ZZ...
J'aurais tendance à dire que les embrèvements de soupapes sont pour l'admission, mais bon, ça reste à confirmer.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
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Re: Secrets du 1ZZ...
d'toute facon, tu montes, et si les soupapes fond bisous aux pistons, tu sauras que c'est pas le bon sens...
:axe: :axe: :axe:
:axe: :axe: :axe:
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Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
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Re: Secrets du 1ZZ...
tu démonte ta culasse, tu fais tourner a la main et tu regarde celle qui sorte le plus :arrow:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Secrets du 1ZZ...
Haha, je ne suis pas sur de les tourner à la main assez rapidement pour déclencher le VVT-i !
:-D
:-D
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Re: Secrets du 1ZZ...
Ca marche a la pression d'huile et une info du calculo, tu fais des arc avec les fils et tu souffle dans le circuit d'huile :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Secrets du 1ZZ...
Les dégagements sur les pistons sont coté admission.
Regarde le post de Bibi lors de la réfection de son moteur:
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 5&start=15
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"Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere" C.Chapman
Re: Secrets du 1ZZ...
oui je confirme quand j'ai démonter ma culasse les creux dans les piston sont coté admissionJapAddict a écrit :Les dégagements sur les pistons sont coté admission.
Regarde le post de Bibi lors de la réfection de son moteur:
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QUE DIEU BENISSE LA PEDALE DE GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!!!!!!!
- tatieu
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Re: Secrets du 1ZZ...
Je viens de découvrir par ce lien que c'est un open deck ! Tout comme le 2ZZ à priori. Le 2ZZ le reste aussi sur les Lotus ou reçoit au moins du semi-close deck ?JapAddict a écrit :Les dégagements sur les pistons sont coté admission.
Regarde le post de Bibi lors de la réfection de son moteur:
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Re: Secrets du 1ZZ...
Vu la "faible puissance" perso je pense qu'il reste open, après si t'as pas confiance tu peut mettre un block guard
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Re: Secrets du 1ZZ...
Moi j'ai aucun soucies de confiance ^^
Pour moi, ça fonctionne ou pas! :-D
Je verrais, mais vla le coup de stress pour le premier démarage...
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Re: Secrets du 1ZZ...
Pour le traitement thermique, tu pourrais appeler des rectifieurs et leur poser la question, ils doivent avoir rencontré le cas.
Pour le changement des pistons, si tes cylindres ne sont pas ovalisés, je me suis demandé si l'usure des pistons n'était pas due à un défaut d'alignement du vilebrequin, (explication donnée par un rectifieurs à qui j'avais confié une culasse d'Opel ). Mais ceci est en contradiction vis à vis du changement des ref au niveau des pistons en 2002. Le pb ne viendrait alors pas du bloc mais des pistons .
Tiens nous au courant du remontage :wink:
Pour le changement des pistons, si tes cylindres ne sont pas ovalisés, je me suis demandé si l'usure des pistons n'était pas due à un défaut d'alignement du vilebrequin, (explication donnée par un rectifieurs à qui j'avais confié une culasse d'Opel ). Mais ceci est en contradiction vis à vis du changement des ref au niveau des pistons en 2002. Le pb ne viendrait alors pas du bloc mais des pistons .
Tiens nous au courant du remontage :wink:
Re: Secrets du 1ZZ...
Rada...
Si le moteur consomme de l'huile mais ne claque pas (lubrification ok) les cylindres risque d'être abimé ou c'est uniquement les pistons qui posent problème? (je sais sur les 2003+ plein de pièce change :-D )
Perso le défaut d'alignement du vilo j'y crois pas pour plein de raison, vu que c'est fabriqué a la chaine, une très grande partie des moteur aurait le défaut, pourtant des mr de 2000 moteur d'origine on en voit, alors que chez les 2001/2002 on trouve des bloc cassé pourtant sortie après, ensuite un défaut d'alignement avec la précision qu'ils ont, ça serait abusé que ça soit passé inaperçu pendant 2/3 ans et aussi parce qu’un moteur avec un défaut pareil, je pense pas qu'il dure "si longtemps" au nombre d'aller retour minute (ça va attirer karlus cette phrase :-D ) qu'il va faire au kilomètre
Si le moteur consomme de l'huile mais ne claque pas (lubrification ok) les cylindres risque d'être abimé ou c'est uniquement les pistons qui posent problème? (je sais sur les 2003+ plein de pièce change :-D )
Perso le défaut d'alignement du vilo j'y crois pas pour plein de raison, vu que c'est fabriqué a la chaine, une très grande partie des moteur aurait le défaut, pourtant des mr de 2000 moteur d'origine on en voit, alors que chez les 2001/2002 on trouve des bloc cassé pourtant sortie après, ensuite un défaut d'alignement avec la précision qu'ils ont, ça serait abusé que ça soit passé inaperçu pendant 2/3 ans et aussi parce qu’un moteur avec un défaut pareil, je pense pas qu'il dure "si longtemps" au nombre d'aller retour minute (ça va attirer karlus cette phrase :-D ) qu'il va faire au kilomètre
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Re: Secrets du 1ZZ...
Je doute également du défaut, surtout que sur une telle importance, les voitures auraient toutes étaient rappelées pour intervenir sur le problème. D'autant plus chez Toyota avec l'image qu'ils se doivent de conserver.
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Re: Secrets du 1ZZ...
Oui, mais non...fkl91 a écrit : .... (ça va attirer karlus cette phrase :-D )
On a un sujet technique "sérieux", on le garde.
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