Roue doublement bloquée

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Roue doublement bloquée

Message par MR917 »

Jeudi j'ai passé le contrôle technique, et on s'est aperçu d'un frottement important sur la roue AR gauche, probablement un étrier grippé.
J'essaie de démonter la roue pour regarder ça de plus près, mais elle reste collée au disque de frein. Oui, j'ai bien enlevé les 4 écrous et la roue ne touche pas le sol !
J'ai mis du WD40 au niveau du joint roue-disque, à l'intérieur et à l'extérieur, mais je ne suis pas sûr que ça suffise.
Comment puis-je démonter la roue ?
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Roue doublement bloquée

Message par Dieamond »

Un très gros coup de pied sur l'extrémité du pneu, en haut ou en bas, et ça va décoller la jante
Après tu peux utiliser du nettoyant frein (très corrosif) et une brosse dure pour nettoyer
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Roue doublement bloquée

Message par MR917 »

Ça a marché, merci.
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Roue doublement bloquée

Message par herve »

corrosion autour du moyeu ?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Roue doublement bloquée

Message par MR917 »

Un tout petit peu, mais sutout sur la face d'appui de la jante. Ça faisait plus de 2 ans que ça n'avait pas été démonté et l'air marin ne doit rien arranger.
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Roue doublement bloquée

Message par karlus972 »

Dieamond a écrit :Un très gros coup de pied sur l'extrémité du pneu, en haut ou en bas, et ça va décoller la jante
Après tu peux utiliser du nettoyant frein (très corrosif) et une brosse dure pour nettoyer
c'est ce que je fait 2 fois par an (pour passer de pneus d'été à hiver et vice versa) sur l'Audi A3. :twisted:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: Roue doublement bloquée

Message par becob »

De Die : Un très gros coup de pied sur l'extrémité du pneu, en haut ou en bas, et ça va décoller la jante
Après tu peux utiliser du nettoyant frein (très corrosif) et une brosse dure pour nettoyer


on retrouve bien là ton agressivité légendaire !!! :-D :wink:

Sinon dans ces cas là avec un maillet équipée d'une "masse" en caoutchouc, ça fait l'affaire. C'est le genre d'outil que l'on peut acheter pas cher et qui permet de frapper sans laisser de trace.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Roue doublement bloquée

Message par Dieamond »

Moins de trace qu'une semelle de chaussure ??
Avec un maillet ?!

C'est que tu mets des coups de pompe plus forts que les miens ^^
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: Roue doublement bloquée

Message par becob »

Je ne parle pas des maillets avec tête plastique. Mais ceux avec une tête en caoutchouc noir, la matière est tendre. Du coup cela permet de frapper sur le pneu par exemple ou sur la jante dans une moindre mesure certe. Le mieux c'est de frapper plutôt à l'intérieur du pneu ou de la jante et pas côté extérieur. Ainsi tu es dans le bon sens pour le décollage.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Roue doublement bloquée

Message par fkl91 »

Perso je remet les ecrou sans les bloquer je roule (50m ca suffit largement) mais ca c'est dans les cas ou le maillet sur le pneu ne marche pas :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Freinetard61
Pistard
Messages : 548
Enregistré le : 31 mai 2011 23:56
Localisation : 33 Parempuyre

Re: Roue doublement bloquée

Message par Freinetard61 »

ai eu le cas sur une Yaris d'un an achetée neuve !! Une bonne dose de dégrippant a fait l'affaire
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
MR2
Conducteur chevronné
Messages : 50
Enregistré le : 06 mars 2010 15:42

Re: Roue doublement bloquée

Message par MR2 »

En cas d'indisponibilité de maillet et absence de puissance un bon coup avec un madriet fonctionne très bien.
Répondre