[TUTO] Support mano home made
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Re: Support mano home made
une video valant mieux qu'un long discourt:
j'ai profité de laisser la voiture chauffer tranquilou pour faire la connectique des manos.
Alors ils ne sont pas encore alimenté sur la voiture, car je dois changer l'autoradio, et y mettre les sondes sur le fil "ACC" après contact.. et repiquer sur l'autoradio est une solution qui est citée dans la notice
donc avec une batterie de moto pour l'instant.. l'autoradio attendra lundi...
Une fois le moteur chaud (70°c a l'huile, faisons des vroum vroum dans le parking)
http://www.youtube.com/watch?v=elgV-dPOnv0
j'ai profité de laisser la voiture chauffer tranquilou pour faire la connectique des manos.
Alors ils ne sont pas encore alimenté sur la voiture, car je dois changer l'autoradio, et y mettre les sondes sur le fil "ACC" après contact.. et repiquer sur l'autoradio est une solution qui est citée dans la notice
donc avec une batterie de moto pour l'instant.. l'autoradio attendra lundi...
Une fois le moteur chaud (70°c a l'huile, faisons des vroum vroum dans le parking)
http://www.youtube.com/watch?v=elgV-dPOnv0
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i
Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Re: Support mano home made
Voici le mien en plus je converse en grande partie le vide poche et il ferme toujours
:-D
:-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Support mano home made
Ce montage est réservé au personne de grande taille je précise :-D
Perso j'ai pas de souci pour les voir, et je les voulais pas voyant a l'arret ni directement dans mon champs de vision
Perso j'ai pas de souci pour les voir, et je les voulais pas voyant a l'arret ni directement dans mon champs de vision
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- Blacker
- Pistard
- Messages : 233
- Enregistré le : 18 avr. 2010 08:47
- Localisation : Thouars - Deux-Sevres 79
Re: Support mano home made
Très propre et discret :supz:
MR-s grise de 2000
- ressort court Tein, admission PPE
Supra mk3 noire de 1989
- combinés filetés Zenky, admission Apexy, jantes 17 Advan
- ressort court Tein, admission PPE
Supra mk3 noire de 1989
- combinés filetés Zenky, admission Apexy, jantes 17 Advan
- Superboy
- Promeneur
- Messages : 13
- Enregistré le : 12 janv. 2018 18:43
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: [TUTO] Support mano home made
Déterrage de DIY Personne n'a les photos par hasard ??
Vu que je compte en mettre, ca m'aurait plus de voir le modele de plaque sandwich utilisé et le rendu final de l'installation
merci !
Vu que je compte en mettre, ca m'aurait plus de voir le modele de plaque sandwich utilisé et le rendu final de l'installation
merci !
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13758
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: [TUTO] Support mano home made
L'exemple concret de ce qui se passe quand les gens n'utilisent pas l’hébergement directement sur le forum.
Une plaque est une plaque. Si tu prends une plaque à 5€, le joint et l'adaptateur seront pourris etc.
Ton choix devrait être dirigé par l'adaptateur fourni. A savoir femelle identique au filtre à huile et mâle identique à ce qui est sur le moteur.
Une plaque est une plaque. Si tu prends une plaque à 5€, le joint et l'adaptateur seront pourris etc.
Ton choix devrait être dirigé par l'adaptateur fourni. A savoir femelle identique au filtre à huile et mâle identique à ce qui est sur le moteur.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3153
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: [TUTO] Support mano home made
C'est vrai, j'ai un plaque eBay sur la mienne et du coup j'ai une micro-fuite. Faudrait que je la change pour une vraie marquemilosavljevicm a écrit :Si tu prends une plaque à 5€, le joint et l'adaptateur seront pourris etc.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV/AR Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13758
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: [TUTO] Support mano home made
Faut vraiment bien la huiler avant montage, et ensuite lors des vidanges bien la tenir pour qu'elle ne tourne pas avec le filtre. C'est le prix à payer mais ça va comme effort.
Pour avoir une info pression vraiment bien, je conseillerai plutôt de mettre un T au piquage du mono contact sur la rampe principale de lubrification. Ainsi on a la pression que les paliers voient.
C'est mieux que la plaque porte sonde.
Pour ceux qui ont un turbo ce piquage est réservé à l'alimentation d'huile turbo du coup c'est un choix avec compromis entre la place et le risque pris. Mais bon, en atmo c'est franchement faisable.
Pour avoir une info pression vraiment bien, je conseillerai plutôt de mettre un T au piquage du mono contact sur la rampe principale de lubrification. Ainsi on a la pression que les paliers voient.
C'est mieux que la plaque porte sonde.
Pour ceux qui ont un turbo ce piquage est réservé à l'alimentation d'huile turbo du coup c'est un choix avec compromis entre la place et le risque pris. Mais bon, en atmo c'est franchement faisable.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- Superboy
- Promeneur
- Messages : 13
- Enregistré le : 12 janv. 2018 18:43
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: [TUTO] Support mano home made
Je ferai ca, comme ca je suis certain, et j'ai vu que certain taraudais 1/8NPT le bouchon de vidange pour avoir la température d'huile dans carter. Ca me permettait d'avoir les 2 infos sans passer par une plaque sandwich alorsmilosavljevicm a écrit :... je conseillerai plutôt de mettre un T au piquage du mono contact sur la rampe principale de lubrification...
Hâte de m'y remettre, bien vite que j'aie un peu de temps !!
-
- Conducteur chevronné
- Messages : 61
- Enregistré le : 09 sept. 2017 19:31
- Localisation : COLMAR
Re: [TUTO] Support mano home made
Intéressant le T pour la prise de pression, j'y avais pensé mais j'étais pas sur que ca soit viable, merci pour la confirmation
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3153
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: [TUTO] Support mano home made
T'aurais une photo du montage en question Misa ?milosavljevicm a écrit :Pour avoir une info pression vraiment bien, je conseillerai plutôt de mettre un T au piquage du mono contact sur la rampe principale de lubrification.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV/AR Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13758
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: [TUTO] Support mano home made
Je regarde ça dans les archives mais pas garantie. J'ai par contre le T en question sur facture donc les infos y sont aussi.
Il s'agit juste de démonter le monocontact ou pressostat qui est en 1/8x28 BSP, mettre le T qui est d'un côté mâle 1/8x28 BSP (à la place du pressostat), de l'autre d'un côté en femelle 1/8x28 BSP (pour le pressostat) et du 3ème côté en femelle qui correspond au filetage du capteur de pression.
Tu vois l'histoire ?
Il s'agit juste de démonter le monocontact ou pressostat qui est en 1/8x28 BSP, mettre le T qui est d'un côté mâle 1/8x28 BSP (à la place du pressostat), de l'autre d'un côté en femelle 1/8x28 BSP (pour le pressostat) et du 3ème côté en femelle qui correspond au filetage du capteur de pression.
Tu vois l'histoire ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3153
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: [TUTO] Support mano home made
Oui oui, je vois le truc mais c'est pour localiser le pressostat d'huile
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV/AR Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S