Avis goujons / écrous

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Dieamond
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Avis goujons / écrous

Message par Dieamond »

je convertis le Z4M en combinaison goujons / ecrous (comme le MR) au lieu de boulons

j'ai commandé les goujons, ils vont ressortir du moyeu de 40mm

question : combien "absorbe" une jante en terme de longueur ?
cela me permettra de savoir si je prends des ecrous de 27 ou 35mm

j'ai peur que ca prenne moins que 13mm, mais bon, j'avoue n'en avoir aucune idée, en fait :p
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cow_boo
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Re: Avis goujons / boulons

Message par cow_boo »

Question con : ça ne dépend pas des jantes ?
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
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Ichise
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Re: Avis goujons / boulons

Message par Ichise »

Oui ça dépends des jantes. Les jantes tôles sont beaucoup plus fines qu'une jante alu (par exemple).
Après t'aime pas quand les écrou dépasse ?
Perso ça me dérange pas. C'est pour ça que j'ai pris des écrou ouvert qui permettent une certaine "flexibilité" niveau taille, typiquement si tu veux rajouter des spacer par la suite ou changer de jantes.

Très bonne initiative de passer au goujon, c'est un truc qui m'a toujours énervé sur les allemandes.
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Dieamond
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Re: Avis goujons / boulons

Message par Dieamond »

aucune idee ^^
ptet que oui, ptet que les deports jouent la dessus, je sais pas :/
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herve
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Re: Avis goujons / boulons

Message par herve »

En mesurant tes vis d'origine, tu ne peux pas le déduire ?

Sinon, dans ton titre, remplace "boulons" par "écrous" ;)
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
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Dieamond
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Re: Avis goujons / boulons

Message par Dieamond »

Ichise a écrit :Oui ça dépends des jantes. Les jantes tôles sont beaucoup plus fines qu'une jante alu (par exemple).
Après t'aime pas quand les écrou dépasse ?
Perso ça me dérange pas. C'est pour ça que j'ai pris des écrou ouvert qui permettent une certaine "flexibilité" niveau taille, typiquement si tu veux rajouter des spacer par la suite ou changer de jantes.

Très bonne initiative de passer au goujon, c'est un truc qui m'a toujours énervé sur les allemandes.
oui c'est pas con, les ecrous ouverts c'est un style sympa

pour les boulons, c'est un truc européen je crois, renault, opel, alfa, lotus, BM... :p
c'est le plus facile pour le montage de spacer justement, tu changes les boulons avec les spacers et voila...

la j'ai commandé des jantes sur mesure, donc le deport parfait pour la voiture, plus questions de spacers ^^
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zzt230zzw30
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Re: Avis goujons / écrous

Message par zzt230zzw30 »

13 mm mesurés sur les jantes 15" Toyota ...
je ne crois pas que ça varie d'un rapport 2 d'un modèle à l'autre, c'est sûrement le résultat d'un calcul de RDM (n'est ce pas MR-iste 400% ? ;-)
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Dieamond
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Re: Avis goujons / écrous

Message par Dieamond »

j'ai mesure entre 10 et 15mm de filet "pas utilisé pour visser" (donc hors moyeux) sur les boulons d'origine, donc c'est coherent

Je vais plutot partir sur des 35mm :)
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