Probleme ligne ppe

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Re: Probleme ligne ppe

Message par nicnitro »

Juste pour ajouter mon expérience perso:
J'ai galéré pendant 1 ans avec des P0420a répétition. En dehors des problèmes de sonde O2 HS, fuites d'échappement, et cata HS, le faisceau de la sonde O2 collecteur était cramé. AUtrement dit, il avait l'air propre de l'extérieur, mais l'isolant des fils avait fondu et donc court circuit entre certain fils; mais pas tout le temps! :evil: (évidemment, jamais tous les problèmes en meme temps :ANAL: )

Au final, j'ai acheté du fil électrique auto aux bonnes couleurs, du fil pour lampes halogenes pour la partie la plus exposé et de la gaine silicone pour protéger le tout. J'ai refait le faisceau entre les 2 connecteurs de sondes O2 collecteur puis jusqu'à la sonde. Depuis un peu plus d'un an, plus de problème! :-D
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Mattdelsol
Apprenti pilote
Messages : 91
Enregistré le : 13 déc. 2009 20:54
Localisation : Vendée

Re: Probleme ligne ppe

Message par Mattdelsol »

j'ai un p0420 qui est revenu mais j'ai refait un reset pour etre sur et si sa marche pas mieux je refait le faisseau avec ma sonde actuelle et si toujour aucun changement sonde neuve, tu avais changer le composant dans le faisseau en meme temp ?

j'ai vu des sondes o2 4 fils universel sur ebay sa marche pareil ?
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Re: Probleme ligne ppe

Message par nicnitro »

Oui j'avais changé l'élément. C'est une simple résistance, donc facile a contrôler et a à remplacer si besoin.

Les sondes O2 ebay marchent, mais perso je suis partit sur une sonde trouvée sur oscaro à 60euros apres avoir cramé 3 sondes ebay en 6 mois...
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Avatar du membre
celtic
Pistard
Messages : 350
Enregistré le : 28 févr. 2008 17:50
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Probleme ligne ppe

Message par celtic »

au fait comment faite vous passez les fils pour les sondes sur le PPE car moi je trouve ça trop exposé a la chaleur
Image QUE DIEU BENISSE LA PEDALE DE GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!!!!!!!
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Probleme ligne ppe

Message par MRiste 400% »

Commence par brancher tes deux connecteurs. Ensuite tu fixe ta résistance le plus loin possible de la chaleur (si c'est mon faisceau il est assez long :wink: ) . Puis pour finir tu mets des riselants un peu partout.

Il n'y a pas vraiment d'emplacement miracle en fait :(
MRiste 400%
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24325
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Probleme ligne ppe

Message par Dieamond »

Sachant qu'il fait moins chaud au dessus de la culasse ou des poulies qu'au dessus du collecteur ...
Avatar du membre
Blacker
Pistard
Messages : 233
Enregistré le : 18 avr. 2010 08:47
Localisation : Thouars - Deux-Sevres 79

Re: Probleme ligne ppe

Message par Blacker »

Bon du coups comme dit dans mon annonce je ne passe pas le CT pour pollution.

Je suis en Full PPE avec pot double sorties centrales.
Du coups avait un doute sur la cause ? Sachant que je n'ai aucun CEL.
MR-s grise de 2000
- ressort court Tein, admission PPE
Supra mk3 noire de 1989
- combinés filetés Zenky, admission Apexy, jantes 17 Advan
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24325
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Probleme ligne ppe

Message par Dieamond »

Le cata sport a besoin d'un peu de temps pour être en température, ça peut venir de la
Avatar du membre
Blacker
Pistard
Messages : 233
Enregistré le : 18 avr. 2010 08:47
Localisation : Thouars - Deux-Sevres 79

Re: Probleme ligne ppe

Message par Blacker »

Le MR à eu 1h de route avant le CT et on la monter en régime histoire d'evacuer les éventuels gaz stockés

Donc voilà pourquoi je vois pas pourquoi
MR-s grise de 2000
- ressort court Tein, admission PPE
Supra mk3 noire de 1989
- combinés filetés Zenky, admission Apexy, jantes 17 Advan
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Probleme ligne ppe

Message par MRiste 400% »

question con:

ça change grand chose au taux de C02 le fait qu'on soit en SP95 ou SP98 ou c'est juste au niveau de l'explosion qua ça joue?

Parce que je me disais, si l'écart pour que ça passe n'est pas énorme (genre 2 ou 3 g/km) peut être que ça passerai.

Ne m'allumez pas hein c'est une question con mais j'assume :oops:


Sinon, au début je pensais que s'était toi qui avait un Camcon mais en fait non c'est l'autre MR en vente ici. Sinon tu aurai pu jouer sur les valeurs avant de rentrer au CT. :(

Edit: :idea: tu as essayé de boucher une sortie pendant l'opération??? pour certains ça a fonctionné
MRiste 400%
Avatar du membre
Blacker
Pistard
Messages : 233
Enregistré le : 18 avr. 2010 08:47
Localisation : Thouars - Deux-Sevres 79

Re: Probleme ligne ppe

Message par Blacker »

En effet j'ai bouché une sortie avec un chiffon et le pied :twisted: mais rien n'y fait

je rappel que je devrai être à 0.350 g et que la mon taux est de 0.700 :shock:
MR-s grise de 2000
- ressort court Tein, admission PPE
Supra mk3 noire de 1989
- combinés filetés Zenky, admission Apexy, jantes 17 Advan
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Probleme ligne ppe

Message par MRiste 400% »

Ha ouai quand même :shock: et surtout après une heure de route.

c'est quand même bizarre qu'à cette valeur ton CEL ne se déclenche pas. Tu n'aurai pas un OBD pour checker? si ça se trouve l'ampoule à lâcher.

Dernière chose que tu peux essayer. Avant de repasser au CT, juste 2 minutes avant faire un full reset ECU.
il y a des chances que ça te permette de passer le CT mais l'anomalie sera toujours présente :(
MRiste 400%
Avatar du membre
Blacker
Pistard
Messages : 233
Enregistré le : 18 avr. 2010 08:47
Localisation : Thouars - Deux-Sevres 79

Re: Probleme ligne ppe

Message par Blacker »

Bon pour le voyant il marche sans souci ;-)

Est ce qu'une sonde lambda pourrai être entrain de lâcher ? Y'a t il un moyen pour les tester ?
MR-s grise de 2000
- ressort court Tein, admission PPE
Supra mk3 noire de 1989
- combinés filetés Zenky, admission Apexy, jantes 17 Advan
Avatar du membre
Blacker
Pistard
Messages : 233
Enregistré le : 18 avr. 2010 08:47
Localisation : Thouars - Deux-Sevres 79

Re: Probleme ligne ppe

Message par Blacker »

Bon je me suis branché avec DashCommand, il reçoit toutes les infos des sondes, et m'indique même une valeur qui serait top en pollution : 0.300 à 2500tr

Je pense que je vais prendre une nouvelle sonde. En priorité je vais changé celle après cata. Je suppose que le voyant devrait s'allumer avec de tel valeur de pollution (0.700) donc celle après cata ne doit rien voir passer c'est pas possible :shock:


Je me tente le reset ECU quand même avant toute commande mais bon j'ai un peu peur que sa ne change rien :roll:
MR-s grise de 2000
- ressort court Tein, admission PPE
Supra mk3 noire de 1989
- combinés filetés Zenky, admission Apexy, jantes 17 Advan
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: Probleme ligne ppe

Message par Ichise »

Perso je connais pas les valeurs, mais avec mon Cata PPE "high flow" je ne passe pas non plus l'anti pollution.

Il me semble que BlackMR01 ne le passais pas non plus avec le cata PPE.

Faut pas oublier que c'est un cata sport, donc ça filtre la pollution, mais forcement moins qu'un catalyseur standard!
Après si tu a l'admission PPE, sa influe aussi sur la pollution (pour sa d’ailleurs que c'est interdit en Suisse).
Dernier truc si tu a des bougies encrassées, sa joue également un rôle dans la pollution.

Mais bon au vu de tes valeurs élevé, le catalyseur à l'air inopérant, je ne vois que ça ;)
Image
Onsoku Speed Parts
Répondre