USURE DES PNEUX

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FRANSYL
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USURE DES PNEUX

Message par FRANSYL »

Je viens de relire le post sur la géométrie car si les pneux AR de mon MR s'usent a peu près uniformément ; les pneux AV s'usent beaucoup à l'intérieur. Normal ou faut-il refaire une géométrie ?
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Gordon Shumway
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Message par Gordon Shumway »

Effectivemment, bande de roulement usée sur l'intérieur pour les 2 pneus AV, j'opterai pour un défaut de géo... tu devrais également le ressentir dans le comportement de la voiture (direction "instable"; la voiture "lit" la route pour reprendre l'expression de jtoussaint).
Perso je referais une géo lors du changement des pneus...
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FRANSYL
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Message par FRANSYL »

Je ne sais pas si la direction est instable en ligne droite car je suis tout le temps en travers :lol: :lol:
dreambackup

Message par dreambackup »

mon grain de sel: si tu as des ressorts courts ou que ta voiture est plus basse que d'origine sans possibilité de compensation de "camber" (traduction please?), c'est un poil normal que tes pneus s'usent plus à l'intérieur.

moi, c'est pareil...
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Gordon Shumway
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Message par Gordon Shumway »

camber = carrossage en bon françois ;-) :-D
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

Tu as peut être:

:shock: Du carrossage négatif en trop (ce dont je doute car il faut un montage spécial de TRD avec des vis spéciales). Un excès de carrossage nég donne un voiture hyper vive dès que l'on touche le volant et inconduisible à haute vitesse. Ca bouge trop...
:D Un défaut de parralèlisme tout simplement.
Fred777
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Message par Fred777 »

Si c'est trop de pincement faut le régler.
Si c'est trop de carossage faut rouler plus fort :lol: (ou le diminuer)
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FRANSYL
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Message par FRANSYL »

Pour répondre à vos questions : elle est stock, je la ferai régler prochainement.
Sinon, j'ai mes PE2 arrières tout neufs d'aujourd'hui, donc en rodage.Pour l'instant je leur trouve une gomme plutôt tendre et ce n'est pas désagréable dans les virolos à basse vitesse. Par contre en tenue de cap à haute vitesse, il faut être attentif; mais normal sur des pneux neufs. On verra dans 1000 KM. Sinon comme à l'avant il y a toujours les YOCO d'origine, il y a un désaccord certain entre l'avant et l'arrière, ça me rapelle les ALFA d'antan.
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Pfffffffff
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Message par Pfffffffff »

petit rappel pour vos controles de trains

Il est conseillé de les faire avec des pneus neufs gonflés comme il faut, vehicule non chargé ( ca va etre du pour nos mr de l etre :-D ) le fait qu il soit neuf donne un angle correct de base c est sensibles leur machine a la c*** ou tu crise des fois pour regler.

Quelqu un sait si y a un lestage a faire sur le MR ( ou une hauteur particuliere) pour le reglage des trains.
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Dieamond
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Message par Dieamond »

Laurent voudrait savoir si lui meme peut etre charge quand il emmene son MR en geo ?

desole, j'ai pas pu m'empecher !!
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gregou
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Message par gregou »

De toutes façons Laurent est chargé... :-D

Gaffe avec cet accord Yoko/PE2... y'a sûrement une grosse différence de grip entre les 2, surtout sur le mouillé... attention aux tout-droits !
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

FRANSYL a écrit :.
Sinon, j'ai mes PE2 arrières tout neufs . Par contre en tenue de cap à haute vitesse, il faut être attentif
Lorsque j'ai changé uniquement l'arrière j'avais le même phénomène.
maintenant j'ai 4 PE2 no soucis..
FRANSYL
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Message par FRANSYL »

Bien d'accord mais mes yoco avants sont encore loin d'être usés.
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laurent
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Message par laurent »

Dieamond a écrit :Laurent voudrait savoir si lui meme peut etre charge quand il emmene son MR en geo ?

desole, j'ai pas pu m'empecher !!
QUOI? QUI .COMMENT :shock: :smt098 :smt119
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