Mon Swapp 2ZZ

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Mon Swapp 2ZZ

Message par MRiste 400% »

herve a écrit :Lutin mais relis mon post quoi !!! :twisted:

sinon, y'a Ché qui en fait un .................. hummmm
Nan mais j'avais tout compris t'inquiètes pas, j'ai du louper un truc je pense :?

Pour ché, heu non sans moi. Mais merci d'y avoir pensé.
MRiste 400%
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Mon Swapp 2ZZ

Message par herve »

:)
:ANAL:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Mon Swapp 2ZZ

Message par fkl91 »

Quoi ché? bon d'accord ca casse mais ca évacue mieux les gaz du coup :-D :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Mon Swapp 2ZZ

Message par MRiste 400% »

une nouvelle question "un peu plus technique".
Dieamond a écrit :par experience, utiliser la WB a la place de l'origine, c'est nul, j'ai teste sur le 2ZZ, il vaut mieux prevoir un emplacement en plus !
et sur le 1ZZ tu peux carrement pas !
Die, ou quelqu'un d'autre pourrais m'en dire un peu plus?

Genre pourquoi "nul" et aussi sur "l'emplacement en plus"

merci :-D

edit: grace à fred (bon ça date de juillet 2006 mais bon) je sais où je peux trouver exactement mon modèle de boite :-D
Fred777 a écrit :La prochaine fois que tu fais un tour sous ta voiture regarde dessosu un des orifices pour les cardans le modèle de la boite est incrusté dans le carter de boite.
MRiste 400%
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Mon Swapp 2ZZ

Message par fkl91 »

la WB doit être a une certaine distance de la culasse et aussi respecter une certaine inclinaison :wink:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Mon Swapp 2ZZ

Message par Dieamond »

MRiste 400% a écrit :une nouvelle question "un peu plus technique".
Dieamond a écrit :par experience, utiliser la WB a la place de l'origine, c'est nul, j'ai teste sur le 2ZZ, il vaut mieux prevoir un emplacement en plus !
et sur le 1ZZ tu peux carrement pas !
Die, ou quelqu'un d'autre pourrais m'en dire un peu plus?

Genre pourquoi "nul" et aussi sur "l'emplacement en plus"
la question etait de savoir si on pouvait utiliser une WB pour donner le ratio de maniere precise, mais aussi en "emulation" d'une narrow d'origine pour l'ecu (cad ne mettre que la WB et plus du tout de sonde lambda classique)

ben c'est la merde, je suppose parce que c'est de l'emulation, mais l'apprentissage de l'ecu ne fonctionnait pas bien

donc il faut demander un cata a PPE avec 2 support sondes, un pour la WB et un pour la NB

il ne faut pas qu'elle soit a la queue leu leu (rien a voir avec Hadrien), sinon la premiere bouche le flux à la deuxieme, il ne faut pas qu'elles soient trop proches de la culasse, mais pas apres le cata non plus, donc sur le MR ca limite l'improvisation, et pas dans un coude non plus, le flux d'air etant deja deforme par le coude
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Re: Mon Swapp 2ZZ

Message par Fred777 »

Je confirme que la fonction d'émulation d'une narrow par une wide est moyen. Ca fonctionne mais la wide est bien moins réactive donc moins précis.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
L'Americain
Voleur, ne lui achetez rien
Messages : 683
Enregistré le : 09 juin 2009 00:34

Re: Mon Swapp 2ZZ

Message par L'Americain »

Dieamond a écrit : il ne faut pas qu'elle soit a la queue leu leu (rien a voir avec Hadrien), sinon la premiere bouche le flux à la deuxieme
On passe du roi au bouffon du roi !! (Rappel historique "Bouffon" n'était à l'époque pas une injure mais désignait une personne "drôle", capable de faire rire la cour).
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Mon Swapp 2ZZ

Message par MRiste 400% »

Très intéressant merci les amis!

Die, il y a un surcoût pour le deuxième support?

Fais le moi rappeler s'il te plait lors de la commande car c'est le genre de détail, qu'à coup sur j'oublierai :P
MRiste 400%
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Mon Swapp 2ZZ

Message par Dieamond »

je sais plus, mais je crois pas
au pire c'est une dizaine de $$

moi j'oublierai pas t'inquiete :p
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Mon Swapp 2ZZ

Message par MRiste 400% »

Nickel merci :wink:
MRiste 400%
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Mon Swapp 2ZZ

Message par herve »

De l'art d'installer une WB :

Oxygen Sensor Placement :

A weld-in M18 X 1.5 boss is supplied for sensor installation. Mount the O2 in the Exhaust System at least 18 inches downstream from the exhaust port as the extreme temperatures of the exhaust can harm the sensor. The sensors internal heater will warm the sensor to the optimum operating temperature. If available, the factory O2 sensor location is usually preferable. On turbocharged engines the UEGO sensor must be installed after the Turbo Charger, if not, the pressure differential will greatly effect the accuracy of the unit. In applications with a catalytic converter, the UEGO sensor must be mounted BEFORE the converter. In applications with an auxiliary air pump, the UEGO sensor must be mounted BEFORE the pump input to the exhaust stream. Installation angle should be inclined at least 10° towards horizontal (electrical connection upwards, see diagram) which prevents the collection of liquids between sensor housing and sensor element during the cold start phase.
Image

Sinon, j'ai fait installé un bung supplémentaire pour une WB sur mon cata PPE ... :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Mon Swapp 2ZZ

Message par MRiste 400% »

Bah si Arnaud me dit que ça s'achète direct avec un support en + je me fais pas chier à en faire faire un :wink:

Les 10° c'est par rapport à quelle référence? En vrai j'en ai pas besoin vu que ça sera fait direct chez PPE , mais c'est toujours un truc de plus à savoir.

merci :wink:
MRiste 400%
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Mon Swapp 2ZZ

Message par fkl91 »

L'horizontal c'est tout ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Mon Swapp 2ZZ

Message par herve »

MRiste 400% a écrit :Bah si Arnaud me dit que ça s'achète direct avec un support en + je me fais pas chier à en faire faire un :wink: ...
nan, mais là, c'était une simple illustration de l'optimum, hein ? :wink:
MRiste 400% a écrit :...Les 10° c'est par rapport à quelle référence? En vrai j'en ai pas besoin vu que ça sera fait direct chez PPE , mais c'est toujours un truc de plus à savoir.

merci :wink:
effectivement par rapport à l'horizontal, ça évite une stagnation de liquide au niveau de la sonde en phase de démarrage à froid ou d'eau de condensation au refroidissement
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Répondre