[TUTO] Montage Kit Xénon (HID)

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Verrouillé
Avatar du membre
obimic
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2011 14:22
Localisation : Plaisir (78)

[TUTO] Montage Kit Xénon (HID)

Message par obimic »

J'ai pas trouvé de topic similaire .. donc voila ma petite contribution..

Pour le MR, préFL (2000 a 2002) les phares avant sont équipés d'une seule ampoule par phare, type H4 ( 2 filaments, croisement/route)

Il faut donc un kit "BI-XENON" , dont l'ampoule est monté sur un solénoide, ce qui permet d'avoir l'effet croisement/route avec une seule ampoule.

Pour rappel: les ampoules Halogènes les plus blanches (Philips Xtrem Power) on une température de couleur proche de 4000°k . les xénons vont du 3000°k (jaune) au 14000°k (violet). la majorité des kits sont bleuets (6000°k a 8500k) . les feux de véhicules dont la monte d'origine xénon est en 4300°k.
Pourquoi ce pavé: bah ya le choix.. et comment choisir.. comme le montage de xénon est illégal (nécessite un correcteur d'assiette, et de lave-phare haute pression), ca peu éblouir sur des voitures non-équipés d'origine.. donc faut essayer de passer le plus inaperçu possible, a mon sens, donc prenez plutot du 4300°k si vous avez le choix. le reste c'est plus du tuning...


TUTORIEL DE MONTAGE


PREPARATION DES AMPOULES:

1* Commencer par virer le cache en plastique sous le capot avant (18 clips):

Image



2* Eclairez un mur pour prendre les repères de hauteur. faire un trait au mur (ou poser un repère sur la marque lumineuse)

Image



3* Déballer votre kit xénon et controler le. il se compose d'un jeu de ballast, du faisceau complet, et des deux ampoules:

Image
Image
Image


4* Déposer votre ampoule halogène, et prenez le caoutchouc d'étancheité du bloc.
prenez votre ampoule xénon, et devisez le déflecteur. il est monté en "baillonette"

Image



5* Enficher le déflecteur sur le caoutchouc , cela se monte sans aucune modification (retour en arrière possible a 100%)

Image



6* Remonter l'ampoule Xenon.

Image



7* Poser l'ampoule sur le phare. La c'est un peu laborieux, faut reussir a fermer le clip qui maintien l'ampoule plaqué sur le phare, puis remettre le caoutchouc. regardez par le phare pour voir si l'ampoule est bien appliquée:

Image
Image




-----------------------

LE FAISCEAU:


8* Connecter les ballast aux ampoules, les fixer a un élément rigide (le longeron qui descend de l'amorto jusqu'au radiateur) avec des rilsans . sur le faisceau, il y a un fil avec un œillet pour le négatif du ballast, bref trouver une masse sur la caisse. a gauche au dessus du circuit ABS il y des points sur le châssis pour la masse. Vous pouvez aussi repiquer sur un écrous de tête d'amortisseur le cas échéant.



9* Passer le faisceau sur la partie haute de la baie . pour rejoindre les deux phares. moi j'ai choisi de faire courir le faisceau le long de ma barre anti-rapprochement avec des rilsans.

Image



10* Mettre la partie relayage du coté droit. c'est plus proche du boitier de relayage/fusible de la voiture, pour y piquer un 12v.
sur la photo j'ai enficher le fil rouge +12v dans une barre d'alim de la boite a fusible. c'est bien ici. le fil passe par une entaille du capot blanc sur le coté.

Image
Image



11* Enficher le connecteur d'ampoule du faiscau, sur la douille d'origine de la voiture.



12* Allumer et faire le réglage de hauteur des phares si nécessaire

Image
Image


-----------------------

Halogène vs H.I.D.

Image

:D :D :-D :-D :-D :-D
Modifié en dernier par obimic le 15 déc. 2011 23:34, modifié 1 fois.
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i

Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Montage Kit Xénon (HID)

Message par cow_boo »

Pour les discussions, c'est par ici : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =25&t=9229
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Verrouillé