Barre anti-roulis : 0_o

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Et ben les gars...c'est cool tout ça :)
J'ai pas tout compris mais c'est pas grave :roll:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
hv21
Pistard
Messages : 1059
Enregistré le : 14 juin 2003 15:43

Message par hv21 »

Houlà, le mal de crane! :shock:
Avatar du membre
petit lapin pervers
Pistard
Messages : 246
Enregistré le : 23 mai 2003 19:40

Message par petit lapin pervers »

bref pour conclure ?
que prendre ?
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

trauma a écrit : -j'ai 4inch de debattement
-je veux 2 inchs de debattement
Mais c irrealiste de reduire le debattement d'autant !

pkoi retirer 5cm de debattement ?
trauma
Pistard
Messages : 956
Enregistré le : 13 mai 2003 11:20

Message par trauma »

bah ca c'est son probleme, tu sais meme pas de quelle appliquation il parle.
Enfin son site traite pas mal de liens et de softwares pour calculer la resistance des ressorts, et des combinaisons de suspensions, donc il fait peut-etre de la compet...Dans ce cas reduire la garde au sol de 5cm est pas ridicule.

Ya 7cm entre la roue avant et l'aile de la MR donc 5cm c'est faisable aussi pour nous. :P
Par contre en rabaissant autant la garde au sol de la voiture passe a 10cm ...meme un peu moinspour le parchoc av.
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

Bah voila, c en ca que je critique ton truc depuis le debut:
meme si ses calculs sont justes (ce dont je doute, debattement et hauteur de caisse n'ont rien a voir) ils sont hors de nos interrogations.

Nous on reduit la hauteur de meme pas un pouce, alors on est loin de reduire le debattement de 2 je pense.
Donc on ne doit pas chercher a doubler la force de nos ressorts
Donc changer les ressorts et mettre des plus durs pour compenser le moindre debattement n'est pas impensable

C dommage que les infos sur la durete des ressorts qui avaient ete donnees sur SC aient ete perdues...
trauma
Pistard
Messages : 956
Enregistré le : 13 mai 2003 11:20

Message par trauma »

les calculs sont hors de rien du tout puisque la formule est generique

et debatement et hauteur de caisse ont a voir puisque le debatement est fait pour absorber une certaine energie, et qu'il faut qu'une fois rabaissé le nouveau ressort puisse AU MOINS absorber la meme quantité d'energie (mais sur une course plus faible)

De plus on reduit de plus d'un pouce et notre debatement fait moins de 4 pouce donc c'est comparable (pis ca change en rien la formule)

Certe ca double pas mais ca fait plus des "20%" avec tes calculs a l'arrache. :roll:
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

J'ai proposé 2 nouveaux calculs, un a 50%, un a 20% qui me semblaient plus logiques et adaptes a notre cas que le sien.
Avatar du membre
FLYINGCED
Pistard
Messages : 326
Enregistré le : 05 juin 2003 18:20
Localisation : devant mon PC
Contact :

Message par FLYINGCED »

Vous avez surement raison mais bon je pense que les concepteurs de ressorts ont le prog qui calcule tout de lui même et qu'ils ne se rapelle même plus comment ça se calcule à l'ancienne

Moi perso à partir du moment ou le fabricant me dit ADAPTABLE SUR AMORTO D'ORIGINE je me prends pas la tête je fais confiance les 2 ou 3 marques qui les produisent pour le MR sont sérieuses donc..... :D :D :D

ENJOY!!! :twisted: :twisted: :twisted:
MR Bleu puce Powerchips silencieux Postert Admi Die V2.0 MAK Matrix8 17" SP9000 ressort court kit Ricoh Collec cat PPE.....
http://mr-ace.monsite.wanadoo.fr/
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

wai...et puis c'est tout :twisted:
:lol: :lol: :lol:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Seb
Pistard
Messages : 209
Enregistré le : 13 mai 2003 22:29
Localisation : PARIS - MONTPELLIER - MILLAU
Contact :

Perso

Message par Seb »

perso j'ai 4 ressorts courts eibach....mon MR a maintenant 43 000 km.....et j'en suis tres content des ressorts....je vais amener mon MR chez TOY pour la revision je verrais bien se k'ils me disent....
MR 2000 Gris Métal Spécial - Jantes OZ 17" - Dunlop SP9000 - Ressorts courts Eibach - TTE : Calandre + Anti-brouillards + Grille Arrière + Kit Chrome + Echappement double sortie - Clignotants blancs - J-Spec - Carosserie lissée à l'arrière
trauma
Pistard
Messages : 956
Enregistré le : 13 mai 2003 11:20

Message par trauma »

FLYINGCED a écrit : Moi perso à partir du moment ou le fabricant me dit ADAPTABLE SUR AMORTO D'ORIGINE je me prends pas la tête je fais confiance les 2 ou 3 marques qui les produisent pour le MR sont sérieuses donc..... :D :D :D
Ouais enfin quand tu vois que les duretées vont parfois du simple au double en aftermarket, faut s'interroger quand meme ... apres que tu boives le discours commercial du fabriquant c'est ton probleme .. mais je place ca sur le meme plan que d'ecouter le discourt des pupuce-makers : Du hardcore selling a 2fr.
Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Qu'est ce tu dis, toi? :?
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
FLYINGCED
Pistard
Messages : 326
Enregistré le : 05 juin 2003 18:20
Localisation : devant mon PC
Contact :

Message par FLYINGCED »

Lesquels ont une dureté divisées par 2? Que je les évite!!!

C kler ce que tu dis mais y pas beaucoup qui doivent se démarquer je pense il doivent être pareil à part un bizarre non ?!? :P :wink:
MR Bleu puce Powerchips silencieux Postert Admi Die V2.0 MAK Matrix8 17" SP9000 ressort court kit Ricoh Collec cat PPE.....
http://mr-ace.monsite.wanadoo.fr/
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

Je repete pour la enieme fois:

les H&R sont les plus durs, prenez les et y'aura pas de pb (enfin moins qu'avec tous les autres).
fuyez les postert, ils sont trop souples
eibach ne fabrique plus
TTE c hors de prix de toutes facons
Répondre