un MAF est constitué de 2 éléments, un fin fil métalique et une petite sonde de t° colorée.
Si le fil n'est pas brillant et que la sonde n'est pas colorée, c'est qu'il est sale
Selon moi, l'un des meilleurs produit est un nettoyant contact électrique type F2 de chez KF
Toujours selon moi, il faut eviter les nettoyants qui laisse un film gras comme le WD40, ou trop agressif comme le nettoyant frein. Et il ne faut pas toucher les composant avec quoique ce soit, juste pulvériser généreusement et laisser le "jus" sale couler jusqu'à ce qu'il soit propre.
Ce n'est que mon humble avis...
Attention également à l'état du joint du MAF
Pour la "manip", c'est tout ce que tu as à faire à ce moment là, comme par exemple un nettoyage du MAF :wink:
Et enfin pour le LTFT, tu ne peux le voir qu'avec un lecteur EODB. Si tu n'en a pas, roule 200/250 km tranquilou à "moyen" et après tu montes la charge moteur de plus en plus jusqu'à pleine charge ( W.O.T. pour Wide Open Throttle ) pour voir...