[info] injecteurs et alimentation d'essence

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stephane
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[info] injecteurs et alimentation d'essence

Message par stephane »

Bon pour parler utile se petit cours fait vraiment du bien ont imagine mieux le fonctionnement et maintenant je me pose encore plus de questions si un jour je modifie mon moteur!!
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obimic
Pistard
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Re: [info] injecteurs et alimentation d'essence

Message par obimic »

herve a écrit : Un pot d'échappement qui noirci vite, ça peut effectivement être un mélange trop riche, mais ce n'est pas très fiable comme méthode de diag, ça peut être du a de l'huile brulée...

Pour la couleur des bougies :

http://paramoteur.fr.free.fr/spip/artic ... article=23
http://www.ngk.de/fr/details-produits/b ... iagnostic/

Pour le premier lien, c'est de l'extrème hein :wink: mais le principe est là

la lecture de la bougie, c'était valable il ya dix ans, a l'époque ou l'on roulaient au Plombés (enfin, certains d'entre vous, hein, moi j'ai commencé a rouler a l'époque ou ca n'existait plus ......... ) Bref on en revient a une pratique ancestral de réglage de la carburation avec la lecture de la bougie, et encore c'est valable sur les moteurs 2temps....

Depuis les essences ont changés , et il faut ajouter des additifs particuliers (pro boost par exemple dans l'essence 2t/4t ou utiliser de la Efl HTX909 ou 976 comme huile de mélange des moteur 2t) pour pouvoir relire réellement la couleur de bougie.
Bref riche/pauvre, sans additif, la lecture se fera avec un kit de sonde lambda WB u...

maintenant je dis pas que retrouver une bougie charbonnée sur un moteur de MR, ou autre, ca ne sert a rien de s'inquiété, mais le coup du "brun chocolat, noir ou gris clair" c'est obsolète mais malheureusement resté dans les usages....
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i

Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
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