Réaléser le 1ZZ - 1.93L

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Réaléser le 1ZZ - 1.93L

Message par Steph87 »

:coucou: bande de moules
Je dois pas être le seul a en rêver mais stroker et passer en haute compression le 1zz c’est un projet bandant. :p Alors à force de trainer sur monkeywrench, on se fait des paniers virtuels et on imagine le troupeau de chevaux qui debarquent avec une tel prépa. :p
Par rapport à un bête swap 2zz. :-D c’est complètement invisible et ça ne nécessite pas de bidouillage électronique ou de tringlerie.
Combien de chevaux peut t on espérer gagner ?
Qu’est ce qui est indispensable ?
1 Le kit de chemise Darton sleeve
http://www.monkeywrenchracing.com/produ ... cts_id=385
2 Les pistons hautes compressions le but etant de rester en atmo
http://www.monkeywrenchracing.com/produ ... ts_id=1045
3 le joint de culasse avec le nouvel alésage.
http://www.monkeywrenchracing.com/produ ... cts_id=305
Apres puisqu’on a ouvert le bloc, y a d’autres trucs envisageables & enviables
Un travail sur le vilebrequin est-il nécessaire ? L’intérêt d’un équilibrage ne m’apparait pas si évident puisqu’on n’augmente pas forcement la vitesse de rotation du moteur.
Au niveau de la visserie on peut rester sur du Toyota. Passer en ARP est t il interessant ?
Une paire d’AAC stage 1 ou 2. Les stages 2 tournent t ils avec une électronique d’origine ? Nécessitent t ils des ressorts de soupapes renforcés ? Quels sont d’ailleurs les angles de levées de nos AAC d’origine.
http://www.monkeywrenchracing.com/produ ... cts_id=377
Le prix est le meme mais s’il faut les ressorts soupapes le budget grimpe encore un peu.
Soit les MWR http://www.monkeywrenchracing.com/produ ... cts_id=127 raisonnables soit les crower qui le sont un peu moins http://www.monkeywrenchracing.com/produ ... cts_id=381
On reste sur des bielles d’origine. On n’est pas près d’arriver au 250cv qu’elles sont capables d’encaisser.
Des injecteurs de 2ZZ ?
J’oublie quoi ?
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herve
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Re: Réaléser le 1ZZ - 1.93L

Message par herve »

Mmmmm de memo, leur strocker kit c'est pour 2ZZ uniquement il me semble....

Et n'est ce pas par un allongement de la course des pistons et non un réalésage que l'augmentation de cylindrée est faite ??? (dans ce cas pas besoin de sleeve avec des Mahle...)
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
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Re: Réaléser le 1ZZ - 1.93L

Message par Fred777 »

herve a écrit :Mmmmm de memo, leur strocker kit c'est pour 2ZZ uniquement il me semble....

Et n'est ce pas par un allongement de la course des pistons et non un réalésage que l'augmentation de cylindrée est faite ??? (dans ce cas pas besoin de sleeve avec des Mahle...)
Non c'est l'inverse.
Sur le 1ZZ c'est réalésage des chemises pour augmenter la cylindrée.
Sur le 2ZZ c'est augmentation de la course des pistons.

Le soucis c'est que la culasse, le collecteur d'admission et le papillon des gaz du 1ZZ ne permettent pas de gagner énormément en atmo.
Tu auras beau avoir une cylindrée supérieure et monter plus haut dans les tours la quantité d'air admise sera toujours limité dans les tours et donc le gain en puissance faible (à la vue de l'investissement). Par contre niveau couple à bas et moyen régime passer en 1.93L et les AAC devraient faire gagner pas mal.
Modifié en dernier par Fred777 le 04 mars 2011 14:51, modifié 1 fois.
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Re: Réaléser le 1ZZ - 1.93L

Message par Steph87 »

D'origine le bloc 2ZZ fait 82.5 d'alesage.

Le villebrequin de 1zz sur 2ZZ donnerait 1.93 de cylindrée par augmentation de la course.
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Re: Réaléser le 1ZZ - 1.93L

Message par Fred777 »

J'ai complété mon précédent (parti trop vite).
Ne pas oublier la gestion électronique qui va avec : PowerFC + réglage sur mesure.
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Steph87
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Re: Réaléser le 1ZZ - 1.93L

Message par Steph87 »

Fred777 a écrit :J'ai complété mon précédent (parti trop vite).
Ne pas oublier la gestion électronique qui va avec : PowerFC + réglage sur mesure.
Oui j'ai retrouvé un de tes post sur un autre forum ou tu parles de la qualité moyen de finition de la cullasse 1zz.

Les injecteurs 2 ZZ deviennent donc indispensable ainsi qu'un travail sur le collecteur d'admission
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herve
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Re: Réaléser le 1ZZ - 1.93L

Message par herve »

Fred777 a écrit :... Non c'est l'inverse...
J'était passé au 2ZZ à ce moment là, donc c'était bien ça :wink:

Mais ce que je disais c'est que le "strockage" à 1.93l c'est pour le 2ZZ, non ? Le réalésage du 1ZZ ne donne pas 1.93l, si ? j'ai un doute là...
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Re: Réaléser le 1ZZ - 1.93L

Message par Fred777 »

herve a écrit :
Fred777 a écrit :... Non c'est l'inverse...
J'était passé au 2ZZ à ce moment là, donc c'était bien ça :wink:

Mais ce que je disais c'est que le "strockage" à 1.93l c'est pour le 2ZZ, non ? Le réalésage du 1ZZ ne donne pas 1.93l, si ? j'ai un doute là...
Sisi le réalésage du 1ZZ donne bien 1.93L :)
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Re: Réaléser le 1ZZ - 1.93L

Message par Steph87 »

Pour rappel la formule de calcul de la cylindrée est la suivante

Nombre de cylindre * course * surface du piston
La surface du piston c'est : Pi * R²

Ca donne donc
(79/2)² * 3.141592 * 91 * 4 = 1794 cm³
(82/2)² * 3.141592 * 91 * 4 = 1932 cm³
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Re: Réaléser le 1ZZ - 1.93L

Message par Steph87 »

D'ailleurs en passant a 82*5 d'alésage ca ferait plustot 1950 cm³. :rolleyes:

Les chemises Dayton font 82 ou 82.5 ?
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Re: Réaléser le 1ZZ - 1.93L

Message par BlackMR01 »

Les chemises faut les réaléser il me semble....
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Re: Réaléser le 1ZZ - 1.93L

Message par Steph87 »

BlackMR01 a écrit :Les chemises faut les réaléser il me semble....
Donc on peut réaleser les chemises d'origine, si oui jusqu'a quelle valeur ?
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herve
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Re: Réaléser le 1ZZ - 1.93L

Message par herve »

BlackMR01 a écrit :Les chemises faut les réaléser il me semble....
ouip
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
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Re: Réaléser le 1ZZ - 1.93L

Message par BlackMR01 »

Steph87 a écrit :
BlackMR01 a écrit :Les chemises faut les réaléser il me semble....
Donc on peut réaleser les chemises d'origine, si oui jusqu'a quelle valeur ?
Oui on peut, MWR recommande de les changer en cas de montage d un turbo, elles sont adaptées pour des pistons de 79 à 82,5 mm.
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