Moteur Hs ? Episode 2

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24327
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Moteur Hs ? Episode 2

Message par Dieamond »

moi je serais toi j'engagerai les procedures

en parallele, tu te trouves un 1ZZ a 1000 Euros, un garage qui te le monte pour 1000 Euros (voire tu nego avec le Doc)

t'as vraiment TOUT a gagner, ton garagiste se fout de ta gueule, l'obligation de resultat c'est pas pour les chiens, tu ne peux pas laisser passer ca !!
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Moteur Hs ? Episode 2

Message par MRiste 400% »

je suis dégouté pour toi.
n'empêche ça me fait flipper parce que si ça m'arrivait je n'aurais ni les moyens pour poursuites juridiques ni les moyens pour financer un moteur.
bon courage
MRiste 400%
Avatar du membre
stephmr26
Pistard
Messages : 325
Enregistré le : 09 avr. 2010 14:45

Re: Moteur Hs ? Episode 2

Message par stephmr26 »

Pour les recours en justice, vois du côté de ton assureur, il y a souvent une assistance gratuite dans les contrats...
Image
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Moteur Hs ? Episode 2

Message par RADA and dr RADA »

ton garagiste a forcement une garantie, fait le forcing
Avatar du membre
philxp
Pistard
Messages : 401
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:13
Localisation : Toulouges

Moteur Hs ? Episode 2

Message par philxp »

Il faut faire fonctionner l assistance juridique de ta compagnie d' assurance.
Contrairement a un toubib un mécano a "obligation" de réparer !
Toyota dit que le moteur n a pas été monte dans le réseau ? Et les pièces elles ont achetées où ? Chez eux , non
Ne te démontes pas :-) et fait fonctionner le juridique .
Fonces !!!!
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
Avatar du membre
Asvin
Conducteur chevronné
Messages : 49
Enregistré le : 19 mai 2010 17:34
Localisation : Eragny

Re: Moteur Hs ? Episode 2

Message par Asvin »

Si tu as les moyens tu te la fais réparer par un vrai garagiste et un nouveau moteur !
Éventuellement tu peux négocier avec ton pseudo garagiste actuel en lui disant que UN il est responsable et doit assumer
que de deux tu as le droit de porter plainte.

La dessus tu renchéris en lui faisant comprendre qu'une procédure peut durer plusieurs années et au final personne n'y gagne
donc pourquoi pas trouver un compromis ? il te rembourse en partie tes réparations et on en parle plus.
Par contre si tu n'as vraiment pas les moyens tu lui met la pression direct le menaçant de poursuite judiciaire et là de nouveau tu lui dis que tu aimerais éviter mais faut qu'il te trouve une solution et vite.

courage
Image
Image
Image
Avatar du membre
philxp
Pistard
Messages : 401
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:13
Localisation : Toulouges

Moteur Hs ? Episode 2

Message par philxp »

En parlant plutôt de UFC-que choisir je pense qu il sera plus sensible...
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
Mblo
Pistard
Messages : 275
Enregistré le : 06 sept. 2007 13:37

Re: Moteur Hs ? Episode 2

Message par Mblo »

Par rapport au volant moteur qui figure sur ma facture je suis assez limité en recours judiciaires.

Cependant je me suis renseigné et le garagiste EST responsable du matériel qu'il utilise. Il se charge donc maintenant de la bataille avec toyota (alors qu'il tentait de me refiler le problème).

De plus n'étant pas un homme du métier, il n'aurait pas du accepter de me monter ce volant moteur, tout du moins pas si il pensait que le matériel pouvait être dangereux.

En résumé : IL est responsable de ce qu'il monte et s'il pense que cela vient du volant moteur, il ne devait pas le monter et surtout me conseiller de ne pas le monter.

Maintenant même si on sait tous ici qu'un volant moteur allège ne casse pas les moteurs il représente un argument de taille pour refuser une garantie.
Si j'était en 100% origine bien entendu je serai depuis longtemps en procédure pour récupérer des dommages et intérêts (immobilisation du véhicule, risque d'accident grave au moment de la panne) et pour récupérer au plus vite mon jouet mais malheureusement mon MR est modifié de partout.

Et pour finir, si je répare de mon coté la voiture sans même un seul passage d'expert je perd a coup sûr ma garantie sans compter que je n'en ai absolument pas les moyens.

Merci a tous pour le soutiens :D
Mblo
Pistard
Messages : 275
Enregistré le : 06 sept. 2007 13:37

Re: Moteur Hs ? Episode 2

Message par Mblo »

Un peu de news sur ce problème :

Je n'ai toujours pas récupéré la voiture (cela fait maintenant 4 mois !), mais j'ai enfin eu une réponse de Toyota France. Après l'envoi d'un courrier au service client ils ont accepté de rapatrier la voiture dans le réseau Toyota. Un démontage du carter d'huile à été effectué et des photos ont étés prises.

Résultat : Je ne suis pas responsable de la casse, c'est un défaut de pièce et Toyota rembourserai à priori (ce n'est pas encore confirmé) le bas moteur complet.

Le seul problème c'est qu'ils se refusent à payer la main d'oeuvre ce que je trouve totalement anormal. De plus (et ça reste toujours à confirmer) je n'aurai pas le droit de faire monter le moteur hors du réseaux ce qui m'empêche totalement toute négociation avec le garage qui a effectué l'opération initiale ...

Pour info, j'harcèle quasi quotidiennement le garage qui m'a effectué les réparations et le garage du réseau Toyota mais ça ne change rien ce type de procédure prend énormément de temps et d'énergie.

En résumé, mettez de l'occasion si votre moteur casse !
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24327
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Moteur Hs ? Episode 2

Message par Dieamond »

C'est scandaleux que Toyota prenne pas le remontage a sa charge

Tu devrais continuer.
Le garage initial n'y est pour rien, du coup
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24327
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Moteur Hs ? Episode 2

Message par Dieamond »

Par contre : qui a acheté les pièces chez Toyota ? Toi ou ton garage ?

Si c toi, c la merde

Si c le garage, c bon, il se débrouille et toi tu ne payes qu'une fois.
Mblo
Pistard
Messages : 275
Enregistré le : 06 sept. 2007 13:37

Re: Moteur Hs ? Episode 2

Message par Mblo »

C'est le garage mais il ne l'entend pas de cette oreille :(
Mblo
Pistard
Messages : 275
Enregistré le : 06 sept. 2007 13:37

Re: Moteur Hs ? Episode 2

Message par Mblo »

Ca avance !

Toyota me remplace le bas moteur et uniquement le bas moteur. Le garagiste a déjà la pièce et me fait 50% sur la M.O. J'en ai marre de galérer j'ai donc lâché l'affaire avec Toyota (pour la M.O) j'ai le bas moteur c'est déjà ça.

Par contre, le concessionnaire me dit, "vu comment c'est cassé la culasse y est surement passée". Toyota ne prend que le bas moteur et pas ce qui a cassé A CAUSE de celui-ci (cherchez l'erreur). Donc dans l'éventualité d'une très mauvaise surprise et avec les moteurs cassés (coussinets, bielles) qu'on voit ici, quelqu'un aurait-il une 'tite culasse pas chère si j'en avais besoin ?
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Moteur Hs ? Episode 2

Message par MR917 »

Ça sent les galères à venir...
A ta place, je chercherai un moteur complet, comme ici :

http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... &start=328
Répondre