Isolation collecteur

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Isolation collecteur

Message par Dieamond »

Pour abaisser la temperature dans mon compartiment moteur qui pouvait devenir critique, j'ai enroule de l'isolant thermique autour du collecteur.
Ca m'a pris environ 45 minutes, c'est pas trop mal fait (:p), les attaches vendues avec sont un peu moyennes, j'en acheterai des mieux.

J'ai commence a rouler, ENORME fumee qui sort du capot moteur, odeur immonde, heureusement, j'ai lu que c'etait normal dans la notice, sinon j'aurais cru que mon moteur etait en feu.
J'ai roulé 5 minutes, je me suis arrete, quand j'ai repris la voiture ca fumait plus. Les bandes ont une horrible couleur maronnasse, je prendrais des photos, par contre je dirais que ca marche.
Apres ce meme trajet que je fais tous les jours pour aller manger, l'aiguille de l'eau n'etait meme pas a son niveau normal, elle etait bien en dessous du petit dessin (equivalent 80° je dirais)

Bref c'est cool :-)
(en esperant que ca tienne avec les attaches un peu pourrie)
Avatar du membre
petit lapin pervers
Pistard
Messages : 246
Enregistré le : 23 mai 2003 19:40

Message par petit lapin pervers »

et quel etait la raison de cette "surchauffe" ?
Avatar du membre
hv21
Pistard
Messages : 1059
Enregistré le : 14 juin 2003 15:43

Message par hv21 »

Quand tu parles de température critique, c'est du à ton nouveau collecteur ou déjà avant la modif?
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

collecteur
Répondre